CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pragmatique ?

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
15 mars 2013 à 22:32:25

Bonjour/bonsoir à tous !!

Pour donner un petit résumé de ma situation, j'ai actuellement finit une deuxième fois cette magnifique trilogie. Première fois avec une femme shepard (relation Kaidan) et Shepard homme avec relation Liara (ma partie préférer, j'ai trop adoré *-*). Tout les deux se sont fait en conciliation.

Et voici ma question:

J'aimerai me refaire une troisième partie (homme ou femme) mais avec une nouvelle relation. MAIS, j'aimerai bien tester le côter full pragamatique. Or, j'ai vu sur certain post du forum que le pragma du 3 était vraiment horrible (au niveau morale je parle). Et je voudrai également savoir si dans la partie pragma, il y a moyen d'éviter le plus de perte possible (au niveau de notre commando).
Mon but est tout simplement de refaire une partie avec quelque chose de nouveau, de voir des chose que j'ai pu passé à côter mais tout en gardant cette sensation, ces sentiments, la tristesse, etc... qu'on resent tout au long de l'aventure. Est-ce possible en Pragmatique ou celui-ci détruit vraiment l'ambiance du jeu ?

Et sinon, qu'elle orientation me proposerai vous ? Quel sexe avec quel relation ? etc.. Depuis le DLC citadelle, j'ai vraiment envie de creuser et de voir toutes les possibiliter que nous offre ce dernier ! :D
Et si possible sans spoiler merci !

hokutovsnanto
hokutovsnanto
Niveau 9
15 mars 2013 à 22:46:07

Shepard + Kaidan = EPIC WIN :noel:

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
15 mars 2013 à 22:53:31

Quand tu arrives au 3éme opus et qu'il reviens dans ton commando, ça fait plaisir :D. Tant de chose à se raconter Héhé.

Mais bon, bien que j'ai adorer ma première partie. La relation avec Liara était 100x mieux, surtout que j'ai casser ma tirelire à prenant tout les contenu additionnel, histoire d'avoir une aventure complète. Bref, je sais pas s'il y a mieux qu'avec Liara mais... Waw, c'était magique.

Si certain on des suggestion à ma questions, n'hésiter pas ! Merci

massman29
massman29
Niveau 10
15 mars 2013 à 22:55:24

JV :d) C'est la fusion qui provoque ce côté magique :oui: ... de plus, elle est la seule des romances à être capable de toucher d'aussi près l'esprit de Shepard, c'est vraiment incroyable je trouve :oui: ...

Moi aussi j'ai adoré la romance avec Liara :coeur: ...

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
15 mars 2013 à 23:00:06

Ouai, le côter fusion fait beaucoup son charme en effet. J'ai entendu dire que Tali était génial aussi mais bon, son côter "full combinaison" ne me plait pas trop. Certe, elle est assez attachante mais une relation avec elle, j'aurai du mal. L'impossibilité de voir son visage (sauf le vieux montage du cadre dans le 3... :s). Et j'ai entendu dire aussi que la relation avec Tali était impossible dans le 1 ?

Sinon, du côter shepard femme, je sais pas qui prendre à part Kaidan :s

massman29
massman29
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:02:23

C'est vrai que Tali est en 2ème position derrière Liara d'après mon classement :ok: ...

Pour les romances avec FemShep, il y a celle de Thane qui est bien (malgré le côté tragique qui en découle :snif: ) ou sinon celle avec Garrus qui est assez jolie (et drôle à certains moment :rire2: ) ...

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
15 mars 2013 à 23:07:04

Hum pas bête pour Garrus, mais son apparence totalement différence de celle d'un humain fait pas un peu bizarre dans un couple ? Après faut dire, qu'il est quand même l'un de mes personnages favoris dans cette série ^^. J'avais jamais penser à entamer une relation avec lui. Et d'après ce que tu dis, ça me plairait bien. Une petite touche d'humour en plus, ça ferai pas de mal :p

Mais j'imagine qu'il faut être du côter conciliation pour que le rendu soit plus "agréable" non ?

massman29
massman29
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:10:15

Pas forcément : Garrus, comme Liara et les autres, te suivront quoi que tu choisissent, ils seront toujours à tes côtés quoi qu'il arrive :ok: ...

Certes ils auront un certain scepticisme dans les choix fait par ton Shepard mais dans l'ensemble, ils ont confiance :oui: ...

Enfin bref, essaye avec Garrus : c'est très intéressant je trouve. Pas aussi forte en émotion que Liara (avis perso :hap: ) mais pas loin :ok: ...

daco08
daco08
Niveau 9
15 mars 2013 à 23:10:31

Pour repondre a ta question

J ai pratiquement que des perso Full Pragma est j ai reussi a avoir le moins de perte possible

daco08
daco08
Niveau 9
15 mars 2013 à 23:11:45

Dsl du double post

Nan pas besoin d etre concilient faut juste bien lui repondre pas l envoyer chier

massman29
massman29
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:13:37

C'est ça : comme l'a dit daco, suffit juste d'être gentil avec et ne pas l'envoyer bouler :oui: :hap: ...

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:13:57

Franchement, si c'est une femshep Garrus vaut largement le détour et le maleshep, c'est évidemment tali. Je l'adore en même c'est ma déesse. :ange: . Mais elle est franchement attachante, tu devrais essayer. Par contre, le pragma est en général le mauvais choix et sa fait perdre certains trucs. Ca rend bourrin notre shep à part certaines actions mortelles. :sournois:

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
15 mars 2013 à 23:17:47

En tout cas, merci à vous tous d'avoir répondu et ceux très vite. Je vais donc tenter une shepard femme avec Garrus. Après, conciliation ou pragmatique, je déciderai au moment voulu. Je réfléchirai en détails.

Merci encore !

massman29
massman29
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:18:17

De rien : bon jeu ! :ok:

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
15 mars 2013 à 23:19:09

(Désolé double post)

Merci Dark, je vais certainement tenter Tali après Garrus dans ce cas. Vu que j'ai quand même entendu de belle chose avec, je tenterai quand même ^^

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:26:29

De rien, surtout prend tout ton temps. Le plus important, c'est que ça doit te marquer. Tu viveras peut-être plus d'autres jeux comme ça donc profite bien. :-)

massman29
massman29
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:28:42

dark :d) Ça c'est bien vrai : depuis ma romance avec Liara dans Mass Effect, toutes les autres dans les autres jeux me semble ... fades :hap: ...

[JV]ChatNoir
[JV]ChatNoir
Niveau 19
15 mars 2013 à 23:29:50

Oh t'inquiète pas pour ça, à chaque fin de mes 2 partie, j'ai chialer comme une fille XD, tellement j'était ému et triste d'avoir finis.

Surtout avec Liara, en pensant que je l'ai laisser toute seul, et qu'elle devra vivre encore 900 ans, sniff.

Et comme tu dis, des jeux comme ça, on en verras plus, sauf si les developpeur finissent par comprendre ! ^^. Mais bon, un ME4 est en route, croisons les doigts qui soit aussi bon que ses prédécesseur

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:33:01

Ba disons que je suis pas sûr pour ME4, il y aura plus shepard et un Me sans shepard, c'est plus vraiment un ME.Tu veras surement plus certains personnages qui ont été fédéré par shepard. Espérons qu'il y aura toujours Tali, Garrus et Liara. Ce sera le trio de la mort. :coeur:

Darkallen66
Darkallen66
Niveau 10
15 mars 2013 à 23:34:34

Désolé double post
Cette musique me fait de la peine avec une telle nostalgie. :cute:

http://www.youtube.com/watch?v=zKxIpZsa1dY

La vidéo du moment