CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[JEU] Your Mass Effect !

krikr2
krikr2
Niveau 10
09 juin 2013 à 00:17:46

La minute lyngouistike (oui les fautes c'est exprès) :
"niker" est le mot algérien pour "faire l'amour"

krikr2
krikr2
Niveau 10
09 juin 2013 à 02:32:50

Quelqu'un se rappelle le grade d' Ashley dans ME2 :question:
Dans ME1 elle est caporal (le)
Dans ME3 elle est lieutenant-commandant.
Dans ME2 elle est quoi ?

C-18_staross
C-18_staross
Niveau 12
09 juin 2013 à 07:25:10

Elle est artilleur dans le 1 plutôt non ?

krikr2
krikr2
Niveau 10
09 juin 2013 à 11:16:41

Oui mais quand Shepard en parle àl'HT au début de ME2 il dit:
"ou est le caporal Williams ?"
Je mettrais qu'elle est lieutenant.

C-18_staross
C-18_staross
Niveau 12
09 juin 2013 à 11:38:48

Ha, bah elle a peut être évolué entre le 1 et le 2 ?

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:24:33

Oui je me demande bien comment Shepard a pu rater ça :sarcastic: :noel:

Mrkyll
Mrkyll
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:34:17

c'est pas comme si il avait chercher :noel:

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:46:05

M'en fout il n'est pas aussi timbré que Cyrax :sournois:

Welda
Welda
Niveau 10
09 juin 2013 à 15:02:34

C'est tout ce que vous avez comme flingues ? Amateurs...

Il sorti alors un fusil à pompe qui se déplia, et s'approcha de la porte

Bon, on dirais qu'elle est fermée... Quelqu'un a une idée ?
-Ça vaut ce que ça vaut, mais on pourrais essayer de toquer, fit remarquer Zeiza.

Booker toqua à la porte. Une petite visière s'ouvrit sur la porte.

C'est pour quoi ?

Robert frappa dans l’œil de l'homme qui venait d'ouvrir, et celui-ci se mit à terre. Zeiza sorti alors son omni-tool, et parvint à ouvrir toutes les serrures. Cross la fixa droit dans les yeux :

Putain de merde ! Vous pouviez pas faire ça avant ?

Les trois entrèrent dans la pièces, et arrivèrent a maîtriser toutes les personnes à l'intérieur. Zeiza s'approcha de la caisse, où un pauvre Volus se tenait la tête et était replié sur lui-même.

Bonjour très cher, je suis la Spectre Irin. Je vais avoir besoin de tous les relevés des achats de vos clients. Et par cela, je veux dire les relevés des gens que vous avez pas marqué.
-Pitié-psssh-ne me faites pas de-psssh-mal...
-Foutus Volus, fout lui une claque dans la gueule, son corps explosera avec notre atmosphère...

Zeiza se retourna vers Booker, qui bizarrement continua de parler à lui-même, tandis qu'il tenait en joue des clients :

Putain de merde, qu'est-ce que tu raconte Dass ? On a pas le temps pour tes conneries... C'est vrai Dass, il a raison. Tu me faisait déjà chier quand t'étais à Lincoln, mais alors là tu parle sans raison. Conneries, Henry, c'est toi qui t'es foutu dans ce merdier... J'aurais dû rester à l'armée il y a bien longtemps

Cross avait le livre de compte personnel du Volus, tandis que Zeiza observait Booker en train de se parler à lui-même. Tout d'un coup, Robert utilisa sa voix lui aussi :

C'est qui ça, Ocelot ? Pourquoi il commande des armes en gros sur Illium ? Je comprend qu'il peut chercher à armer des gens, mais il pourrait trouver bien moins cher, en plus grand nombre et en bien meilleure qualité chez les humains, comme le Messie par exemple... A moins que ce soit quelqu'un que ces vendeurs détestent et qui refusent de lui vendre, comme un Krogan ou un Butarien...

Booker se donnait des claques sur la tête, avant de redevenir étrangement docile, et pointa son arme sur les clients des deux mains. Robert recommença à parler :

Et bah voilà ! Pans de C4, dans une sacrée quantité, un détonateur, et un pistolet avec quelques cartouches thermiques ! Sacré Volus, t'as vu le prix que tu lui fait payer ? 25 fois plus que chez n'importe quel mafieux d'Oméga, alors que c'est un pistolet complètement pourris qui risque de lui sauter dans les mains. Heureusement pour lui, le Messie est riche. En route.

Cross ferma le livre et le balança sur le Volus, avant de sortir, accompagné de Zeiza et Booker. L'entreprise allait bientôt commencer la fête d'inauguration, et ils avaient mis les moyens... Tout le gratin d'Illium était invité, et il y aura même un feu d'artifice. Des riches encore un peu plus riches... Parmis eux, il y avait des politiciens, des militaires turiens, un conseiller, une amiral quarienne, des PDG de tas d'entreprises différentes... Si Fordam réussissais son coup, le Messie allait faire passer un sacré message. Et vu les armées entières qu'il avait, ce message allait pas être pacifique. Booker ne pouvait s'empêcher de se demander de ce qui motivais cet Irlandais qui aurait pu vivre tranquillement toute sa vie. Il connaissait Novak, ce Messie débile, ces motifs racistes et ses envies d'Empires de l'Humanité... Mais il se reconnaissait en Michael. En fait, au fond de lui, il voulait parler avec lui, il voulait lui demander pourquoi il faisait exploser des gens sans aucun sentiment, sans aucune conviction politiques, sans même gagner de l'argent... A moins que ce soit comme lui, pour la vengeance, cette vengeance qui le bouffe petit à petit. Dass était mort. Henry était mort. Ils les avaient vu pendus, leurs faces violettes, les traces sur leur gorge, mais ils étaient là, à lui donner des conseils.

Et puis, il y avait Zeiza et Cross. Il connaissait Robert Cross, avec lequel il avait combattu pendant longtemps, quand il était un Wisemen. C'était un temps étrange. Cross était engagé idéologiquement, comme les Wisemens. Ils étaient tous persuadés d'avoir une tâche, un but. Ils se battaient pour la religion, pour l'humanité, pour leurs familles, mais ils avaient tous une raisons. Sauf Booker. Bien sûr il avait une croix, mais pour lui, c'était pas assez pour tuer au nom de Dieu ou de son fils. Bien sûr il n'aimait pas trop les aliens, mais ce n'était pas pour cela qu'il voulait les massacrer. Bien sûr il aimait l'humanité, mais pas assez pour la voir trôner sur le monde. Cross avait accepté les délires schizophrènes de son protégé, mais au bout d'un moment, excédé, il avait envoyé une lettre à l'Homme Trouble pour lui dire qu'il serait plus utile en solo. Mais Zeiza, elle, il ne la connaissait pas le moins du monde. C'était une spectre, ancienne soldat, qui bossait pour le conseil, et qui semblait troublée par son attitude... D'ailleurs il y avait de quoi.

Les trois personnes s'étaient réparties les tâches pour la fête. Zeiza, qui avait reçu un permis délivré express par le conseil, allait être à la fête pour y surveiller l'intérieur. Cross, vêtu d'un vêtement d'ouvrier de chantier, surveillerais l'endroit de construction des extensions. Enfin, Booker, lui, allait tout simplement surveiller l'extérieur du bâtiment, en restant à guetter la piscine et les alentours avec un fusil. Tous les trois avaient déjà vu le visage de Fordam, et sauraient le reconnaître. D'ailleurs, pour qu'il puisse exploser le bâtiment, Michael devait passer sous le champ de vision de ses trois poursuivants. Déjà pour rentrer à l'intérieur, où Zeiza pourrait le localiser. Ensuite à l'extérieur, pour descendre avec une échelle jusqu'au sous-sol et poser ses bombes, et enfin le bâtiment en construction, où Cross pourra l'intercepter. Mais il le fallait vivant, car au fond, Fordam était juste un très bon tueur. C'était le Messie, Novak Salkanovic, qui devait être intercepté.

Ils attendirent en faction pendant 2 heures. Zeiza se contentait de faire des rondes, ce qui intercepta plusieurs personnes. Cross aussi passait du temps sur le champ de construction, et devenait suspect. Seul Booker n'avait pas pu être repéré, et il attendais tranquillement sur son bâtiment. C'est alors qu'à la radio, Zeiza sorti cette phrase :

Michael est dans le bâtiment.

Quand elle aperçu que le barman la regardait, elle faisait semblant de toucher une boucle d'oreille, avant de s’asseoir à une table, tout en s'assurant d'avoir Fordam dans le dos. Elle continua de parler à son équipe :

Michael est pas déguisé, il est en costume et il attend...
-Quoi ? C'est... Contentez vous de le suivre, Irin , ordonna Cross.

Mais c'était Fordam qui arriva à elle. Il la regarda de dos, avant de la rejoindre à sa table

Bonjour Spectre Irin, puis-je m’asseoir à cette table ?

Zeiza le regarda fixement, avant de lui indiquer la chaise. Il la prit, et se mis doucement dessus.

Et bien, c'est une merveilleuse soirée, n'est-ce pas ?
-Sans doute...
-Vous n'avez pas l'air de passer du bon temps. On fait pourtant le licenciement massif de plusieurs milliers d'humains. Rejouissez-vous !

Welda
Welda
Niveau 10
09 juin 2013 à 15:02:45

Il arrêta un serveur, et lui commanda du champagne. Zeiza l'observa :

Monsieur Fordam, on a pas le temps pour cela... Combien de bombes vous avez posées, et comment ?
-Et bien, vous voilà entreprenante, spectre Irin... Vous voulez aussi que je vous dise où se trouve le Messie ?
-Pourquoi pas... Voilà un bon début.

Le serveur posa le champagne sur la table, et Fordam le paya. Celui-ci prit la bouteille, fit sauter le bouchon, et servi lui et la turienne. Après avoir bu quelques gorgées, il s'enfonça dans sa chaise, et sorti un paquet de cigarette qu'il pointa vers Zeiza, qui déclina. Il sorti alors une, l'alluma, et fuma un petit peu. Subitement, il s'accouda sur la table, et approcha son regard de la turienne, et parla assez près pour que Cross et Wells puissent entendre :

Vous savez, Spectre Irin, quand j'étais petit, je rêvais de voyager dans les étoiles. Je me disais tout le temps : Un jour, je quitterais ces champs, cette ville pourrie, gangrenée par des gangs et des anglais... Bienvenue à New Dublin... Je devais bosser dur, pour moquer de ma mère et de mes sœurs, seul, et sans argent. Quand ma mère se remaria, j'ai pris tout l'argent que j'avais en héritage, a peine 500 crédits, et je pris un ticket pour aller sur la Citadelle. C'est là que j'ai compris, mademoiselle Irin, que les rêves sont fait pour vous péter les genoux...

Il s'approcha encore un peu plus de Zeiza, et elle pouvait le sentir, et respirer son air :

De l'hypocrisie, de la fainéantise, de l'idiotie... Voilà tout ce que les aliens avaient à nous offrir, à nous, humains... Les seules races qui savaient se battre, qui connaissaient la mesure de sacrifice, c'était les Krogans et les Quariens, regardez ce qui leur sont arrivés... Obéi ou crève, voilà ce que les aliens ont eu à nous offrir. La même chose arrivera aux turiens... J'ai pleuré de joie quand j'ai vu que les turiens ont perdu toutes leurs flottes et que l'Humanité était la seule race avec une armée assez puissante pour anéantir la voie lactée. Je sais que Shepard ne voulait pas ça, qu'elle voulait juste détruire Sovereign, mais malgré tout, elle nous a bien aidé.
-Alors pourquoi est-ce que vous faites ça, tuer des gens ?
-Pour changer les choses...
-Et vous pensez que les choses changerons ?
-Tout change, tout le temps. Le conseil a montré tout sa faiblesse. A votre avis, est-ce que toutes les races vivront en paix pour toujours ? Là on a eu les moissonneurs, un ennemi commun, mais si ils étaient battus, à votre avis... Combien de temps la galaxie vivra en paix ? Je donne vingt ans...
-Et pourquoi l'humanité gagnerais ?
-Car l'humanité est la seule race assez tarée pour régler tout ses problèmes avec la guerre... A chaque fois qu'un humain à voulu gagner quelque chose de façon non-violente, ça s'est mal fini. Ce sera toujours la même chose.

Fordam s'éloigna, tout en restant dans sa chaise.

Je sais que vous êtes là, Irin... Mais il reste les deux psychos avec vous. Cross était pas difficile a trouver, il a cédé pour la facilité... T'inquiète Robert, j'ai bien vu que t'étais déguisé en bauf qui construit des immeubles, ça te va pas du tout. En parlant de ça, mademoiselle Irin, vous trouvez pas ça étrange qu'à part moi, il n'y a aucun humain dans cette réception, mais qu'en même temps, pas un alien est en train de construire l'immeuble ? Reste alors monsieur Zanovich, qui a réussi à s'échapper. De façon assez classique, mais impressionnante... Vous savez quoi, laissez tomber... Vous avez qu'à me courir après...

Zeiza entendis un petit clic, et une grenade roula sous ses pieds. Michael utilisa alors une voix raque et grave :

Cours ma mignonne...

Zeiza se leva immédiatement, et se jeta derrière le bar. Il y eut une explosion, et plusieurs personnes furent toucher, avec deux morts : Le Primarch de Invictus, et un vendeur d'armes Volus.

Fordam couru a travers la pièce, et arrivé à l'extérieur, plongea dans la piscine. Booker avait tiré une balle, et Fordam avait fait exprès pour savoir où se trouvait le tireur. Il sorti de la piscine, glissa sur une gouttière jusqu'en bas, et se retrouva dans l'immeuble en construction, où il trouva Cross. Cross essaya de le combattre à main nue, mais Fordam fuit, balançant quelques grenades pour bloquer son chemin.

Booker avait déjà démonté son fusil, et poursuit Fordam. Celui-ci était dans la rue, et courait a travers la foule, tandis que Booker le suivait à travers les toits. Fordam sorti son pistolet, mais celui-ci surchauffa dès 3 tirs. Il jeta son arme, et, une fois à un croisement, pris à gauche, empêchant Booker de le suivre a travers les toit.

Ce dernier sauta sur un camion, où il faillit se casser une jambe, avant de le poursuivre dans la rue. Les deux commençaient a être à bout de souffle, et étaient ralentis pour le monde. Quand il entendit les sirènes de police, Fordam décida de grimper à main nues sur un immeuble, jusqu'au toit. Booker se teint en dessous de lui :

Mais c'est pas vrai, c'est un monstre !

Booker défonça la porte de l'immeuble, et entra dedans. Il vit que l'ascenseur était en panne :

Bordel, j'ai une sacrée chance...

Il prit la cage d'escalier, et monta aussi vite que possible, quand il entendis Cross à la radio, qui était aussi à ses trousses :

Thomas, ici Cross. Zeiza est dans une voiture de police, mais elle va mettre du temps à arriver. T'es en plein dans le quartier de la bourse de Nos Astra, et Fordam est en ce moment sur les toits ! Les flics ont fermé les ponts et ont déployé des barrières holographiques, alors normalement t'as qu'un chemin à prendre !

Booker vit Fordam qui courrait vite, très vite. Mais il se demandait comment la police avait fait aussi vite pour arriver ici.

REVIENS ICI CONNARD D'IRLANDAIS !
-VAS TE FAIRE FOUTRE SALE SERBE !

Booker courrait encore après Fordam, de toit en toit, tandis que les feux d'artifice étaient déjà partis. Personne ne les entendais gueulait, et l'heure était à la fête dans les rues où personne ne levait la tête

TU VAS MANQUER DE TOIT, MIKEY !

Fordam s'arrêta net. Devant lui, du vide, avec seulement quelques voitures volant. Booker sorti son arme de poing, et tint Michael en joue.

Et bah, Mikey... Et... Et bah, tu cours vite pour un alcoolique... Mais putain de merde, 3 contre 1, tu pensais vraiment avoir une chance ?
-Oh allons, Tommie... Je suis un expert en explosifs, et tu croyais vraiment que j'avais rien mis ?
-Bien... Ouais.
-J'ai rien mis à la soirée, j'ai pas dis que j'avais rien mis... En plus, qui t'as dis que c'était 3 contre 1 ?

Booker entendit plusieurs 'bips' qu'il reconnaissait bien. Fordam se jeta sur lui, les deux roulèrent, et Fordam reparti en direction d'où il était allé, quand des explosions retentirent. Booker resta fixe, au milieu du toit, quand il vit celui-ci s'écraser sur lui-même, avec Booker dessus...

Mrkyll
Mrkyll
Niveau 10
09 juin 2013 à 15:26:28

Réf sympa (ne crois pas que le clan Prime ait besoin de trop d'intermédiaire pour ces armes) :sournois: .

Mais je ne comprends pas la dernière phrase :question: .

Wetson
Wetson
Niveau 10
09 juin 2013 à 16:05:26

Bon chapitre :bravo:
Quand tu écris des chapitres, Welda, il y a de quoi lire :hap:

Mrkyll
Mrkyll
Niveau 10
09 juin 2013 à 16:09:23

j'ai l'air d'un amateur à côté :cute:

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
09 juin 2013 à 16:34:38

Ca en devient trop long :noel:

krikr2
krikr2
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:10:28

L'attaque d'Horizon aura lieu des que joncou/wetson aura posté sa mission.

Vous êtes d' accord :question:

Welda
Welda
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:16:02

C'est un peu trop rapide, mais pourquoi pas :pf:

Mrkyll
Mrkyll
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:16:52

Ok mais les événements ne risquent t'ils pas d'aller trop vite :-)

krikr2
krikr2
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:23:10

Trop vite ?
Comment ça ?

HeadCrabFucking
HeadCrabFucking
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:26:44

attend je vais poster ma mission bientot aussi, comme ça je pourrais faire une ellipse temporelle jusqu'a horizon :hap:

Car la je suis le jour du reveil de Shepard ou le lendemain donc bon :noel:

krikr2
krikr2
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:32:12

T'es pas le jour où Shep se réveille.
Au moment où Ocelot arrive sur Korlus le Normandy se barre.
Dante a eu son bras juste avant que Mordin se casse d'Omega et il est à la Citadelle où Devin l'a vue.

La vidéo du moment