CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est la fin

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:36:25

zabidoukou :d) Un congélateur fera l'affaire :oui:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:39:05

Et ? C'est pas une question de distance, mais de technologie :noel:

Les Nord-Coréens n'ont pas (encore) de missiles intercontinentaux à long rayon d'action (c'est à dire >8000km), alors que la Chine, si :-p

Et si j'ai parlé de la Chine, c'est parce qu'on a aucune idée de comment ça pourrait évoluer...

Pékin détruite, qu'est-ce qui pourrait bien se tramer dans l'esprit des militaires chinois restants ? Le plus grand risque serait qu'ils attaquent les Américains. Car là, c'est le plan MAD (Mutal Assured Destruction, plan de destruction mutuelle assurée. Ou "fou") qui entrerait en jeu.

Imaginez, 2000 têtes nucléaires de puissances allant de 100kT à 1.2MT de TNT traversant le Pacifique dans un sens comme dans l'autre... Mon Dieu.

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:42:26

:mort: Le jugement dernier :mort:

Tin tin tin tin tin!

(Comprendra qui pourra) :noel:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:43:22

Ca me dit quelque chose... :hap:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:44:18

Mouais.. je sais pas. Le Japon est du côté des Américains, surtout qu'après la guerre de Corée, les Japonais ne sont pas amis amis avec les Coréens. M'enfin, ils ont aussi bouffé Nagasaki et Hiroshima de la part de l'Oncle Sam.
Le Japon est le pays possédant la plus grande force militaire, pas la plus évolués, mais la plus grandes. Donc, imagine une alliance entre les USA, le Japon, la majorité de l'Europe et l'Australie contre la Corée du Nord ? (Surtout que la Corée du Sud est amis amis avec le Japon).

Bon... après, les Russes peuvent intervenir et là... c'est là merde. Imaginez les Russes qui envahissent les U.S.A par l'Alaska tandis que la Corée arrive par la côte Ouest...
M'enfin tout ça pour dire que le Japon est un allié très stratégique pour les U.S.A, que ce soit géographiquement ou politiquement. :oui:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:44:41

Terminator ? :noel:

syrus-blades
syrus-blades
Niveau 9
08 mars 2013 à 22:46:05

l'horloge est toujours a -5mn no stress les gars

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:47:14

Voici les Nations alliés contre la Corée du Nord :

Corée du Sud
Australie
Belgique
Canada
Colombie
États-Unis
Éthiopie
France
Grèce
Luxembourg
Pays-Bas
Nouvelle-Zélande
Philippines
Thaïlande
Turquie
Royaume-Uni
Union d'Afrique du Sud

Voici les nations alliées à la Corée du Nord :

Corée du Nord
Chine
Union soviétique

Tout est dit :hap:

Communisme vs Capitalisme :noel:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:49:32

Heu... Le Japon n'a pas d'armée, comme stipulé dans l'armistice de 45 :hap:

Ils ont juste une force d'autodéfense :o))

Ensuite, pourquoi tu parles du Japon ? :noel:

Quoique... En y réfléchissant bien, ça pourrait être une cible potentielle des Nord-Coréens... Alliés des Ricains, long passif entre eux... Mouais, pas bête.

Et l'horloge est déjà passée de -8 à -2 en deux heures :hap:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:53:55

Joli C/C de Wikipedia...

Liste REELLE :

Corée du Sud :d) Logique (cible prioritaire)
États-Unis :d) Logique (bombe H)
France (?)
Royaume-Uni :d) Alliés des Ricains en toute circonstances (bombe H)
Chine :d) Ca fait 40 ans que les Chinois ne sont plus alliés à la Corée du Nord. Le régime stalinien, ça leur plait pas vraiment :noel: (bombe H, plus grande armée du monde)
Russie (L'UrSS n'existe plus depuis 21 ans :noel: ) :d) Pareil que les Chinois (bombe H)

La France, je sais pas... On a bien quelques têtes nucléaires, mais ce sont plus des reliquats de la Guerre Froide qu'autre chose :o))

syrus-blades
syrus-blades
Niveau 9
08 mars 2013 à 22:55:01

-8???? elle etait a-5 depuis 2012 donc ou tu a vus ca

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:55:28

Certes d'autodéfense. Mais si je parle du Japon, c'est parce que ils sont le mieux placés pour affronter la Corée du Nord et fournir un soutient aux nations qui leur sont alliées.
Donc, la cible principale de la Corée du Nord est le Japon.
De plus, lors de la guerre de Corée, le Japon est joué un rôle majeur dans cette guerre, grâce à leur forces navales. Ils pouvaient apporter des aides médicales très rapidement aux nations alliées en guerres.
Parce que je ne pense pas que les Ricains allaient se taper tous le Pacifique pour rappatrier les blessés etc...
Autrement dit, je Lapon était une pompe à essence.
Et puis, si la Corée attaque les U.S, sous la demande des Etas-Unis, le Japon doit attaquer la Corée du Nord.

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:56:51

Bah oui... je vois pas ce qui a de mal o CC de Wiki. J'ai jamais dit que j'avais pondu ça moi même.
Et puis je crois q'un article assez visité de Wikipédia plusieurs fois corrigées et rédiger ainsi que vérifier soit plus véridique que toi. A moins, que tu n'aies de meilleurs sources.

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:56:56

Terminator

Et le Japon a pas d'armée? Donc je suposse pas de flotte non plus? Au putain j'ai faillit faire de la merde avec ma fic. Dès le début, ça aurait était.....Con :mort:

Bon alors j'en profite pour poser ma question. Parmit tout ces pays, lesquels n'ont pas de flotte?

France
Royaume-Unie
Allemagne
Chine
Russie

:-d

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
08 mars 2013 à 22:58:46

Si ils ont une flotte :oui:
Sinon, ils n'auraient rien foutu durant la Guerre de Corée.

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
08 mars 2013 à 23:00:59

Je sais pas moi :cute:
Je me rappellais même plus de la Guerre de Coco :noel:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
08 mars 2013 à 23:02:34

La Russie à une flotte, la Deuxième plus grandes, derrière les U.S :)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
08 mars 2013 à 23:05:38

"Certes d'autodéfense. Mais si je parle du Japon, c'est parce que ils sont le mieux placés pour affronter la Corée du Nord et fournir un soutient aux nations qui leur sont alliées."

Bon, ça c'est vrai. L'armée US dispose encore de bases au Japon (mais beaucoup moins qu'avant :noel: ).

Par contre, après...

"Donc, la cible principale de la Corée du Nord est le Japon. "

Non. La cible principale de la Corée du Nord, c'est la Corée du Sud. Ils veulent réunifier le pays, divisé en deux depuis 1953 (fin de la guerre de Corée, qui n'a servi à rien, vu que la DMZ est exactement la même QU'AVANT la guerre :hap: ). Sous bannière communiste bien sûr.

"De plus, lors de la guerre de Corée, le Japon est joué un rôle majeur dans cette guerre, grâce à leur forces navales. Ils pouvaient apporter des aides médicales très rapidement aux nations alliées en guerres.
Parce que je ne pense pas que les Ricains allaient se taper tous le Pacifique pour rappatrier les blessés etc...
Autrement dit, je Lapon était une pompe à essence"

Tu parles d'une situation vieille de 60 ans. Or, les choses ont énormément évolué depuis : l'armée US dispose de VRAIES bases en Corée du Sud, le Japon a restreint l'accès à leur territoire aux Ricains, et SURTOUT, la Corée du Nord ne dispose plus du soutien des Russes et des Chinois. Je dois te rappeler que les Ricains ont perdu la guerre de Corée à cause des Chinois (et de leur gourmandise) : ils voulaient envahir la Chine, et sont tombés face à 500.000 soldats chinois sur le fleuve Yalou (dont le fils de Mao Zedong). 500.000 soldats, ça commence à peser dans la balance...

"Et puis, si la Corée attaque les U.S, sous la demande des Etas-Unis, le Japon doit attaquer la Corée du Nord. "

Le Japon ne dispose pas d'une force militaire suffisante pour aller combattre une armée régulière de 1.1 millions de soldats, renforcés par 8 millions (!) de réservistes... :hap:

Et les pactes d'alliance peuvent ne pas être respectés. On était dans l'OTAN à l'époque de la 2nde Guerre du Golfe, mais Chirac n'a pas voulu aller en Irak :o))

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
08 mars 2013 à 23:05:42

Wut il vient d'ou le -8 et le -2? :doute: :noel:

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
08 mars 2013 à 23:09:44

Kevin

Chirac > TIM > Amiral Hackett

:noel: