CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est plus un rpg.

kogroo
kogroo
Niveau 5
06 juin 2011 à 22:37:29

Plus de gears que de Rpg se serais pas trop mal.

Morgoth-GE
Morgoth-GE
Niveau 6
06 juin 2011 à 22:53:21

En même temps qu'est-ce que vous appeler RPG ? Si votre définition c'est Dragon Age, alors oui ME n'a rien d'un RPG, du simple fait de son gameplay (qui est, avouons le, FPS).

Maintenant, tant qu'on garde l'élément des choix multiples, avec des impacts, ainsi que l'amélioration des armes et des personnages très profond (tout comme l'univers)...c'est tout ce que je demande. Et peu importe dans quel catégorie il est classé, tant que le contenu me plaît.

PS : Evidemment qu'un trailer aux USA cherche à en mettre plein la vue. Plus de 6 mois avant sa sortie il vont pas nous sortir une video tournée vers la côté RPG pour nous spoiler l'histoire.

kogroo
kogroo
Niveau 5
06 juin 2011 à 22:53:23

Ok my bad je matte en live, il viennent de dire que y aurais plus de rpg que dans le 2.

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
06 juin 2011 à 23:13:54

@ kogroo: Tout ce que tu as vu c'est que le gameplay est celui du 2 en beaucoup plus abouti, plus rapide et plus intense. Donc oui le combat a énormément pris de gears of war et le jeu est plus orienté action que le second. Mais ce que tu n'as pas l'air de prendre en compte c'est que le jeu peut est plus orienté action que le deux ET être plus orienté RPG (eh oui c'est possible, tout simplement parce que le second, bien qu'un chef d'oeuvre d'aboutissement comparé au premier était loin d'être complètement poli au niveau du gameplay)

Donc l'action est plus... Action, mais on a aussi eu confirmation qu'il y aurait beaucoup plus d'élément rpg (ils ne l'ont pas seulement "dit" ils ont parlé de beaucoup plus d'équipement, de beaucoup plus de compétences et d'embranchements et de choix du 1 et du 2 plus important -les 1000 variables-)
Je ne dis pas que bioware ne dit que la vérité, mais que tel que le jeu a été présenté, il est à la fois plus orienté action ET plus RPG.

LittleGreyMan
LittleGreyMan
Niveau 10
06 juin 2011 à 23:20:33

« C'est plus un rpg. »
:rire:

[Croustibapt]
[Croustibapt]
Niveau 7
06 juin 2011 à 23:25:17

Je suis le seul à avoir trouver l'aspect rpg de ME1 merdique ?
Je parle pas des dialogue et des choix, mais des stats bidon sur des armures (et armes) qui font que changer de couleur ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2011 à 23:30:14

La variété de l'inventaire était assez nulle, oui, mais j'avais bien aimé les points de compétences.

Omegamarxdu94
Omegamarxdu94
Niveau 10
06 juin 2011 à 23:33:16

Le problème c'est que dans le 2, il n'y avait pas de choix à faire au niveau des compétences(à part l'ordre dans lequel les débloquer), au LVL 30 elles étaient toutes débloquées au niveau 4. Par contre c'est vrai que les bonus dans le premier ME avaient beaucoup moins "d'impact" que ceux dans le 2(d'autant plus que le premier était assez facile).

kogroo
kogroo
Niveau 5
07 juin 2011 à 00:12:15

tant que mon shepard peut avoir des relations homos, je suis partant.

noma2501
noma2501
Niveau 10
07 juin 2011 à 01:05:56

Les combats du 1 étaient meilleurs que ceux du 2.
Mais là c'est pire que tout, encore plus bourrin, moins stratégique.
Le type a même pas eu besoin d'activer le mode pause.

Ça m'étonnerai pas que l'équilibrage des pouvoirs soit aussi merdique que dans le 2 (bien ta Tali useless ?)

kogroo
kogroo
Niveau 5
07 juin 2011 à 01:15:15

En hard les collègues crevaient en boucle en 2 tirs dans le 2...

Tr1pe2
Tr1pe2
Niveau 10
07 juin 2011 à 01:15:17

Regarde le trailer de ME1 et tu me diras si le jeu fessait RPG...

Bioware est pourtant réputé pour faire des trailer only-action...

Et on ne dit pas FPS mais TPS putain ><

Third personal shooter, c'est pourtant pas compliqué...Pourquoi les gens associent toujours Action avec FPS...

Antadriel
Antadriel
Niveau 74
07 juin 2011 à 01:25:36

Tu viens d'écrire que Tali est useless dans Mass effect 2 ou j'ai mal compris ?

Sinon personnellement j'ai préféré les combats dans Mass Effect 2. Certes y a moins d'armes et de compétences. Mais justement, ils ont gardé l'essentiel pour conserver une vraie profondeur tactique. Chaque arme et chaque pouvoir a son intérêt dans telle ou telle situation.

Bon évidement si vous ne jouez pas en mode démentiel, le côté tactique est complètement inexistant on est d'accord...

Pour en revenir au débat initial, Mass Effect n'est ni un rpg classique, ni un shooter classique. C'est un hybride, et c'est ce qui a en parti contribué à son succès. On peut parfaitement améliorer les phases d'action, tout en enrichissant les composantes rpg. Ce n'est pas incompatible.

"Le problème c'est que dans le 2, il n'y avait pas de choix à faire au niveau des compétences, au LVL 30 elles étaient toutes débloquées au niveau 4."

Ça c'est faux, mes compétences ne sont pas toutes au level 4 personnellement. Mais sur le fond tu n'as pas tord, le seul vrai choix c'est celui de la classe finalement, ainsi que celui de l'apprentissage dans le vaisseau des récolteurs. Ça reste assez limité par rapport à un vrai RPG mais ça offre quand même de la variété dans le gameplay, qu'on voit rarement dans un shooter.

[[Papa-Noel]]
[[Papa-Noel]]
Niveau 9
07 juin 2011 à 01:30:04

:d) le rpg sa sert a rien dans se jeu.

Bordel, TUEZ LE :fou:

tonywolf
tonywolf
Niveau 8
07 juin 2011 à 08:04:28

kogroo,le mec pas intelligent,ils vont pas montrer tout le jeu en plus,c'est normal qu'on voit que de l'action,papa-noel si tu veux je m'en charge :ok:

ectheli0nfr
ectheli0nfr
Niveau 10
07 juin 2011 à 08:12:36

Sauf que c'est une femme :noel:

PS: Salut kagraa :hap:

Morgoth-GE
Morgoth-GE
Niveau 6
07 juin 2011 à 09:52:37

Tout à fait d'accord avec Antadriel. Je suis entrain de me refaire le 1 (pour la 6° fois), et c'est vrai que le gros changement comparé au deux, l'inventaire, est assez merdique. On en vient vite à avoir une tonne de matos sans utilité, qui permet d'avoir très rapidement le maximum de crédits. En comparaison, dans le deux, si tu fais pas attention de nombreuses améliorations vont te filer sous le nez.

Même si je regrette la possibilité de leur donner des armures, faut se rappeler que si ME avait le droit au nom de RPG s'était avant tout pour sa possibilité de choix aux grosses influences et son univers très poussé (qui sort des FPS sur des événements historiques). Tant que cela est gardé, alors l'âme de ME est sauvegardé. Et si en prime on a le droit à des combats plus dynamiques....où est le mal ?

Aesahethr
Aesahethr
Niveau 9
07 juin 2011 à 09:58:56

@Morgoth: de toute façon non seulement ça sera gardé mais en plus il y aura bien plus d'élément rpg. Des arbres de compétences plus grands avec plusieurs évolutions de pouvoirs (en opposition à l'unique évolution par pouvoir de ME2), des améliorations d'armes qui font leur retour pour shepard comme pour ses équipiers et malgré l'absence d'inventaire il y aura plus "de loot" selon bioware (j'imagine que tous les changements se feront au normandy comme pour ME2)

Shepard2011
Shepard2011
Niveau 10
07 juin 2011 à 10:05:54

noma2501 tu trouve pas que c'est con ce que tas dit il n'a pas utilisé le mode pause car il avait kinect

Shad90
Shad90
Niveau 41
07 juin 2011 à 10:35:42

Ce Mass Effect 3 sent le Dragon Age 2 :(

La vidéo du moment