CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] Défi Couvertures Rapides

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
27 avril 2013 à 23:00:12

Bonsoir à tous,

Voici un petit tuto qui va vous permettre d'effectuer ce défi si long à faire.

Le défi en question fait partie de la maîtrise du combat, il nécessite de faire 250 prises en se mettant à couvert.

Rien de difficile en soit, mais très long. J'ai personnellement dû attendre longtemps avant d'avoir ce défi une fois. Et lorsque j'ai eu ma maîtrise du combat, j'ai voulu faire ces prises le plus rapidement possible. Et j'ai trouvé une très bonne méthode que voici.

:globe: Pré-recquis :globe:

Avoir un personnage possédant un gros bouclier comme la sentinelle krogan, le fantôme turien ou autre personnage aussi difficile à tuer.

( Personnellement, je conseillerai le fantôme turien même si j'ai joué avec le krogan )

:globe: La technique :globe:

Alors pour la technique, il suffit de mettre la carte suivante :

Dague enflammée

Pourquoi ? Tout simplement parce que cette map dispose de beaucoup de points de couverture où l'on ne se retrouve pas à la vue d'autres ennemis très facilement.

Cette carte permet également de courir loin lorsqu'il y a trop d'ennemis dans le coin.

Les ennemis ? Vous avez une large gamme de choix entre Cerberus/Geth/Moissonneurs. J'ai une préférence pour les moissonneurs car lors des premières vagues, il y a les zombis qui ont tendance à tomber facilement dans le panneau.

J'ai aussi constaté que les moissonneurs ont beaucoup plus tendance à se mettre à couvert que les autres ennemis. Mais là, je parle uniquement sur mon expérience de jeu, je peux donc me tromper.

Vient ensuite le plus " dur " pour certains.

Il faut lancer la partie en privée, et donc en solo. Tout simplement pour pouvoir faire le maximum de prises en une partie, sans s'occuper d'autre chose que ces prises. Vous avez six médi-gels au maximum, et autant vous prévenir, si vous jouer mal, ils risquent d'y passer.

Le mieux est de jouer jusqu'à la vague 4 au maximum. Pourquoi ? Parce que nos chères et tendre furies arrivent à la vague 5 et lors d'une prise, vous lui offrez tout bonnement l'occasion rêvée de vous transpercez le poumon.

De mon côté, je fais environ 50 prises par partie de ce type. Mais j'abandonne volontairement à la vague 5 afin de ne pas perdre de temps. En faisant comme moi, vous en aurez pour une vingtaine de minutes par partie, peut-être que vous irez plus vite de votre côté, ou moins vite.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, ou si vous trouvez simplement une meilleure méthode, n'hésitez pas à me le dire.

Bon jeu à tous. :)

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
27 avril 2013 à 23:34:34

Merci, mais tu devrais le mettre dans la catégorie "astuce" non ?

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
28 avril 2013 à 00:01:03

Hmm, peut-être, mais une astuce, c'est aussi un tuto, non ? ^^

Plus sérieusement, je n'y ai pas pensé au mot astuce. Mais tuto ou astuce, les gens comprendront, je pense.

Le principal, pour moi, c'est que ce topic serve à plusieurs personnes. Cette technique est tout de même hallucinante. J'ai galéré un mois à faire mes prises ( je les faisais sans m'en préocupper ) et avec cette technique, deux jours :noel:

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
28 avril 2013 à 09:43:44

Et c'est quoi l'intéret vu que pour farmer ce défi, faut finir le challenge "Maitrise du combat" qui prends largement plus de temps à faire que le défi des prises ?

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
28 avril 2013 à 10:22:32

Ah tiens je l'ai fait hier! Avec IDA , qui est rapide,a le camouflage tactique et un bouclier de 1163. Sur vancouver enflame, sur la zone de larguage, il y un espece de truc au sol contre lequel tu peut te mettre a couvert ( il y a des arrondies, cela forme une espece de c) il y en a deux autres a proximite, un autre un face et un a droite. Le fait est qu'ils y en aura toujours pour se mettre a couvert la dessus.
C'est simple, tu te met a couvert sur celui du milieu et tu regarde d'ou vienne les ennemi. S' ils viennent d'en face tu court vers eux des que deux ou trois sont couvert, hop tu te met a couvert et prise, il y a moyen de d'enchainer tres rapidement car on peut bouger a couvert sur toute la longueur ( par contre les prises sont impossible dans l'arrondi) a condition de passer frequement par dessus pour toujours se mettre du bon cote par rapport aux ennemis ( suffit de ne pas avoir peur ) . Un dernier truc, parfois l'ennemi va se mettre au bout, la ou ce machin se termine. Pour l'avoir faut se mettre a couvert juste a cote de lui. Il va alors se lever et venir vers toi. La tu te releve, tu passe par dessus le rebord, tu te retournes , mise a couvert et boum prise.
Apres je n'ai pas les chifre exacte mais je suis passe de 167 a 250 prises en une trentaine de minutes, pas plus.

vertiligo
vertiligo
Niveau 60
28 avril 2013 à 10:32:32

Derniere precision, je jouais contre cerberus , les soldat d'assaut, centurion et nemesis ne font que se mettre a couvert et ils se deplacent en groupe donc c'est un carnage. Et pas de risque de se faire choper par surprise par un atlas, pas besoin d'explication la dessus je pense... Seuls bemols les argousin ne craignent par les prises et le fantomes peuvent faire le coup de la furie. Mais rien de bien mechant, deja je crois que la premiere n'arrive qu'en vague 7 et puis bon en bronze avec un bon flingue elle est par terre en quelques secondes.

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
28 avril 2013 à 10:37:00

Bof, je vois vraiment pas l'intérêt de faire un topic pour parler des prises. C'est pas compliqué, peu importe le personnage :hap: , même si c'est mieux d'avoir un fantôme turien pour son kit stimulant.

Y'a même mieux que Dague, y'a aussi Glacier où y'a un angle parfait pour ça ou encore dans la tour de contrôle de Géant... Bref.

J'ai peut être l'air blasé en disant ça (et je le suis) mais c'est vraiment pas la peine de se prendre la tête pour ce genre de choses, ça vient tout seul.

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
28 avril 2013 à 10:42:43

Ah ouais, quitte à parler de ça autant vous en donner une d'astuce si vous la connaissez pas :

Quand vous avez plusieurs ennemis qui viennent vers vous en même temps et qu'ils font le tour (donc pas possible de faire de prises) vous avez juste à sauter par dessus le couvert et ensuite de l'autre côté vous pouvez refaire une prise. Et ensuite rebelote. Comme à saute mouton en fait :hap:

en gros : couvert > prise > saut > couvert de l'autre côté > prise. Et rebelote ! \ :hap: /

C'est con hein ? :hap: Mais ça marche :o))

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
28 avril 2013 à 13:07:05

MiIesTaiIs
Posté le 28 avril 2013 à 09:43:44
Et c'est quoi l'intéret vu que pour farmer ce défi, faut finir le challenge "Maitrise du combat" qui prends largement plus de temps à faire que le défi des prises ?
Lien permanent

:d) Prises fait partie de maitrise du combat, je te rappelle. :o))

Fenix :d) Oui, je susi d'accord, ça vient tout seul, mais si on veut aller plus vite, trouver une solution c'est bien. Comme Glacier et Géant qui sont bien, oui, mais, perso, je trouve Dague beaucoup plus efficace. Après, j'ai peut-être juste eu de la chance. :noel:

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
28 avril 2013 à 18:44:32

C'est à vous d'voir, moi je ne fais qu'émettre un avis, pas à faire changer le vôtre :noel:

Katsuo
Katsuo
Niveau 10
28 avril 2013 à 18:54:16

Bah après, j'trouve que ce défi est très chiant sans utiliser de méthode. Enfin, chiant, non, mais long. Du coup, j'trouve que c'est utile de faire ça.

Après, j'dis pas que tout le monde le fera :noel:

MiIesTaiIs
MiIesTaiIs
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:55:19

Katsuo Voir le profil de Katsuo
Posté le 28 avril 2013 à 13:07:05 Avertir un administrateur
MiIesTaiIs
Posté le 28 avril 2013 à 09:43:44
Lien permanent

:d) Prises fait partie de maitrise du combat, je te rappelle. :o))

NO SHIT DUDE !

La vidéo du moment