CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Vidéo] Epilogue Mass Effect 3

Morgoth-GE
Morgoth-GE
Niveau 6
22 mai 2013 à 08:07:37

!!! Attention, risque de spoil sur la fin et les DLC du jeu !!!

Bonjour à tous,

Ayant été, comme beaucoup malheureusement, déçu par la fin du jeu, ma critique première concernant celle-ci avait été portée non pas tant sur le contenu en soit, que ce soit la structure de la mission ou les choix offerts à la fin, mais plutôt l’absence d’un épilogue qui empêchait de voir les conséquences des choix faits durant les trois opus et de savoir ce que devenaient les squat man.

Bref, après avoir espéré sans cesse voir une amélioration de cela, tant dans l’EC que dans l’espoir d’un dernier DLC qui de tout évidence ne viendra jamais, j’ai décidé de me tenter à faire le miens propre, afin (de manière conne vu que ce n’est qu’un jeu) d’arriver enfin à clore le chapitre.

Et bien que cette réalisation soit avant tout personnelle, avec donc une vision tout à fait propre de ce que donnerais un épilogue (mais n’est-ce pas toujours le cas ?), je me permet quand même de le montrer à la communauté cette petite réalisation, pour peu que quelqu’un y trouve un intérêt.

Celle-ci concerne la fin contrôle, mais peut-être qu’une autre suivra sur la fin destruction. Quant aux autres…là vu l’intérêt que je leur porte cela dépendra ^^

http://www.youtube.com/watch?v=mGUJGkQuSAA

Bon visionnage

Ps : Histoire de rendre à César ce qui est à César j’avoue m’être sur certains points inspiré de la vidéo suivante, que je ne saurais trop vous recommander

http://www.youtube.com/watch?v=J4o-NsQRSzE

TeleMArc
TeleMArc
Niveau 8
22 mai 2013 à 10:14:43

c'est pas mal du tout! ça me fait penser à la fin de fallout new vegas...

C'était pas très compliqué à mettre en place et ça aurait fait plaisir à bien des fans. Sont un peu con chez EA.

Un petit conseil pour l'auteur ralentit en peu le rythme des images on a du mal à lire parfois...

Morgoth-GE
Morgoth-GE
Niveau 6
22 mai 2013 à 15:13:34

Je t'avoue que j'ai jamais joué à Fallout, donc je ne saurais te dire, mais merci. Je prend bonne note de ta remarque, pour si j'en refais un.
On pourrais penser que sur une vidéo de 5mn40 on a largement le temps de mettre beaucoup de texte, mais avec le nombre de personnages/races dont il faut obligatoirement parler en fait s'est très galère ^^

Peut-être qu'il faudrait faire des choix dans les éléments à mettre. Style virer Hackett et Maëlon (plus mit là pour le cas où Mordin serait encore en vie)

Warioman
Warioman
Niveau 8
22 mai 2013 à 16:41:25

Euh.... Ouais.....
C'est bien fait mais après c'est ton épilogue à toi, moi il ne me convient pas du tout....

:d) Les moissonneurs qui partent? Le nouvel Augure a les souvenir et la volonté de Shepard de protéger la galaxie, ils reconstruisent les relais cosmodésiques, des villes, sûrement la Citadelle, ils sont forcément reconnus comme alliés mais "Shepard" va se dire "oh et puis merde, qu'ils se débrouillent" avant de partir avec les moissonneurs? :ouch2:

Pas crédible à mon sens....

:d) Les léviathans. Ok, ils étaient vénérés dans leur cycle, mais on peut voir qu'ils se faisaient considérer comme des dieux mais laissaient le libre arbitre aux peuples, d'où la création de synthétiques. Personnellement, que tu me dises de vénérer le Léviathan à la place de Yahvé/Dieu/Allah mais que ça ne changera rien à ma vie, bah si ça t'amuse....

De plus, si les moissonneurs ne partent pas, les léviathans se tiendraient à carreaux.

Quant aux rachnis... Ils avaient eux 2 ans pour se reconstituer mais après l'asservissement des moissonneurs + leurs pertes durant la guerre, il doit pas en rester des masses, je doute qu'elles aideraient beaucoup les léviathan, d'autant qu'il n'y a plus qu'une reine...

:d) Les Spectres..... C'est une blague?
Anderson a titre posthume? Il a fait quoi? Dans ME et ME2, il sert de paillason à Udina, dans ME3 il est chef de la resistance humaine, pour ça ok, mais il est récompenser, à titre posthume, par l'Alliance. Le Conseil s'en fout royalement de la Terre...

Vega spectre??? Vega, c'est le krogan de ME 3. Overdose de steroïdes, 2 neurones qui se battent en duel, le chatisme krogan en moins... Même pas en rêve il devient Spectre lui......

En Spectre j'aurai plutôt dit Garrus, alias l'ombre de Shepard. Il est beaucoup plus compétant que tas de muscle.
Et du même coup, le primarque n'a plus besoin de mourir (je trouve un peu con qu'il meurt alors qu'il fait partie des fondation d'alliance Turien-Krogan). Et même si il mourait, Garrus est respecté en tant qu'expert en moissonneur. Il doit bien y avoir des généraux qui passeraient avant lui pour devenir primarque....

Bref, tout ça pour dire que cet épilogue, c'est le tien. Et tu considère peut être que BioWare a fait une bourde en ne le faisant pas mais mon poste prouve le contraire.

L'épilogue actuel apporte les grandes lignes de ce qui se passe, mais le fait qu'on ne revienne pas sur chaque protagoniste permet justement de s'imaginer la suite de leur histoire, tout comme tu l'a fait ici, et tout comme je me le fait.

Warioman
Warioman
Niveau 8
22 mai 2013 à 16:50:02

Par contre j'avais pas vu la vidéo dont tu t'étais inspiré.... Malgré que ça soit la fin destruction, je reconnais qu'elle est géniale. :oui:

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
22 mai 2013 à 19:00:47

"Jocker" :hap:

Morgoth-GE
Morgoth-GE
Niveau 6
22 mai 2013 à 19:10:59

Comme tu le dis si bien, cet épilogue est avant tout une vision personnelle, et comme tout épilogue il est autoritaire, même si dans la mesure du possible j'ai essayé d'y mettre l'influence de mes choix dans le jeu pour faire un truc sur mesure.

Concernant les remarques, très justes, que tu fais, je me permet de m'expliquer sur le pourquoi :

:d) Moissonneurs qui partent : Là je peux juste dire ok. J'avoue que s'est le moment le plus bancale, et de loin. Mais tout comme le Catalyseur à changer de vision avec l'expérience, il ne me semble pas incohérent que, voyant qu'au final les Moissonneurs sont plus vus comme une épée de Damoclès qu'autre chose, Shepard fasse le choix de les faire dégager afin d'arrêter cela.

:d) Les léviathans, vu le discours tenus à la fin du DLC, ils se sentent pas équivalents des autres races, et font preuve de beaucoup d'orgueil. Ca me semble logique que, voyant leur principal ennemi partis pour de bon (ou du moins le croyant), ils tentent de reprendre leur bien.
Quant aux rachnies, il me semble me souvenir qu'ils se reproduisent très vite, donc 13 années me semble suffisant pour refaire une population. Puis, à titre très personnel, j'aime qu'une action qui semble bonne sur le moment se révèle à court terme extrêmement néfaste (ici, sauver les rachnies)

:d) Sur les spectres, s'était plus une touche "émotion" concernant Anderson, le fait qu'au final il a eu ce qu'il voulait tant. Puis le coco à quand même sauvé la Galaxie à deux reprises, en aidant le Normandy à fuir et en allant ouvrir les bras de la Citadelle. C'est pas rien.
Vu que Garrus se retirait de la vie active, ce qui me semble logique vu le discours qu'il tiens sur Terre, difficile de faire de lui un Spectre. James me semble un candidat raisonnable, d'autant que les Spectres m'ont toujours semblé comme la Garde des Ombres : un groupe très hétérogène, avec tant des génies que des casseurs de gueules.

Après ca reste bien sur une vision très personnelle. Si tu arrives à te satisfaire d'un manque d'épilogue fort bien, je ne suis pas du genre à critiquer ceux qui ne partagent pas ma vision. Mais personnellement rester sans savoir ce que deviennent les personnages me laissait un sentiment d'inachèvement.

La vidéo du moment