CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ost en Cd

Bikky_Iori_500
Bikky_Iori_500
Niveau 5
24 mars 2013 à 23:21:25

Bonsoir, voilà je voulais savoir si quelqu'un savait où acheter les ost des 3 Mass Effect en Cd ou même s'ils étaient disponibles car j'ai cherché mais je ne trouve que du téléchargement ou l'ost du premier Mass Effect (d'ailleurs j'aimerais pouvoir trouver les autres opus avec les musiques de Dlc dedans ca serait cool ^^ ). Donc voilà si quelqu'un sait quelque chose je vous en remercie d'avance.
Bye!

kuja57
kuja57
Niveau 14
24 mars 2013 à 23:47:03

L'ost du premier est effectivement la plus facile à trouver, pour le deuxième volet je ne sais pas mais il y a effectivement un cd/ost pour le troisième volet.

Parcontre je ne sais pas si ca se trouve facilement avec un point de vente français, je n'avais trouvé que des ventes étrangères à l'époque, gaffe aux frais de ports/taxe dans ce cas (si tu te débrouilles un peu en anglais, ost/cd/album me3 en mots clés sous google et tu trouveras vite je pense).

Après, ca ne vaut pas un cd dans une boite sympas c'est sur, mais je sais que des gars ont "rippés" les musiques directement du chaque volet, donc si ce n'est que pour le plaisir des oreilles, tu devrais pouvoir trouver cela rapidement enfaite, ca été mon cas.

Après, la question de la légalité là dessus, je ne sais pas comment ca marche, mais comme j'ai les galettes des jeux et que je pourrais moi même prendre le temps de les sortir en mp3, il ne me semble pas proposer une méthode illégal, je prend les devant si jamais quelqu'un à un soucis avec cette solution...

Bonne chance!

Talquor
Talquor
Niveau 10
25 mars 2013 à 00:29:30

Mis à part pour Mass Effect 3 avec l'Extended Cut et Citadel (plus une chanson sympa mais sans plus de Leviathan), les musiques des DLC ne sont jamais sortis pour compléter l'OST Officiel.

Si tu veux te faire ta propre OST, c'est à toi de chercher avec des moyens plus ou moins légaux ! :)

Bikky_Iori_500
Bikky_Iori_500
Niveau 5
25 mars 2013 à 17:30:00

D'accord d'accord merci pour vos réponse c'est sympa j'essaierai de me débrouiller pour trouver sinon ba pas le choix, téléchargement lol
Merci! byebye

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
25 mars 2013 à 17:41:15

"Après, la question de la légalité là dessus, je ne sais pas comment ca marche, mais comme j'ai les galettes des jeux et que je pourrais moi même prendre le temps de les sortir en mp3, il ne me semble pas proposer une méthode illégal, je prend les devant si jamais quelqu'un à un soucis avec cette solution... "

Sauf que cette solution est en soi illégale :-p

La propriété intellectuelle ne s'applique pas uniquement au code, mais aussi à tous les fichiers qui composent le jeu (audio, vidéo, graphismes...). Donc ripper la bande-son d'un jeu pour la copier est en effet illégale :-p

gabalork
gabalork
Niveau 4
25 mars 2013 à 19:45:44

C'est de vendre ou donner la copie qui est illégal
Si tu extrais la musique d'un jeu que tu as acheté pour juste l'écouter est parfaitement légal.
En achetant le jeu, tu as acquis une licence d'utilisation personnelle de son contenu, et donc tu peux écouter la musique.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
25 mars 2013 à 21:31:04

Lis la licence qui t'es accordé, et tu verras que non :hap:

Extraire une musique fait partie du désassemblage du jeu :hap:

gabalork
gabalork
Niveau 4
25 mars 2013 à 22:23:28

J'ai regardé un peu :

"Toute reproduction non autorisée, totale ou partielle, de ce produit et toute utilisation non autorisée de marques déposées constitue un délit."

:d) Remarquez bien la nuance dans l'expression "non autorisée", et sachez que la loi autorise la copie à usage personnel, comme les copies de sauvegarde par exemple.

"USAGE DOMESTIQUE EXCLUSIVEMENT : Ce logiciel est licencié pour une utilisation sur systèmes Playstation®3 agréés exclusivement"

:d) Donc tu peux te faire un CD avec les musiques de Mass Effect, mais si la police débarque, dépêche-toi de sortir le CD de ta chaîne Hi-Fi et de le mettre dans la console.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
25 mars 2013 à 22:33:39

"Sauf disposition contraire de la présente Licence, EA conserve l’intégralité des droits sur l’Application et sur tous les logiciels fournis par le biais de l’Application (en ce compris tous les personnages, scénarios, images, photographies, animations, vidéos, musiques, textes), ainsi que tous les droits d’auteur, marques commerciales et autres droits de propriété intellectuelle associés. Cette Licence se limite aux droits de propriété intellectuelle que détiennent EA et ses bailleurs de licence sur l’Application et n’inclut pas d’autres droits de brevet ou droits de propriété intellectuelle. Vous n’êtes pas autorisé, si ce n’est dans la mesure où le droit applicable le permet, à décompiler, désassembler ou effectuer des opérations d’ingénierie inverse sur l’Application par quelque moyen que ce soit, ni à transformer, modifier, améliorer l’Application ou créer des oeuvres dérivées de l’Application. Il vous est interdit de retirer, transformer ou masquer toute identification du produit, toute mention de réserve du droit d’auteur ou autre mention de propriété intellectuelle intégrée à l’Application ou aux logiciels fournis par le biais de l’Application. "

Source : CLUF d'Origin (http://tos.ea.com/legalapp/eula/US/fr/ORIGIN/)

gabalork
gabalork
Niveau 4
25 mars 2013 à 23:00:22

En complément je suis même allé sur le site internet de playstation pour voir les termes complets de la licence.
(Notez que le simple fait de devoir aller sur internet pour trouver le texte complet de la licence fait qu'on n'a aucune obligation de la respecter, puisque Mass Effect peut se jouer avec une console sans connexion à internet et même si tu es en plein milieu du désert du Sahara... sisi, on peut jouer à ME dans le Sahara, c'est dit sur la boîte du jeu : "Licencié pour la vente en Europe, au Moyen-Orient, en :ok: Afrique :ok: , en Inde et en Océanie seulement)

"Dans la plus grande mesure permise par la loi, vous n'êtes pas autorisé à faire de l'ingénierie inverse, décompiler ou désassembler une partie quelconque du Logiciel du Jeu, ni à créer des produits qui en seraient dérivés, ni à essayer d'une autre manière de créer un code source de Logiciel de Jeu depuis son code objet."

:d) notez là encore le "Dans la plus grande mesure permise par la loi", en France la loi prime le contrat, et le texte de la licence ne suffit pas à déterminer ce qu'on à le droit de faire ou pas.

Le désassemblage, c'est décortiquer le code du logiciel pour en prendre une partie et l'intégrer à un autre logiciel ou en faire un logiciel en soi. Une musique, c'est un fichier mp3, ou autre format, mais ce n'est pas un logiciel : ça ne "travaille" pas.

Les musiques seraient plus concernées par : "ni à créer des produits qui en seraient dérivés". En théorie, tu n'as pas le droit, mais en pratique, on trouve des millions de vidéos sur youtube, dailymotion et autre, qui sont des produits dérivés de jeux vidéos, et aucune n'est jamais retirée, les éditeurs et développeurs ne le demandent pas.

Et heureusement, car "HowToPlay" Fenix69 serait déjà en prison.

Et tant que j'y pense... mon personnage de Rawne Shepard avec sa gueule burinée pleine de cicatrice, c'est un produit dérivé que j'ai créé...

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
25 mars 2013 à 23:04:54

J'ai jamais dit que ce n'était pas toléré :noel:

Mais juridiquement parlant, t'es pas censé décompiler ton jeu pour en extraire les fichiers MP3, comme t'es pas censé poster des screens, des vidéos ou le prêter à un pote :-p

Heureusement d'ailleurs... Même si pour les trois premiers, le syndicat des éditeurs américains ont essayé de faire passer la SOPA/PIPA/ACTA :pf:

gabalork
gabalork
Niveau 4
25 mars 2013 à 23:10:31

J'ai pas vu ton message avant d'avoir posté le mien (j'ai mis du temps à rédiger)

Pas besoin de décompiler le jeu pour enregistrer la bande son, tu le fais en cours de jeu, (tu mets le volume de la musique à fond et les autres à zéro)

En fait il faut avant tout respecter la loi universelle qui s'exprime ainsi :
"Pas le droit de se faire prendre"

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
25 mars 2013 à 23:19:07

Exact... Tu peux tuer quelqu'un, mais faut pas te faire prendre :noel: :rire:

gabalork
gabalork
Niveau 4
25 mars 2013 à 23:22:57

D'ailleurs, tous les condamnés se sont fait prendre, preuve s'il en est que c'est vraiment la loi à ne pas transgresser.
Même Shepard le fait : avant de :spoiler: buter TIM :spoiler: , il attend bien d'être en situation de légitime défense (de soi ou d'Anderson)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
25 mars 2013 à 23:24:12

Je pense qu'il espérait surtout que celui-ci échapperait un instant à l'endoctrinement, comme Saren le fait :o))

gabalork
gabalork
Niveau 4
25 mars 2013 à 23:31:08

On peut dire ça comme ça... mais mon Rawne Shepard est un Renegade, il pense qu'à sa peau.

Et si il laisse Kaidan tirer sur :spoiler: Udina :spoiler: c'est juste pour assurer ses arrières (et aussi parce que dans la cinématique, Shepard a un Prédateur et Kaidan un Carnifex, et ça fait plus mal :diable: )

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
25 mars 2013 à 23:32:30

Dommage que ce ne soit pas Grunt :( :noel:

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
26 mars 2013 à 11:52:14

OST: youtube+youtubeconverter :ok:

j'ai rien dis :hap:

La vidéo du moment