CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vous lui donnez combien comme note?

tuco76000
tuco76000
Niveau 10
05 mars 2013 à 12:02:36

ME1 : 19/20
ME2 : 12/20
ME3 : 14/20
Le 1er extraordinaire, puis la déchéance avec les deux suites développés sous la coupelle de EA. On est passé d'un Action RPG à un TPS douteux, bien moins bon que ses concurrents directs dans le genre (Gears).

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
05 mars 2013 à 12:20:15

Le 2 est bien quand meme malgrés le 1, j'y ai passé plus de temps à jouer je crois en plus. Par contre le 3 : ambiance de merde, rpg moyen on va dire, absence d'impact de nos choix, scenario prévisible (a par la fin lol), fin nulle à chier... Mais à part ça, ça reste un jeu correct :hap:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
05 mars 2013 à 12:23:12

ME1 : 18 : scénario parfait, univers merveilleux, plein de bonnes idées, tels les armes ou le mako, mais un gameplay très lourd et très lent (combats qui se résument souvent à crispter le doigt sur la gâchette, système d'arme intéressant mais au final très lourd, plus quelques menus détails).

ME2 : 11 : un scénario un peu moins dramatique mais doté d'une meilleur mise en scène. L'univers s'approfondit et les combat deviennent plus tactique. La gestion des équipement est cependant trop peu poussée, quand à la recherche de minéraux, elle est un peu lourde.

ME3 : 12, et je suis sympa. J'avais un shepard conciliant, intrépide, fervent défenseur de toute les espèces, je me retrouve avec un pantin pleurnichard et humanocentriste. J'espérait des réponses aux questions du 1 et du 2, et puis un scénario mollasson, scripté à en vomir (genre Leng, le "boss invincible" qui se tue très facilement quand on d'en laisse le droit) m'a posé un prétendu problème qui n'existait pas (IDA, paix quariens/geth, victoire des prothéen sur leurs ennemis) et demander de le résoudre par le suicide de mon héros. J'espérait une fin en apothéose, et on m'a juste demandé de quelle couleur je voulais la cinématique finale.
Cependant, les combats sont intéressant, et même l'unique intérêt de ce jeu, la note est donc essentiellement due à la qualité du multi qui est intéressant malgré ses très nombreux bugs, plantage et autres "serveurs hors ligne".
Sans cela, elle aurait été encore plus basse.

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
05 mars 2013 à 12:26:51

Déja mis dans mes contributions :hap:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
05 mars 2013 à 12:33:01

ME1 : 19, il pose les bases de l'univers, le côté RPG et les choix de dialogues sympa à faire et l'explo' agréable.
ME2 : 19, le meilleur pour moi. Un squadmate bien fourni, des dialogues mieux "géré", une durée de vie conséquente.
ME3 : Je n'arrive pas à le noter. De manière objective, 17, mais quand je le compare aux deux premiers, ça serait 14. Et encore, les missions sur Rannoch et Tutchanka, assez épique rattrape un peu l'ensemble, qui me parait fade (surtout au niveau des dialogues, que je trouve décevant). Mais après, il n'y a que des mauvais côtés. Le fait d'aller aux quatre coin de la galaxie réunir toutes les espèces pour former une immense armée est bien foutu. Certaines missions également donc (Rannoch, Tutchanka), mais le reste... (dialogues, quêtes annexes...), c'est trop peu par rapport à ce que nous avait habitué BioWare.

Kokopali
Kokopali
Niveau 10
05 mars 2013 à 13:35:56

ME1 : 18
Il pose super bien l'univers et on explore avec joie

ME2 : 19
Se centre plus sur les compagnons, et a le final le plus classieux que j'ai jamais vu

ME3 : 18
Ambiance plus tragique, mais très bonne conclusion. Et j'ai trouvé les fins excellentes moi.

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
05 mars 2013 à 16:36:32

ME2:19
ME3:17

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
05 mars 2013 à 16:50:37

ME1: 19
ME2: 20
ME3: 12

atwars
atwars
Niveau 23
05 mars 2013 à 17:37:05

ME1: 19/20
Je retire un point car les déplacement sont vraiment trop lent dans celui-là... Certes c'est de l'exploration, la première fois osef, mais quand on refait le jeu 10 fois et qu'on peut pas sprinter en dehors des combats, ça soule lol
Et puis pas la peine de me dire "Gears of war gamer, ME1 c'est pas que de l'action allo" "TG!"

ME2: 17/20
La mission finale est hallucinante, les choix de commando, le fait qu'il soit loyal ou non, :spoiler: Le fait qu'on arrive tout de suite après l'attaque du Normandy, etc... FIN DE SPOILER En gros plus ou moins des choix qui influent sur le déroulement de la mission. -1 points car les DLCs dont The Arrival et Courtier de l'ombre sont payant alors qu'ils devraient être gratuit pour pouvoir avoir une suite logique avec ME3 et être dans le jeu tout court d'ailleurs (comme à la vieille époque)

ME3: 8/20
C'est la part des choses entre des phases d'action excellentes, des missions principales où les choix des précédents opus sont plus ou moins pris en compte. Et un final complètement pourri à la WTF is that et un épilogue... Un seul malheureux épilogue... pardon avec Extended cut y'en a deux puisque y'a le choix où les moissonneurs peuvent gagner. Au final 10/10 pour le gameplay, 0 pour l'histoire (enfin j'estime que la fin c'est comme le permis, si c'est pourri et qu'ils font une erreur grave je les ajourne de tout les points que j'avais prévu de mettre à cette partie :-p ) Sans la fin, j'aurai mis 8/10 franchement.
Et puis -1 pour le jeu en kit une nouvelle fois.
Et -1 encore pour un multi qu'a rien à foutre dans ce jeu quelque soit sa qualité. ^^

Avengyz
Avengyz
Niveau 6
05 mars 2013 à 17:43:01

Mass Effect 1: 18/20
Mass Effect 2: 18/20
Mass Effect 3: 16/20

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
05 mars 2013 à 17:45:44

ME 1 16/20
ME 2 18/20 :bave:
ME 3 14/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2013 à 17:47:54

Mass Effect : 16/20

Un très bon jeu posant les bases et certainement plus RPG que les deux autres avec un scénario excellent et une durée de vie conséquente. Cependant, la mise en scène est à revoir, et je ne parle pas des phases d'explorations ultra chiantes.

Mass Effect 2 : 18/20

Le meilleur des trois Mass Effect selon moi. Ce que l'on a perdu en élément RPG, on l'a gagné en action, en mise en scène. Les nouveaux personnages sont charismatiques, les missions variées et jouissives et la missions finale est d'anthologie, et avec les musiques et l'amélioration du gameplay, c'est quasi parfait !

Mass Effect 3 : 17/20

Je lui reproche surtout les auto-dialogues et certaines missions secondaires bâclées. Pour le reste, je n'ai pas été déçu, le jeu est épique, le gameplay est un bon mélange des deux premiers, et contrairement à ce que beaucoup disent, j'ai apprécié les choix et les conséquences de nos choix des précédents ME. Certaines missions sont également d'anthologie, mais pas la mission finale, malgré le fait que contrairement à beaucoup, j'ai aimé la fin. Encore une fois, la musique et la mise en scène sont excellentes. Je regrette aussi que certains de nos compagnons du 2 ont un retour décevant ainsi que quelques personnages sous-exploités et d'autres surexploités.

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
05 mars 2013 à 17:48:35

ME 1 : 19/20
ME 2 : 19/20
ME 3 : 9/20 (Non il ne manque pas de 1 devant le 9 ! :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2013 à 17:51:47

Remarque H.S : Je savais pas que t'étais belge Tira :hap:

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 46
05 mars 2013 à 18:01:53

Perso je met 9/20 a ME3 parce que je n'aime pas les TPS, je prefere largement les RPG, et tant qu'a faire avec un bon scénario.

Lenwoloppali
Lenwoloppali
Niveau 13
05 mars 2013 à 20:34:06

OMG comme vous chier tous sur le 3 :honte: avec vos notes de merde..

Je ne comprends pas. J'ai toujours acheter les Mass Effect dès leur sortie, je suis un immense fan et pourtant le 3 est surement mon préféré. Ok il a des défauts mais les 2 premiers en avaient aussi.

Pour ma part je noterai comme ça (même si moi aussi je vois la trilogie comme un tout):

ME1 19 (Surtout pour l'émerveillement provoqué par la découverte de cet univers et le côté exploration plus développé)

ME2 18 (L'histoire principal est moins passionnante mais j'ai adoré comme l'univers est vraiment hyper élargi dans ME2. On apprends bcp de choses sur les persos, les races dans cet opus.)

ME3 19 (Pour son ambiance tragique, son histoire qui monte crescendo, sa narration et sa bande son incroyable. J'ai vraiment été pris aux tripes. Je ne lui trouve qu'un seul défaut gênant et encore, c'est le manque d’exploration. Mais sinon :bave: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2013 à 20:49:56

ME 1 15/20
ME 2 19/20
ME 3 17/20

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
05 mars 2013 à 20:58:46

ME1: Je peux difficilement le noter. Les combats sont à gerbé par rapport aux autres et comme j'ai commencé par le 2 (ps3 oblige) je connaisais déjà l'histoire (le seul intérêt de celui ci)

ME2: 18

ME3:Dans ma contribution j'ai mit 19, mais comme je l'avais précisé, j'avais pas finit le jeu :noel: Et j'ai la flemme de réécrire un test. Donc de 19 sans avoir finit le jeu, ça passe à 16.

Et puis au passage:
From Ashes: 16
Léviathan: 18
:ok:

Banir
Banir
Niveau 7
05 mars 2013 à 21:22:38

ME 1 19/20
ME 2 19/20
ME 3 18/20

Après tout dépend de la façon dont tu aimerai voir ce jeux, plus action, épique ou niveau de cohérence du scénario. Alors je pense que toutes les notes peuvent se comprendre à ce niveau là, même réduire la note ME3 car il est vrai qu'il n'ont pas respecté une cohérence parfaite de la série et on un peu bâclé la fin. Ce qui un peu dommage car il auraient pu faire encore un meilleur jeux et une meilleur apogée à cette univers. D'un point de vue perso, j'ai tout de même sur-adorée la série et ME2 et ME3. (ME2 étant le meilleur niveau épique donc le meilleur pour moi :ok: ).

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
05 mars 2013 à 22:20:47

ME1: 17/20, car il est tout de même un peu mou, et les phases d'explorations des planetes annexe sont chiante. Un scénario et une bande son tres bonne.

ME2: 18/20, Scénario et bande-son assez bon, + de fluidité dans les actions. rien a dire de plus.

ME3: 15/20, tout est bon auf le scénario qui comporte simplement trop d'incohérence pour que je puisse l'apprécier pleinement....surtout a la fin. La Fin de la saga fut mal-faite.

La vidéo du moment