En complément je suis même allé sur le site internet de playstation pour voir les termes complets de la licence.
(Notez que le simple fait de devoir aller sur internet pour trouver le texte complet de la licence fait qu'on n'a aucune obligation de la respecter, puisque Mass Effect peut se jouer avec une console sans connexion à internet et même si tu es en plein milieu du désert du Sahara... sisi, on peut jouer à ME dans le Sahara, c'est dit sur la boîte du jeu : "Licencié pour la vente en Europe, au Moyen-Orient, en
Afrique
, en Inde et en Océanie seulement)
"Dans la plus grande mesure permise par la loi, vous n'êtes pas autorisé à faire de l'ingénierie inverse, décompiler ou désassembler une partie quelconque du Logiciel du Jeu, ni à créer des produits qui en seraient dérivés, ni à essayer d'une autre manière de créer un code source de Logiciel de Jeu depuis son code objet."
notez là encore le "Dans la plus grande mesure permise par la loi", en France la loi prime le contrat, et le texte de la licence ne suffit pas à déterminer ce qu'on à le droit de faire ou pas.
Le désassemblage, c'est décortiquer le code du logiciel pour en prendre une partie et l'intégrer à un autre logiciel ou en faire un logiciel en soi. Une musique, c'est un fichier mp3, ou autre format, mais ce n'est pas un logiciel : ça ne "travaille" pas.
Les musiques seraient plus concernées par : "ni à créer des produits qui en seraient dérivés". En théorie, tu n'as pas le droit, mais en pratique, on trouve des millions de vidéos sur youtube, dailymotion et autre, qui sont des produits dérivés de jeux vidéos, et aucune n'est jamais retirée, les éditeurs et développeurs ne le demandent pas.
Et heureusement, car "HowToPlay" Fenix69 serait déjà en prison.
Et tant que j'y pense... mon personnage de Rawne Shepard avec sa gueule burinée pleine de cicatrice, c'est un produit dérivé que j'ai créé...