Il arrêta un serveur, et lui commanda du champagne. Zeiza l'observa :
Monsieur Fordam, on a pas le temps pour cela... Combien de bombes vous avez posées, et comment ?
-Et bien, vous voilà entreprenante, spectre Irin... Vous voulez aussi que je vous dise où se trouve le Messie ?
-Pourquoi pas... Voilà un bon début.
Le serveur posa le champagne sur la table, et Fordam le paya. Celui-ci prit la bouteille, fit sauter le bouchon, et servi lui et la turienne. Après avoir bu quelques gorgées, il s'enfonça dans sa chaise, et sorti un paquet de cigarette qu'il pointa vers Zeiza, qui déclina. Il sorti alors une, l'alluma, et fuma un petit peu. Subitement, il s'accouda sur la table, et approcha son regard de la turienne, et parla assez près pour que Cross et Wells puissent entendre :
Vous savez, Spectre Irin, quand j'étais petit, je rêvais de voyager dans les étoiles. Je me disais tout le temps : Un jour, je quitterais ces champs, cette ville pourrie, gangrenée par des gangs et des anglais... Bienvenue à New Dublin... Je devais bosser dur, pour moquer de ma mère et de mes sœurs, seul, et sans argent. Quand ma mère se remaria, j'ai pris tout l'argent que j'avais en héritage, a peine 500 crédits, et je pris un ticket pour aller sur la Citadelle. C'est là que j'ai compris, mademoiselle Irin, que les rêves sont fait pour vous péter les genoux...
Il s'approcha encore un peu plus de Zeiza, et elle pouvait le sentir, et respirer son air :
De l'hypocrisie, de la fainéantise, de l'idiotie... Voilà tout ce que les aliens avaient à nous offrir, à nous, humains... Les seules races qui savaient se battre, qui connaissaient la mesure de sacrifice, c'était les Krogans et les Quariens, regardez ce qui leur sont arrivés... Obéi ou crève, voilà ce que les aliens ont eu à nous offrir. La même chose arrivera aux turiens... J'ai pleuré de joie quand j'ai vu que les turiens ont perdu toutes leurs flottes et que l'Humanité était la seule race avec une armée assez puissante pour anéantir la voie lactée. Je sais que Shepard ne voulait pas ça, qu'elle voulait juste détruire Sovereign, mais malgré tout, elle nous a bien aidé.
-Alors pourquoi est-ce que vous faites ça, tuer des gens ?
-Pour changer les choses...
-Et vous pensez que les choses changerons ?
-Tout change, tout le temps. Le conseil a montré tout sa faiblesse. A votre avis, est-ce que toutes les races vivront en paix pour toujours ? Là on a eu les moissonneurs, un ennemi commun, mais si ils étaient battus, à votre avis... Combien de temps la galaxie vivra en paix ? Je donne vingt ans...
-Et pourquoi l'humanité gagnerais ?
-Car l'humanité est la seule race assez tarée pour régler tout ses problèmes avec la guerre... A chaque fois qu'un humain à voulu gagner quelque chose de façon non-violente, ça s'est mal fini. Ce sera toujours la même chose.
Fordam s'éloigna, tout en restant dans sa chaise.
Je sais que vous êtes là, Irin... Mais il reste les deux psychos avec vous. Cross était pas difficile a trouver, il a cédé pour la facilité... T'inquiète Robert, j'ai bien vu que t'étais déguisé en bauf qui construit des immeubles, ça te va pas du tout. En parlant de ça, mademoiselle Irin, vous trouvez pas ça étrange qu'à part moi, il n'y a aucun humain dans cette réception, mais qu'en même temps, pas un alien est en train de construire l'immeuble ? Reste alors monsieur Zanovich, qui a réussi à s'échapper. De façon assez classique, mais impressionnante... Vous savez quoi, laissez tomber... Vous avez qu'à me courir après...
Zeiza entendis un petit clic, et une grenade roula sous ses pieds. Michael utilisa alors une voix raque et grave :
Cours ma mignonne...
Zeiza se leva immédiatement, et se jeta derrière le bar. Il y eut une explosion, et plusieurs personnes furent toucher, avec deux morts : Le Primarch de Invictus, et un vendeur d'armes Volus.
Fordam couru a travers la pièce, et arrivé à l'extérieur, plongea dans la piscine. Booker avait tiré une balle, et Fordam avait fait exprès pour savoir où se trouvait le tireur. Il sorti de la piscine, glissa sur une gouttière jusqu'en bas, et se retrouva dans l'immeuble en construction, où il trouva Cross. Cross essaya de le combattre à main nue, mais Fordam fuit, balançant quelques grenades pour bloquer son chemin.
Booker avait déjà démonté son fusil, et poursuit Fordam. Celui-ci était dans la rue, et courait a travers la foule, tandis que Booker le suivait à travers les toits. Fordam sorti son pistolet, mais celui-ci surchauffa dès 3 tirs. Il jeta son arme, et, une fois à un croisement, pris à gauche, empêchant Booker de le suivre a travers les toit.
Ce dernier sauta sur un camion, où il faillit se casser une jambe, avant de le poursuivre dans la rue. Les deux commençaient a être à bout de souffle, et étaient ralentis pour le monde. Quand il entendit les sirènes de police, Fordam décida de grimper à main nues sur un immeuble, jusqu'au toit. Booker se teint en dessous de lui :
Mais c'est pas vrai, c'est un monstre !
Booker défonça la porte de l'immeuble, et entra dedans. Il vit que l'ascenseur était en panne :
Bordel, j'ai une sacrée chance...
Il prit la cage d'escalier, et monta aussi vite que possible, quand il entendis Cross à la radio, qui était aussi à ses trousses :
Thomas, ici Cross. Zeiza est dans une voiture de police, mais elle va mettre du temps à arriver. T'es en plein dans le quartier de la bourse de Nos Astra, et Fordam est en ce moment sur les toits ! Les flics ont fermé les ponts et ont déployé des barrières holographiques, alors normalement t'as qu'un chemin à prendre !
Booker vit Fordam qui courrait vite, très vite. Mais il se demandait comment la police avait fait aussi vite pour arriver ici.
REVIENS ICI CONNARD D'IRLANDAIS !
-VAS TE FAIRE FOUTRE SALE SERBE !
Booker courrait encore après Fordam, de toit en toit, tandis que les feux d'artifice étaient déjà partis. Personne ne les entendais gueulait, et l'heure était à la fête dans les rues où personne ne levait la tête
TU VAS MANQUER DE TOIT, MIKEY !
Fordam s'arrêta net. Devant lui, du vide, avec seulement quelques voitures volant. Booker sorti son arme de poing, et tint Michael en joue.
Et bah, Mikey... Et... Et bah, tu cours vite pour un alcoolique... Mais putain de merde, 3 contre 1, tu pensais vraiment avoir une chance ?
-Oh allons, Tommie... Je suis un expert en explosifs, et tu croyais vraiment que j'avais rien mis ?
-Bien... Ouais.
-J'ai rien mis à la soirée, j'ai pas dis que j'avais rien mis... En plus, qui t'as dis que c'était 3 contre 1 ?
Booker entendit plusieurs 'bips' qu'il reconnaissait bien. Fordam se jeta sur lui, les deux roulèrent, et Fordam reparti en direction d'où il était allé, quand des explosions retentirent. Booker resta fixe, au milieu du toit, quand il vit celui-ci s'écraser sur lui-même, avec Booker dessus...