CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Après Mass Effect 3 ?

applecat144
applecat144
Niveau 10
28 mars 2013 à 20:38:46

Hey !

J'ai lu quelques billets plus ou moins actuels sur ce qui pourrait sortir après Mass Effect 3. Pour l'instant, Bioware aurait fait allusion à une préquelle, tout en restant largement dans le vague.

(Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, une préquelle est un opus dont les événements se déroulent avant ceux des épisodes sortie précédemment, ce qui est la grande mode à l'heure actuelle)

Vous-même, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous plus en faveur d'une préquelle rejouant un évenement historique décrit dans les autres opus (je pensais notamment à la guerre du Premier Contact), ou d'un épisode mettant en scène "l'après Shepard", dans lequel la reconstruction devrait être orchestrée en tenant compte des multiples tensions diplomatiques, créants plusieurs conflits majeurs ici et là (notamment Krogans vs Galariens / Turiens, ou rejet des Quarriens après la reconquête de leur planète) ?

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
28 mars 2013 à 20:40:27

T'es mal informé c'est tout ce que j'ai à dire :noel:

Plus sérieusement, Bioware à dit que ça ne se passerais ni avant, ni pendant, ni après. C'est encore plus vague :hap:

applecat144
applecat144
Niveau 10
28 mars 2013 à 20:50:14

C'est pour ça que pour moi, c'est une allusion à une préquelle.

Ce qui a été dit c'est que le jeu resterais dans le même univers, en mettant en scène d'autres personnages, à une autre époque.
Une autre époque, reviens à dire que ce ne sera pas pendant, ni dans un futur proche. Et quel intérêt de faire un jeu qui se déroule 500 ans après, puisqu'il n'aura fatalement quasi aucuns rapports avec les Mass Effect qu'on connait actuellement (ou alors si Bioware arrive à mettre ça en scène correctement, chapeau melon !). Que nous reste-t-il ? La préquelle !

Ok, c'est clairement une grosse interprétation de ma part, mais bon ....

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:01:24

"puisqu'il n'aura fatalement quasi aucuns rapports avec les Mass Effect qu'on connait actuellement"

Ce qui leur machera le travail et ils aiment ça.
Faut pas croire qu'ils vont nous mettre trois univers différents en fonctions des trois choix. Ils vont nous la faire à la Deus-Ex. Un mélange de tout (et surtout n'importe quoi :noel: )

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:15:34

Si pour toi "Ca ne se passera pas avant" signifie que c'est une allusion à un prequel... je sais pas comment tu réfléchis :hap:

Et puis ce sujet à déjà été discuté de nombreuses fois sur pleins de topics. Rien ne sert d'émettre des théories tant que l'on a meme pas une annonce assez officiel pouvant nous fournir assez d'informations sur le dit prochain Mass Effect.

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
28 mars 2013 à 21:25:14
applecat144
applecat144
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:43:05

Ce n'est pas pour émettre de théorie, c'est juste pour connaitre votre avis, ce que vous aimeriez voire. Rien à voir avec des théories / pronostics.

Mais bon, j'avais un peu oublié où je postais :3 Tant pis.

applecat144
applecat144
Niveau 10
28 mars 2013 à 21:50:47

EDIT : Et cette sensation est encore pire quand je vois le topic linké par ]sandro[. Qu'est-ce qui m'a pris de remettre les pieds sur les forums de JV.com, terre ancestrales des haters et bas trolls en tous genre, forums sur lesquels il n'y a même pas de boutons edit ... une pitié quoi ... allez, ciao !

Jona1995
Jona1995
Niveau 23
28 mars 2013 à 22:40:54

Je vois mal en quoi nous sommes plus en tord que toi :hap:

Kosigan
Kosigan
Niveau 10
28 mars 2013 à 22:42:25

Ah ! La rage ! :bave: :hap: :pf:

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
28 mars 2013 à 22:46:35

Je ne vois pas en quoi redirigé vers un autre topic fait de sandro un hater ou un troll... :hap:

Sinon https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-105941-1-0-1-0-mass-effect-4-un-prequel.htm correspondait plus à ta demande.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment