CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est la fin

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Darkallen66 Darkallen66
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 14:18:53

Ba hein peu, être comme les occidentaux. Ca veut dire être civilisé, se sentir puissant et snob. C'est un peu comme être à la mode et donc on suit comme un mouton. C'est fort triste. Je dis pas que c'est la faute entièrement des occidentaux. Il y a une part de responsabilités pour les asiatiques qui renient leurs cultures et préfèrent suivre la mode. :snif:
Concernant le gamin, maintenant là bas c'est chacun pour sa peau. :snif:
Pour l'histoire des japonais, j'aurais préféré qu'il passe à autre chose et qu'il se réconcilie mais les rancoeurs sont tenaces. En plus, j'adore les deux cultures mais si je m'exprimais là bas je me ferrais surement flageller par les 2 parties. :-(

Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:33:39

Attendaient, vous avez oublier de parler d'un truc. La Corée menace les Etats Unis certes ( ils ont trop jouer a Starcraft en Terran ). Mais si ils osent balancés ne serait-ce qu'un petit pétard sur le sol Americain, ce ne sera pas que les EtaTs Unis qui riposteront mais l'OTAN ( organisation du Traité de l'Atlantique Nord )en quoi sa consiste : si un pays fait une declaration de guerre ( exemple Lybie : il doit en référer a l'OTAN pour que la majorité soutienne ( je crois ) sa c'est pour attaquer. MAIS, si un pays se fait attaquer ( et sa j'en suis sur a 99,9% ) tout les autres pays membre sont dans l'obligation de défendre la nation attaquer ) Dans le cas de la Corée, si celle-ci décide de se lancer, se serait pas moin de 28 pays qui iraient leur péter la gueule :fou:

Darkallen66 Darkallen66
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:39:11

Malheureusement, tu dirais pas ça si tu faisais partie d'eux et que tu étais obliger de suivre le gouvernement sous peine de voir ta famille torturée.
Mais bon comme dirait TIM ou Welda, c'est un sacrifice nécessaire. De toute façon militairement, on pourrait pas éviter les dommages collatéraux, à moins que tu arrives à prendre leur QG, ce qui serait tout simplement suicidaire ou leurs envoyer des avions. Mais je pense qu'il est pas assez bête pour pas avoir mis une bonne DCA autour de lui.

Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:51:06

t'envois les SAS, la Légion, la Navy déjà ils prennent a mon avis assez chères les Coréens. Après faut pas que sa ce transforme en guerre d'Indochine. Et déjà pour pouvoir se défendre avec la DCA faut repérer l'avion et les Americains possèdent des Bombardiers furtif qui je crois peuvent voler a la limite de la stratosphère. De toute facon faut pas se voiler la face. C'est sûr qu'une guerre eclatera dans 2 jours, 2 mois, 2 ans, 20 ans, 200 ans ? Qui sait, mais c'est sûr. L'Utopie n'existe pas. Comme disait Hitler : "l'homme est fait pour se battre, il faut qu'il se batte" et comme disait l'autre "l'homme est un loup pour l'homme". Depuis que l'Homo Sapiens a découvert le bâton et les cailloux ils se fait la guerre. C'est pas compliqué, sa changera jamais. ( Et je ne suis pas négatif, c'est la réalité )

Darkallen66 Darkallen66
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:53:53

Je dis pas le contraire et je suis d'accord avec toi, moi aussi je suis réaliste. Disons juste que je évitais les pertes innocentes surtout si ils doivent mourir à cause d'un gros con.

Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 20:00:41

Pour moi, la bombe H c'est moche et je l'utiliserais pas en conflit. Mais avec les Coréen et leur putain de communisme dictatoriale monarchique laveur de cerveau... on est jamais sur. La guerre c'est le quotidien de l'homme. C'est triste mais la réalité :-( " la violence commence la où la parole a échouer"

Mkoll18 Mkoll18
MP
Niveau 6
05 avril 2013 à 20:40:23

Ils sont beaux les pays soit disant civiliser. :malade:

Welda Welda
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:31:11

Mais vous êtes bêtes ou quoi ? Les bombes A/H (Parce que oui, il y a une sacrée différence) sont les plus belles choses jamais crée par l'homme, et ont toutes deux sauvé la vie de millions (Voire milliards) de jeunes hommes et familles a travers le monde.

"la violence commence la où la parole a échouer"

Faux. La violence commence là où on as aucune raison d'utiliser la parole :ok:
La guerre, je trouve cela presque poétique... La belle guerre, celle qu'on vous montre a la télé, celle des beaux jeunes hommes prêts a mourir pour défendre les intérêts de la France, qui vous parlent de tactiques et que vous avez presque envie de rejoindre :content:

La Corée du Nord est prête a faire une chose que le monde attends depuis des années : Mesurer la puissance des Etats-Unis et de la Chine, et justifier les milliards brûlés dans leur budget militaire. On va enfin voir qui a la plus grosse, et qui arrive a buter le plus de Coréens.

Machiavel doit être vachement content, des années après la publication de son livre, on utilise encore les mêmes choses :-d

Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:03:02

Euh...non je suis désolé. Les américains l'ont utilisé et ta vu le resultat ? Des millions de mort. OK le nucléaire c'est une belle chose mais la bombe c'est dégueulasse. Bientôt tu va me dire que le Napalm c'est une belle chose ? Et pour mesurer le puissance des Etats Unis ils auront pas le temps car ils se prendront 28 pays sur la gueule et pas qu'un. De toute façon, les Coréens savent même pas calculer des trajectoires de missile. C'est tout juste si ils savent faire la guerre. Ils sont bon pour les defilers oui.

Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:03:44

H = Hydrogéne et A = Atomique a préciser ( au cas tu pensais que je savais pas )

Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:07:07

triple post : euh la violence employé avant le dialogue c'est juste les faibles d'esprit qui pense sa ( sans vouloir t'offenser :-))) )

Darkallen66 Darkallen66
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:06:24

Le fait que tu sois rationnel et réaliste, ok . Welda je peux comprendre concernant la partie selon laquelle elle a sauvé des millions de vies. Mais de là à limite afficher son bonheur à l'idée d'une guerre et d'une bombe A qui aura des répercussions astronomiques, c'est dire comment tu peux faire des études de droit avec ce genre de mentalité (ce qui est assez proche des avocats qui grattent chaque détail avec parfois des moyens douteux pour défendre leurs clients). Tu as lu les libertés fondamentaux et le droit de vivre, juste pour savoir car là tu me fais un peu peur.
En tant que futur médecin, il serait normalement de mon devoir de te mettre dans un asile psychatrique ou au moins une séance de Démachiavelisation. :oui:

Darkallen66 Darkallen66
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:13:04

En même temps, ceux qui insistent tellement à une guerre comme toi ne l'ont pas forcément vécu. Donc à moins que tu es vécu une vraie guerre à la vietnamienne qui est assez traumatisante (mes parents l'ont vécu puisqu'il étaient au Cambodge). Ce serait mieux que tu ne fasses pas de propos élogieux envers la guerre, s'il te plaît.
Que tu sois patriotique, ok mais de là à mettre la guerre à la limite du rang d'art, c'est un peu indécent.

Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:18:13

On ne peut pas le nier la guerre est un art ( d'une certaine manière ), mais c'est le pire des arts. Moi aussi je suis patriotique mais pas au point de vouloir une guerre nucléaire mondial qui se soldera par un "Fallout" comme je dis. Même si des fois sa peut m'arriver de penser qu'une guerre pourrait régler certain problème ( c'est dégueulasse mais c'est surement vrais ). ET "la violence engendre la violence". Mais bon, chaque génération a eu sa guerre ( où leur guerres dans le cas du XIXe siècle très meurtrier ). Ce qui me révulse le plus dans la guerre c'est la mort d'innocent, d'où la proscription d'utilisation de bombe dans mon cas.

Darkallen66 Darkallen66
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:20:06

La guerre n'est pas un art, c'est plus précisément la stratégie, chose qu'aurait du écrire Sun Tzu au lieu de "l'art de la guerre".

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 34
05 avril 2013 à 23:22:39

Machiavel ne prône pas la guerre en soit, mais l'art de la politique, la fin justifie les moyens... et caetera, le Prince doit faire preuve de pragmatisme pour maintenir son influence et son pouvoir.
A noter qu'il est républicain comme tout bon florentin (attention par contre, Florence est une république patricienne pour l'époque, rien à voir avec ce que l'on a aujourd'hui), et relativement opposé aux belligérants des guerres d'Italie.

Donc je doute qu'il soit "content" s'il voyait ça... surtout que l'art politique est bien moins développé qu'à l'époque moderne dans un sens ... mais ça c'est mon côté moderniste qui ressort :hap:

Par contre, Erasme lui, doit se retourner dans sa tombe :noel:

Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:22:53

XXe siècle* ( tromper de chiffre Romain ). Ouai mais tu comprend, "l'art de la guerre" sa fait plus classe que "la stratégie guerrière". Après c'est sur, n'importe qui peut tenir un fusil et appuyer sur la détente comparé a un peintre ou il faut d'abord une sacrée dose de maîtrise ^^

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 34
05 avril 2013 à 23:25:59

Soit dit en passant, Machiavel s'est fait censurer par une partie de ses contemporains, trop de réalismes et de pragmatismes, décrire ce qu'un prince doit faire, surtout dans ses : 'Faut-il être bon et inefficace ? Ou cruel et efficace ?' :hap:

Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:29:21

ce qu'il faut c'est être autant aimé que craint et avoir de l'autorité. Le justice et la force. L'une séparer de l'autre donne un beau merdier. D'un coter la force qui résous tout par la violence et de l'autre le justice qui ne se fait pas entendre. Je sais plus qui a écris sa pour Medici.

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 34
05 avril 2013 à 23:32:48

Sûrement des auteurs de la même périodes, je crois que les guerres d'Italie ont bien inspiré les penseurs politiques à l'époque moderne, vu le nombre d'ouvrages qu'il y a au XVIè-XVIIè sur le sujet ...

Mais pour revenir à la Corée du Nord, c'est loin ... s'ils font tout péter, ils vont surtout condamner leur population :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment