Booker décida de descendre au rez-de-chaussée, pour s'assurer que tout était prêt.
Mais qu'est-ce qu'il s'en foutait royalement des Quariens... Des voyages de clandestin, Booker s'y était habitué. Son gang de Biker adorait cela, faire partir des aliens. Leur donner des papier, leur réserver un navire poubelle pour les cacher, et au dernier moment, réclamer plus, et sinon, il suffisait des les tuer, les détrousser, et laisser les flics -soudoyés bien sûr- récupérer les restes. C'était incroyable a quel point cela valait cher, une combinaison de Quarien...
Booker avait déjà son idée en tête, il allait les trahir. Leur réserver une navette, leur faire croire des conneries, et réclamer l'identité du Turien qu'il doit tuer. Einhardt ne lui avait donné que 3 photos, et c'était l'un d'eux. Au choix, le Primarch de Palaven, un notable de la famille Victus, ou bien juste un membre de Corporation d'entreprise d'armement... Il fallait en abattre un, et c'est tout.
Alors qu'il descendait, il entendit du bruit, un dernier étage avant d'atteindre le rez-de-chaussée, quand il entendit le Galarien discuter avec quelqu'un à la voix rauque, un Krogan sans doute.
Booker s'étala sur le mur de l'escalier, sorti son arme, et écouta
"Ils sont là ?
-Oui, répondit le galarien. Mais un humain bizarre et armé est avec eux, vous devriez faire gaffe...
-Quoi ? Faire gaffe à cause d'un humain ? On a des gros flingues, nous... Toi, passe devant, Pyjak..."
Le Krogan avança, et s'approcha de l'escalier. Il avança sur les marches, doucement, levant son arme à chaque intersection. Premier étage, tranquille, quand il arriva sur le palier. Il regarda à gauche, à droite, et rien, rien du tout...
"C'est dégagé !"
Il attendit là, accroupi, alors que deux autres Krogans montèrent. Chacun dans une direction. Le chef arriva enfin
"Bon, allez, au deuxième, on se dépêche"
Le même Krogan atteignit les escaliers, et, moins prudent, avança
"ALLEZ, ALLEZ !"
Le pauvre Krogan avança vite, et alors qu'il allait atteindre le palier, Booker se montra, l'arme à la main
"Toi, c'est vraiment pas ton jour !"
Il tira une balle dans la tête du Krogan, qui tomba les escalier un à un
"OUVREZ LE FEU, LES GARS !"
Booker se coucha à terre, tandis que les 3 Krogans vidèrent leurs armes dans l'escalier
"GO GO GO !"
Le premier Krogan atteignit le palier, et regarda directement à gauche, où Booker avait sauté. Peut-être avait t-il monté les escaliers, c'était même sûr.
"Ok, on y va messieurs, je monte en premier"
Deux Krogan montèrent les escaliers à toute allure, mais le troisième fut attiré par une lueur sur la fenêtre du deuxième étage. Il s'approcha, pour aller voir, quand un homme porte sauta. Booker avait donné un coup de pied dedans, et la porte frappa le Krogan de plein fouet.
Booker tira une balle, mais elle fut arrêtée par son armure. Le Krogan empoigna Booker, vacillant un peu, et tenta de le frapper, quand l'Humain sorti une lame, et l'écrasa dans l’œil du Krogan, si profond qu'elle atteignit son cerveau.
Booker s'écrasa sur le Krogan, et il entendit les deux autres se ramener. Wells fit une roulade, rentra dans une autre pièce, et les trois hommes s'échangèrent quelques coups de feux. Wells réussi à atteindre un Krogan, mais le chef était encore en vie.
Booker vida sa dernière cartouche thermique, et atteignit le chef, qui s'effondra
"Tu veux jouer à ça humain ! Je suis de retour !"
Il sorti une grenade, qu'il jeta dans la pièce où Booker c'était réfugié.
"Oh putain, si j'avais su, je serais resté sur Terre !"
Booker courra vers la fenêtre de l'appart, et sauta par elle. L'explosion détruit toute la pièce, et s'accrocha à une grille de l'escalier de secours. Elle était en train de tomber, quand il entendit quelques tirs. Une fenêtre s'ouvrit au troisième, et un Quarien passa sa tête
"Vous avez besoin d'aide monsieur Slate ?
-Ta gueule Saal, et viens me chercher !"
Le quarien leva les yeux au ciel, et descendit vers l'extérieur. Booker utilisa alors son Omni-tool pour composer un numéro
"Einhardt ? Boo-. Je veux dire, 'Slate'. J'ai comme un petit problème. J'ai plus d'armes, plus de munitions, et j'ai même pas un bouclier pour me protéger, alors si vous pouviez, vous savez...
-OH PUTAIN, SLATE ! TU SAIS QU'ON EST SUREMENT SUR ECOUTE !"
Booker resta muet quelques secondes, quand Einhardt repris, riant bruyamment
"Mais non, je plaisante ! Tu sais bien que je suis prudent... Sinon, t'en est où, ça fait un bout de temps que t'es sur cette mission.
-Je sais, boss, là, je suis suspendu à un escalier de secours en train de tomber après m'être frité avec des Krogans venus pour tuer un Quarien qui me demande d'expulser lui et sa sœur vers la flotte nomade pour me donner l'identité du Turien.
-Oh putain, repris Einhardt. Booker, écoute, laisse les Quariens, t'es pas une Asari qui bosse au secours catholique. Le SSC va attaquer l'endroit, quitte cet merde immédiatement. Je sais où les Turiens vont se rencontrer, t'as qu'à tuer les trois...
-Si c'était si dur, pourquoi pas me le dire avant !"
Un bruit sourd l'arrêta
"C'est quoi ? Demanda Einhardt.
-Rien, mais je vais devoir raccrocher. Et pour mes munitions, c'est où ?
-Présidium. Arrêt de métro 228. Casier numéro 2274.
-Et pour le SSC ?
-Tu te démerde."
Le même bruit sourd retenti
"Sérieux, c'est quoi ?
-Rien, vieillard, mais je vais raccrocher."
L'escalier se décrocha, et Booker tomba du deuxième étage, sur les restes d'une vitre brisée...