Hé bien c'est dommage... je me répète mais je ne vois pas grande différence entre la fin que tu proposes et celle de ME3, si ce n'est que le jeu a une mise en scène et une mise en situation beaucoup plus profonde, voire perverse.
quelques comparaisons et indices
"Le combat final sera donc un combat de la volonté et de l'esprit pour Shepard."
Tu crois que Bioware n'y a pas pensé ? ^^
"Shepard commence à se sentir mal à l'aise. Puis un énorme mal de crâne le prend. Il tombe à genoux en se tenant la tête."
A comparer, j'ai pas trouvé shepard très en forme non plus à la fin de ME3. Surtout au moment d'atteindre le rayon de la citadelle.
"Il se retrouve dans ce qui se rapproche le plus de l'Enfer (l'image ci-dessus est quasi parfaite)."
Shepard traverse un couloir de cadavres dans une ambiance rougeâtre avant d'atteindre la console de la citadelle.
"L'Augure envoie alors d'énormes vagues d'ennemis"
On dirait le combat à Londre juste avant...
"(il a de plus en plus de mal a différencier la réalité des hallucinations dues à l'endoctrinement)."
Intéressant, et si tu compares à la fin de ME3 ? ^^
"[...] Puis on affronte notre double, celui-ci est l'incarnation de nos remords, de nos erreurs. Il nous dit que la guerre est perdu à cause de nous."
Voilà en quoi la fin de ME3 est plus subtile que la tienne. Shepard se repose enfin un peu, plus de combat... une atmosphère de plus en plus rassurante depuis ce couloir de cadavres jusqu'à la rencontre de cet enfant.
A la fin, plus de vague d'ennemi. Le seul qui faisait opposition, l'homme trouble, est tué.
Pas de double de shepard mais un enfant. Au fait, pourquoi prendre la forme d'un enfant, un enfant qui est mort et qui a hanté les nuits de shepard, ce serait l'incarnation de quoi ? ^^
Et que dit cet enfant ? Que tout n'est pas perdu, des solutions existes...
"Une foi qu'on la tué, Shepard reprend conscience."
Que se passe-t-il quand on fait la fin rouge avec plus de 4000 ressources de guerre ? ;)