Chapitre 1: En chasse
Moon Saibot arrive chez le marchand d'armes de Flammae Intuitu et laisse Skrull dehors.
Un krogan ronflait, assis derrière la caisse, en écoutant Zhakira, la dernière chanteuse Hanari à la mode.
Moon: Hm Hm! Bonjour!
Le marchand: zzzzz... Heu... Heu... Quoi?! Encore ces saloperies de Varren?!
Moon: Calmez vous il n'y pas de Varrens sur Kahjé!
Le marchand: Ah! Oui bien sûr. Que voulez vous?
Moon: Je me présente, Moon Saibot, je cherche des ruines Prothéennes, mon frère Suzero m'a dit de venir vous voir.
Le marchand: Suzero? Hm... Ah oui le mec de chez Armax Arsenal! Et donc tu viens pour des ruines Prothéennes?!
Moon: C'est ça!
Le marchand: ça fait un bail tu sais! Depuis l'attaque a la citadelle, le gouvernement a renforcé la sécurité des temples. Fouiller des ruines Prothéennes n'est plus très rentable et on a plus de chance de rentrer avec une balle dans le cul qu'avec le cul bordé de nouilles! Bref tout ça pour dire qu'il doit y avoir des putains de trésors dans ces ruines pour qu'ils les garde comme ça! Tu veux quoi comme arme?
Moon: En fait je ne suis pas là pour des armes, je veux seulement des renseignements.
Le marchand: Les renseignements se payent chers par ici! 50000 crédits c'est le minimum!
Moon: Ahahah! Vous vous foutez de moi?!
Le marchand: Ecoute morveux, je sais pas ce que tu pourrais trouver la bas si jamais t'es assez doué pour y arriver. Alors je veux pas être perdant dans l'affaire!
Moon: ... Et si vous veniez avec moi, on pourrait partager le butin; après tout vous les connaissez ces ruines, et un gros bras comme vous serait bien utile.
Le marchand: Eh j'ai une boutique à tenir! T'façon j'ai arrêté depuis des années, j'ai perdu la main.
Moon: arrêtez un Krogan ne perd jamais la main!
Le marchand: Oui t'as raison, mais qu'est ce qui te fais croire que j'ai envie de bosser avec toi?! Je sais pas ce que tu vaux, tu me ralentirais plus qu'autre chose.
Moon: Je suis parfaitement en condition! J'ai passé les 27 ans de ma vie à survivre dans les terres désolées de Rakhana. Je suis dresseur de Sheelals et je pense que tu as déjà entendu parler de ces bêtes là! Pour finir je suis résistant au syndrome de Kepral donc en pleine santé.
Le marchand: Ouai ok t'es peu être doué mais peu importe, les ruines c'est fini pour moi!
Moon: Vous en crevez d'envie, dès que j'ai prononcé "ruines Prothéennes" ça s'est vu dans vos yeux!
Le marchand: ... Je vais te donner les infos, c'est gratos pour cette fois!
Bon alors la plupart des ruines Prothéennes autour de la capitale sont sous haute surveillante; une seule alarme et t'es sûr de ressortir les pieds devant.
Je te conseille des temples plus éloignés, regarde cette carte, toutes les croix se sont des ruines. Je trace un cercle d'un rayon de 500km autour de Kila; toutes les ruines a l’extérieur du cercle, t'as moyen d'en sortir vivant... Sauf celle là tout au nord, c'est le Sanctum, le plus grand temple de la caste religieuse des poulpes, alors n'y pense même pas.
Tiens, télécharge la carte, maintenant dégage avant que je te la fasse payer.
Moon: Je vous remercie.
Moon sort du magasin et repart en direction du spatioport quand tout à coup, quelqu'un se précipite derrière lui.
Le marchand: Attendez moi! Attendez moi!!!
... Je viens avec toi!
Moon: Ahahah! Je le savais!
Le marchand: Au fait moi c'est Onak Prime, fier guerrier du clan Prime, pillard de ruines en tout genre et accessoirement marchand d'armes!
[ils se saluent d'une poignée de main]
Moon: Content que vous soyez avec moi!
Onak: Par pitié arrêtez de me vouvoyer!
Moon: Ok comme tu veux! Maintenant en route, voici Skrull, mon Sheelal personnel!
Onak: Très beau bestiau!
Quelques heures plus tard, les voici arrivé aux environs des ruines d'Obvium, à 700km au Sud de Kila vaal Lorin. Il fait nuit sur Kahjé et la seule lumière provient des aurores australes du pole sud.
Moon: D'après la carte on est arrivé!
Onak: Impossible! Je ne vois rien!
Moon: Regardez, y'a comme un creux dans la plaine là bas!
Onak: Ça peut être que ça! Go!
Skrull: Graaah! Graaah!
Onak: Faites le taire!
Moon: il a senti quelque chose!
Onak: Merde couche toi! Vite!
Là! c'est un vaisseau sentinel de la caste, il sont silencieux mais mortellement armés!
... C'est bon, on peut y aller.
Quelques minutes plus tard.
Moon: Regarde, il y des ruines dans les parois de la fosse.
Onak: Bien joué gamin!
Moon: comment ça tu l'avais pas prévu?!
Onak: Ben d'habitude, les ruines sont visibles de l’extérieur, c'est à croire qu'on voulait cacher celles là.
Moon: Je vois des Hanaris en bas, ces poulpes brillent comme des lanternes!
Onak: T'as un sniper, alors bute les!
Moon: Quoi?! mais ils sont même pas armé!
Onak: Les hanaris ont pas besoin d'armes, ils envoient des décharges électriques pour t'immobiliser et après ils viennent t'étrangler avec leurs tentacules!
Moon: Ahah! T'es sérieux?! Pourtant on raconte qu'ils savent pas se battre.
Onak: Seulement les civils, eux c'est des putains de fanatiques près à tout pour protéger leurs temples.
Moon: Ok je leur tire dessus mais avec des balles hypodermiques, inutile de les tuer!
Onak: Et pourtant tu devrais! C'est tellement marrant! Ahahah!
Moon endort les quelques gardes en un instant et avec Onak, ils se faufilent jusqu'aux ruines par un passage au bord de la paroi.