Mass effect est un RPG-action, joué a la 3em personne.
Tu incarnera le commandant Shepard (homme ou femme) qui tentera de récupérer la terre au main d'une race d'extraterrestre synthétique qui a plus de 50 000 ans, les Moissonneurs.
La particularité du jeu est son histoire, que tu peut modifié selon la manière que tu joue, et les choix que tu fait ( conciliation/gentil ou pragmatique/cruel)
Par contre c'est en effet dommage de commencer par le 3, vu que le principe de l'histoire qui ce modifie selon tes choix commence dès le 1er opus.
Mais rien ne t’empêche d'y joué, et si tu accroche, de te prendre les précédents opus, qui sont tout aussi excellent.
Si tu veut le rendre, dommage =p et bonne chance pour retrouvé le vrai propriétaire, c'est pas gagné =p