Oui il y a aussi les actions pragmatiques et conciliantes dans le 2.
Tu n'auras pas le même "personnage" dans le sens où ça sera Shepard, mais pas celui que tu as crée dans le3, mais l'ambiance du 2 est vraiment sympa, et tu pourras faire l'import dans ME3 
Et si tu as l'occasion, le DLC du Courtier de l'Ombre est très bon sur ME2.
Ceux de ME3 ne sont pas forcément exceptionnels, et encore trop cher je trouve.