Chapitre 3: Symbiose
Devin se réveille dans une pièce toute blanche, en blouse et attachée sur une table d'opération. Au plafond, un néon l'aveugle; autour d'elle, du matériel d'analyse bourdonne.
Curieusement, elle se sent en pleine forme malgré son combat psychique contre le réacteur de Sovereign. Elle essaie de se dégager mais en vain; ses mains et ses pieds sont solidement retenus par des attaches holographiques.
Quelqu'un entre dans la pièce, un docteur, un humain.
Docteur: Ah vous avez enfin repris connaissance! Je suis le
Docteur Lawson.
Devin: Qu'est-ce que je fous là?!!
Lawson: Vous avez attaqué un entrepôt du SSC, découvert mon laboratoire et sabotez les recherches que j'y effectuais! J'allais quand même pas vous laisser partir comme ça!
Devin: Vous bossez avec le SSC?
Lawson: Hm... Pas exactement; j'ai usé de mon influence pour avoir la supervision des recherches menées sur Sovereign. Officiellement, je suis sous la tutelle d'Udina mais il n'est pas au courant pour les 27 scientifiques "morts par contrôle mental" ni pour votre incarcération ici; ça ferait désordre vous comprenez.
Devin: Bien alors j'aurai juste à vous tuer pour couvrir mes traces!
Lawson: Petite insolente!
Devin: Au fait, où est mon équipe?
Lawson: Au poste, en attendant d'être jugés.
Devin: Faut que je les tire de là! Mais putain vous êtes quoi? A m'attacher comme ça, un pervers?
Lawson: Non, mais je vais vous montrer votre visage.
Devin: Merci je sais à quoi je ressemble!
Lawson: Permettez-moi d'insister!
[Lawson relève la table à 45° et apporte un miroir devant la Turienne]
Devin: ... Haaa!! C'est quoi ce truc? Qu'est-ce que vous m'avez fait bordel?
Un implant avait été posé dans son œil gauche et dégageait une lumière bleutée.
Lawson: Moi, rien du tout. Ceci est cadeau de Sovereign!
Devin: Quoi?! Vous vous foutez de moi?!
Lawson: Pas le moins du monde. Lorsque vous avez détruit le réacteur, ce dernier a transféré en vous une grande quantité de nanites.
Ces nanites auraient dû détruire la plupart de vos tissus pour les remplacer avec des implants synthétiques. Le cas échéant, vous seriez devenue un mort vivant, s'attaquant à tout ce qui bouge.
Devin: C'est ce qui est arrivé aux scientifiques pas vrai?
Lawson: Exact, mais vous avez survécu, c'est pourquoi vous êtes ici.
J'ai fait quelques scans de votre corps, les nanites ne détruisent rien; au contraire elles veillent au bon fonctionnement de votre organisme et l'améliore avec des implants intra tissulaires. Votre corps lui ne réagit pas, aucune forme de rejet, comme si les nanites avaient toujours été là; la symbiose parfaite!
Devin: Et c'est quoi votre projet?!
Lawson: J'aimerai étudier ces nanites d'un peu plus près, vous n'imaginez pas le pouvoir qu'elles renferment! Vous inquiétez pas, ça ne fera pas mal.
[Le docteur prépare une seringue afin de prélever du sang à Devin]
Devin: Vous êtes sur de vouloir faire ça?! Si ce que vous dites est vrai, alors réfléchissez bien, car au moment où vous planterez cette seringue, des nanites afflueront jusqu'à elle pour me défendre.
Lawson: Ha! Comme si il allait m'arriver quelque chose!
[Il s'apprête à planter la seringue]
Devin: Vous êtes prêt à en courir le risque, vous avez bien vu ce que ces bestioles ont fait aux scientifiques!
Lawson: ... Très bien, assistant robotisé, veuillez effectuer un prélèvement sanguin sur le sujet ici présent.
IA: Bien reçu.
Poste du SSC
Kabal: ... Et là pendant que j'achevais un de ses enfoirés, le chef du camp arriva, tout fier avec sa lame dans les mains, pff! Il était pitoyable! Je crois qu'il s'appelait Ocel... [Une sonnerie l'interrompt]
Goro: Putain quoi encore?!
Le capitaine Bailey accompagné de deux gardes entrent dans la cellule.
Bailey: Messieurs, mademoiselle, j'espère au vu des charges retenues contre vous que vous allez coopérer. Vous étiez six à attaquer notre entrepôt et vous n'êtes maintenant que cinq. Où est votre chef?
Rain: On était assommé, comment voulez-vous qu'on le sache?!
Jade: Et les corps des scientifiques, vous les avez loupé peut-être?!
Bailey: Mais qu'est-ce que vous me sortez là?! Il n'y avait que vous à l'intérieur, les scientifiques sont partis au début de l'alerte.
Jade: Ah oui vous les avez vus?
Bailey: Oh! C'est moi qui pose les questions ici!
[Une nouvelle sonnerie retentit et quelqu'un d'autre entre dans la cellule]
Bailey: Ambassadeur Udina? Que faites-vous ici?
Udina: Je viens d'apprendre la nouvelle, alors c'est eux qu'ont ruinés les recherches sur Sovereign?! Bon dieu, j'aurais pu envoyer ce fou furieux les arrêter si on m'avait prévenu plus tôt!