CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ps3]Besoin save mass effect 2...

ghostolf
ghostolf
Niveau 9
10 mai 2013 à 01:22:54

Bonjour, je me présente, je m'appelle henry...non c'est pas vrai. :-)

Sans humour, je fais un appel a vous,joueurs de Mass effect 3, et surtout a ceux qui ont fait le 2 sur ps3. Car je m'explique:

J'adore (et le mot n'est pas assez fort) cette serie, mais bref, j'ai fait le 1er opus et le second sur xbox 360 avec l'histoire donc qui se suivait suivant mes choix (jusque la tout va bien).
Mais pour le 3eme opus je l'ai acheter sur ps3,ayant peur que ma xbox flambe et voulant faire du multi sur psn gratuitement.

Donc,evidemment l'histoire ne se suivait plus vu que je nai pas de sa de l'opus precedent sur cette console et ce ne fut pas cool, mais je pris sur moi. :fou:

Hors, il y a quelques jours j'ai decidé de m'octroyer le dlc Citadel pour revoir tous les compagnons croisés dans le 1er et second. Mais quelle fut ma deception en constatant que (et c'est pourtant logique vu qu'ils sont automatiquement morts quand on importe pas de save) je n'ai eu que les perso encore vivants du 3eme mass effect...
Donc passé a la trappe:Jack,Wrex...

Alors voila je voudrais savoir:

:d) Si il est possible qu'une ame charitable veuille bien me passer une save de mass effect 2 sur ps3, si possible femShep,ou homShep sinon, biotique si possible aussi, mais surtout ayant en vie Jack ou meme tous les persos de la mission suicide du 2 (Kelly Chambers,Thane...). Pour cela m'informer sur ma MP auquel je donnerais ma boite mail. Car je voudrais eviter d'acheter une 2eme fois ME2 sur cet autre support. (ça fait "con")

:d) Mais la question liée a ceci: Est-ce que dans une save lambda les informations des survivants est gardée ou bien est-ce independant d'une sauvegarde de save? :question:

Je vous remercie d'avance de preter attention a ma requete :)

Ps: désolé pour le pavé...

Crocsta
Crocsta
Niveau 12
10 mai 2013 à 01:58:08

Tu peux acheter Genesis 2 sur le PSN, il te permettra de faire tes choix depuis le début de Mass Effect 1 à la fin de Mass Effect 2, il coûte 3 euros :ok:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
10 mai 2013 à 09:26:26

Je pense que c'est assez dur de se procurer une save du ME2 sur PS3 :hum:
Par contre, comme l'a dit Crocsta, tu peux acheter ME Génésis 2 qui te fera refaire les choix les plus importants de ME2 & ME1 avec en plus une jolie BD :-)
Si j'étais toi, je prendrais quand même les précédents opus, ne. Serait-ce que pour la rejouabilité et les choix/conséquences différents. Et si tu es malin, tu prendras l'édition trilogie qui regroupe les trois opus ainsi que la plupart des DLC du 1& du 2.

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
10 mai 2013 à 09:28:50

Pardon, si tu veux prendre l'édition trilogie, il faut la faire importer, car elle n'est pas sortie en France... Je te conseille de la faire importer du Royaume Uni ou en Allemagne, la VF est disponible avec les mêmes voix et la VOSTFR.

ghostolf
ghostolf
Niveau 9
10 mai 2013 à 09:50:35

Ah ouais merci pour le Genesis, je ne savais pas que ça existait :question:
Faut que je regarde ça sur le psn.
Car je veux eviter de racheter le 1 et 2 sur ps3 alprs que je les ai sur xbox :-)
Tiens j'en avais jamais entendu parler de ce truc Genesis de mass effect...

ghostolf
ghostolf
Niveau 9
10 mai 2013 à 09:55:45

Est-ce que Genesis peut-etre plusieurs fois refait pour voir d'autres deroulements dans le trois selon les choix faits dans Genesis? :noel:

ghostolf
ghostolf
Niveau 9
10 mai 2013 à 12:08:57

J'ai pas resisté donc j'ai racheté le 2 sur ps3! :fou:
Ça m'a pas couté un kopec en revendant des jeux plus utilisés :-)

Suis-je fou?

Crocsta
Crocsta
Niveau 12
10 mai 2013 à 14:25:11

En prenant ME 2, t'as eu Genesis 1? Si c'est pasle cas, ton choix est assez concon puisque tu pourras pas faire tes choix de ME1 :ok:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
10 mai 2013 à 14:36:54

Si, en prenant Mass Effect 2, tu as génésis 1 (les choix de ME2), mais il faut avoir le pack cerberus il me semble :question:

Je crois que si tu prends le 2 sur le PSN tu as le pack cerberus inclus (comme un pass online, pour attribuer un bonus à ceux qui prennent le jeu neuf) et donc ME génésis 1 offert ainsi que Zaeed & Kasumo

Puis, sinon tu prend aussi ME1, et t'aura la trilogie à ta disposition, ce qui ne serait pas bête si tu es un grand fan de la trilogie, ou assez ambitieux pour t'attaquer à cette montagne de trophées dont recèle le 1er opus.

ghostolf
ghostolf
Niveau 9
10 mai 2013 à 16:36:09

Crocsta :d) Il n'y a pas de choix en debut de partie pr les choix principaux quand ta pas le 1?(comme le 3)

Crocsta
Crocsta
Niveau 12
11 mai 2013 à 14:16:28

Je peux pas te répondre, mais il me semble que c'est bien dans le pack Cerberus, si il est inclut dans la version demat, bah tu pourras faire tes choix de ME 1 :)

ghostolf
ghostolf
Niveau 9
11 mai 2013 à 20:03:40

Cest dans le pack cerberus donc pas grave. J'ai deja les dlc inclu et cest tout benef sur ps3. Tanpis pour genesis du 1. Au moins j'aurais les choix du 2 dans le 3 (que jai depuis day one mais pas exploiter dans tout son potentiel). :-)

J'adore mass effect et cest bon de se replonger dans le 2 avec les bonus en essayant de faire son maximum pour avoir le meilleur dans sa suite :noel:

nicau_nicau
nicau_nicau
Niveau 4
19 mai 2013 à 18:02:35

Tu peux essayer de voir là mais y a pas bcp d'infos

http://www.savemygame.fr/ps3/m/ps3-sauvegarde-mass-effect-2.html

La vidéo du moment