Mon avis est assez proche du tiens hsmaxpuissant, j'ai découvert avec le premier que j'ai adoré, j'ai ensuite fait deux fois ME2 (une seconde fois pour me remettre dans le bain avant la sortie du 3eme) et enfin là j'ai recommencé la trilogie, j'attaque le dernier (avec d'autres choix et le sexe opposé histoire de voir du neuf).
J'ai aussi du mal à me plaindre tellement cette série m'a marqué, bien que je trouve les plaintes dlc justifiées.
A l'époque j'avais bien aimé aussi Dragon Age qui avait des ressemblance sur l'aventure je trouve (en particulier ce coté d'ME3, un peu façon LOTR, de devoir unir tout le monde contre "le mal) mais les personnages et l'univers était pas très innovant/original...
Puis, même soucis, pas moyen de trouver des jeux qui me fassent ressentir la même chose, KOTOR je n'ai pas accroché, enfaite j'ai plus de mal avec la vieille 3D que la 2D, et rien que l'animation en combat je ne supporte pas...
En plus, à la base, je n'aime ni l'héroic fantaisie ni le space opéra, j'avais acheté ME très tard car j'avais peur de ne pas du tout accrocher à cause de ça, post-apo j'aime bien, j'ai beaucoup aimé Fallout New Vegas (les deux premiers je n'arrive pas, mais c'est le gameplay/combat que je ne supporte pas moi) en revanche, j'ai surkiffé la trilogie STALKER mais bon, c'était pas du tout dans le même registre.
Donc bon, au final quoi dire à part bon courage car moi j'ai jamais trouvé ? Bah j'ai quand même adoré un jeu, le plaisir était moins présent mais similaire, ca était Baldur's Gate 2.
Je suis parti mitigé, déjà j'ai commencé par le 2 car j'avais eu de meilleur retour que le premier, je pensais pas vraiment mais on me disait souvent que c'était un jeu à faire. Alors yep, comme la version hd/remix étant pas amélioré graphiquement, faut réussir à supporter des graphismes oldies (mais ya de très beau tableau, l'artistique à rien perdu) et je trouvais la présentation des combats brouillons et difficile au début.
Mais voilà, j'ai voulu en voir un peu plus, pris dans une quête que je trouvais forte intéressante, et je me suis surpris à prendre beaucoup de plaisir dans la narration des quêtes, discussions des personnages, et même (voir, surtout) dans le gameplay, qui se relève bien plus poussée et intéressant que celui de Dragon age, d'ailleurs l'aspect moins assisté/plus difficile est devenu une réelle force du titre dans mon expérience.
Donc ouais, à priori ca serait pas spécialement ton trip, mais je voulais surtout te dire de continuer à tester malgré tes goûts habituels, j'aurais jamais pensé mettre dans mon top un jeu avec un univers pareil et pourtant ca était un vrai coup de coeur!
En espérant que tu trouves ton bohneur.
ps: [Subject-Name] : tiens faudrait que je le trouve, il m'a toujours intrigué, mais oui, les notes/avis mon repoussé!