Bonsoir à tous,
Voici un petit tuto qui va vous permettre d'effectuer ce défi si long à faire.
Le défi en question fait partie de la maîtrise du combat, il nécessite de faire 250 prises en se mettant à couvert.
Rien de difficile en soit, mais très long. J'ai personnellement dû attendre longtemps avant d'avoir ce défi une fois. Et lorsque j'ai eu ma maîtrise du combat, j'ai voulu faire ces prises le plus rapidement possible. Et j'ai trouvé une très bonne méthode que voici.
Pré-recquis
Avoir un personnage possédant un gros bouclier comme la sentinelle krogan, le fantôme turien ou autre personnage aussi difficile à tuer.
( Personnellement, je conseillerai le fantôme turien même si j'ai joué avec le krogan )
La technique
Alors pour la technique, il suffit de mettre la carte suivante :
Dague enflammée
Pourquoi ? Tout simplement parce que cette map dispose de beaucoup de points de couverture où l'on ne se retrouve pas à la vue d'autres ennemis très facilement.
Cette carte permet également de courir loin lorsqu'il y a trop d'ennemis dans le coin.
Les ennemis ? Vous avez une large gamme de choix entre Cerberus/Geth/Moissonneurs. J'ai une préférence pour les moissonneurs car lors des premières vagues, il y a les zombis qui ont tendance à tomber facilement dans le panneau.
J'ai aussi constaté que les moissonneurs ont beaucoup plus tendance à se mettre à couvert que les autres ennemis. Mais là, je parle uniquement sur mon expérience de jeu, je peux donc me tromper.
Vient ensuite le plus " dur " pour certains.
Il faut lancer la partie en privée, et donc en solo. Tout simplement pour pouvoir faire le maximum de prises en une partie, sans s'occuper d'autre chose que ces prises. Vous avez six médi-gels au maximum, et autant vous prévenir, si vous jouer mal, ils risquent d'y passer.
Le mieux est de jouer jusqu'à la vague 4 au maximum. Pourquoi ? Parce que nos chères et tendre furies arrivent à la vague 5 et lors d'une prise, vous lui offrez tout bonnement l'occasion rêvée de vous transpercez le poumon.
De mon côté, je fais environ 50 prises par partie de ce type. Mais j'abandonne volontairement à la vague 5 afin de ne pas perdre de temps. En faisant comme moi, vous en aurez pour une vingtaine de minutes par partie, peut-être que vous irez plus vite de votre côté, ou moins vite.
Si vous avez d'autres questions à ce sujet, ou si vous trouvez simplement une meilleure méthode, n'hésitez pas à me le dire.
Bon jeu à tous.