Chapitre 5: La tour
Le Pandore Millenium quitte la Citadelle, poursuivit par trois chasseurs de l'Alliance qui ne tardent pas de le rattraper et lui tirer dessus.
Devin: Glados?!
Glados: Situation maitrisée, bouclier à 100%, les cibles seront éliminées.
Les quatre tourelles lasers s'activent et tirent sur un des chasseurs. Le laser FireDragon (couramment appelé Dragon) est hautement incendiaire, il brise les boucliers et fond la coque des petits vaisseaux en quelques instants. Le chasseur s'enflamme et part en vrille avant d'exploser.
Les deux chasseurs restant parviennent à détruire les tourelles de l'aile gauche du Pandore puis le suivent par la gauche pour ne pas se faire toucher par les autres tourelles.
Glados: Bouclier a 80%, activation du canon FirePrism.
Le canon FirePrism (ou Prism) est situé sur le toit du vaisseau et peut tourner sur 360°; il tire des sphères à décharges neutroniques, efficaces contre les tissus organiques et l'électronique. Les chasseurs s'éloignent en voyant le canon se déployer; une sphère est tirée et explose à une cinquantaine de mètres d'un chasseur mais l'onde de choc l'atteint. Tous les systèmes du vaisseau sont grillés et ce dernier s'égare dans l'espace.
Le dernier chasseur profite du temps de refroidissement important du canon pour tenter le tout pour le tout. Il vient se mettre à l'avant du Pandore, sous le feu des tourelles.
Devin: Qu'est ce qu'il fout?!
Goro: Merde il va nous balancer une bombe dans la gueule! Et les tourelles vont pas le détruire à temps!
Devin: Glados, enlève le bouclier et active le turbo et la foreuse! Fonce-lui dessus!
Glados: Très bien madame!
Devin: Et arrête de m'appeler madame!
Jade: Vous êtes sûr que...
Devin: Oui ça va marcher!
Glados: Attention, impact imminente.
Le Pandore Millenium accélère et vient se crasher sur le vaisseau. Ce dernier éclate sous l'effet de la foreuse avant qu'il n'est pu lâcher sa bombe.
Cyrax: Yaaaah!! Vaisseau en morceaux!
Kabal: Ahah! Enfin débarrassé de ses trouducs de l'Alliance!
Glados: Relai à une minute. Quelle est votre destination?
Devin: Omega.
Glados: Bien reçu.
Devin: Rain, qui t'as fait ça?
Rain: Un mercenaire qui bossait avec le SSC, il est venu nous interroger... à sa manière. A propos je peux passer à l'infirmerie, je me vide de mon sang depuis bientôt une demi-heure.
Devin: Allez-y, Glados va s'occuper de vous.
Goro: On a dû lui révéler ton nom, pour qu'il arrête.
Devin: Ouai logique, c'est tout ce que vous saviez toute façon; ensuite ce n'était pas dur de savoir ce que je faisais là-bas.
Goro: Vous auriez pu nous mentir sur votre identité, alors pourquoi?
Devin: C'est simple, je n'ai aucune raison de me cacher.
Jade: Votre œil... Que vous est-il arrivé?
Devin [souriante]: J'allais y venir et je tiens à vous féliciter pour la mission, vous avez amplement méritez votre million de crédits. Lorsque l'onde de choc vous a assommés...
Quelques minutes d'explications plus tard:
Devin: ... et je suis venu vous sortir de votre cellule. Voilà tout.
Goro: Donc maintenant, vous avez un tas de bestioles qui parcours votre corps c'est ça?!
Devin: Ce ne sont pas de simples bestioles, ce sont des armes! Des anticorps puissance mille! Ils protègent mon organisme de tout ce qui pourrait y nuire. Les blessures sont soignées, les maladies enrayées, les toxines éliminées; je suis potentiellement immortelle!!
Kabal: Immortelle rien que ça?!
Jade: Eh bien ça donne envie, Humains comme Turiens nous vivons qu'une centaine d'année comparé à vous autres Krogans ou les Asaris.
Cyrax: Parle pour toi humaine! Moi avoir 14ans et mourir dans 6 ans maximum!
Jade: Ah oui c'est vrai, désolée Cyrax...
Glados: Nous arrivons à Omega.
Devin: Ecoutez-moi, vous pouvez partir maintenant avec tout votre argent, ou me suivre. Restez et ce pouvoir peut aussi devenir le vôtre.
Goro: Vous suivre ou?
Devin: Je compte retrouver la créature qui m'a parlé à travers l'hologramme; je suis convaincue qu'elle est responsable de la mort de Saren. Si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit, une IA ou IV du nom de Nazara contrôlait le Sovereign et avait piégé mon frère. En détruisant le réacteur, j'ai détruit ce qu'il restait d'elle.
Il y a des chances pour que cette créature possède d'autres vaisseaux comme le Sovereign ou qu'elle soit elle-même une IA avec son propre vaisseau. Si on la trouve, je pourrais me venger et vous vous pourrez utiliser les réacteurs du ou des vaisseaux pour devenir immortels.
Kabal: Comment on peut être sur qu'il y a d'autres vaisseaux?
Devin: Si cette créature est si redoutable que ça au point de menacer la galaxie, elle a forcément d'autres vaisseaux, peut-être différents sur la forme mais au moins aussi puissants.
Cyrax: Moi vous suivre! Moi pas vouloir mourir car il faut plus de victimes et plus de cervelles!
Jade: Attendez je fais le point, nanites, technologies inconnues, vaisseaux de guerres contrôlés par des IA décérébrées, hmm... manque plus qu'un Geth et je suis comblée. Devin je vous suis!
Devin: Un Geth?
Jade: Oui heu... les Geths sont très... [Elle rougit et se gratte la tête] ... sympa!
Devin: Bien, Goro, Kabal, Rain, que faites-vous?
Kabal: J'ai pleins de thunes maintenant mais un Krogan ne vit pas pour ça, il vit pour la guerre et le sang; si vous me promettez que y'aura de la baston, je viens.
Rain: Je voudrais bien... Haaargh! [Son bras lui reprend] ... vous suivre mais sans main je ne vais pas vous servir à grand-chose; un sniper a besoin de ses deux mains pour utiliser son fusil.
Devin: On va trouver une solution ne vous en faites pas. Goro?
Goro: Ca me parait un peu dingue votre truc... [Il réfléchit] Avec tout ce fric je peux aller poser mon cul sur une plage et siroter des cocktails toute la journée, en regardant les nanas passer! Mouai et rater l'occasion de trouver une arme plus forte que mon Graal; ok je viens!
Devin: Eh bien merci, merci de rester! Je ne sais pas ce qui nous attend mais je sais que vous êtes forts; ensemble rien ni personne nous arrêtera!
Jade: Vous avez une piste où commencer les recherches?
Devin: En effet j'ai peut-être quelque chose, une vision. Depuis que je me suis évanouie dans l'entrepôt je voie un lieu, une tour dans du brouillard, une immense tour qui semble du même métal que le Sovereign. Elle se trouve au centre d'un cratère et de gros cables la maintiennent droite. Il n'y a aucun bruit mais une chaleur étouffante se dégage du lieu. Cette vision dure une seconde tout au plus mais apparait toute les deux ou trois heures. (source d'inspiration la Citadelle de Half Life http://th05.deviantart.net/fs5/PRE/i/2004/364/6/7/Citadel_Of_The_Combine_by_LugiaAvianos.jpg
)
Goro: Eh bien avec ça on est avancé! Vous êtes sûre que vos bestioles vous détraquent pas le cerveau?
Jade: Non si elles sont bien en symbiose, il n'y a rien à craindre. Mais vous avez dit que l'IA a essayé de rentrer dans votre tête, à ce moment elle a très bien pu y laisser une marque.
Kabal: Autrement dit c'est un piège!
Devin: Ouai peut-être.
Rain: Vous avez cherché dans le passé de votre frère? Les contacts qu'il a eu, les lieux où il a été?
Devin: Oui, j'ai passé des semaines à suivre l'itinéraire qu'avait pris Shepard quand elle poursuivait Saren. Tout ce que j'ai trouvé c'est que Saren avait rencontré le Thorien sur Feros, une créature douée de contrôle mental. Peu après grâce aux enseignements du Thorien, il a pu communiquer avec la dernière reine Rachni sur Noveria. Celle-ci lui a révélé la position du relai Mu permettant d'accéder à une planète Prothéenne perdue, Ilos. Cette planète était d'une importance capitale pour sa mission, dont j'ignore toujours le but. La piste de mon frère s'est arrêtée sur Virmire où un complexe entier a été rayé de la carte; ensuite il a dû se rendre sur Ilos. Là-bas il a trouvé le moyen de réactiver un relai en plein milieu du Presidium afin d'attaquer la Citadelle de l'intérieur. La suite, tout le monde la connait; il s'est rendu jusqu'à la tour de la Citadelle et a ouvert ses bras, permettant au Sovereign d'attaquer.
Jade: Et Ilos?
Devin: Impossible de s'y rendre, les coordonnées du relai Mu ont été de nouveau perdues; quelqu'un aurait infiltré le réseau sécurisé de la Citadelle pour corrompre les données; et même les copies physiques ont été détruites. Seul le vaisseau de Shepard contenait encore ses données, mais comme vous le savez, il a été détruit lui aussi.
Goro: Peut-être que son épave sera retrouvée un jour, dans ce cas il faudra obtenir la boite noire du vaisseau.
Devin: Ouai bah en attendant, a part ma vision on n'a rien.
Kabal: Tant pis on n'a pas le choix, même si c'est un piège, faut y allez!
Rain: Et comment on va faire pour trouver cette tour?