Oooh merci, Losange, c'est trop sympa.
- Premièrement, je condamne absolument le type de comportement dont Jessica Merizan a fait état: si elle a réellement reçu des menaces, ce n'est en AUCUN CAS excusable. Les personnes de la Thane-thread sur le BSN anglais ont également directement condamné ce comportement de menace - et il est évident dans les tweets que mnomaha, une de mes amie, le condamne aussi. J'ai détesté ce qu'ils ont fait à Thane (ou plutôt ce qu'ils n'ont pas fait), mais en aucun cas je n'irais jusqu'à proférer des menaces.
- Deuxièmement, Jessica Merizan n'a jamais stipulé que cela venait d'un fan de Thane - elle n'a répondu qu'en passif-agressif. Nous n'avons même pas réussi à trouver le message dont elle fait question. Si quelqu'un en arrive à ce point- à faire des menaces de cet acabit - c'est qu'il y a vraiment un problème chez lui et cela pourrait venir de n'importe où: quelqu'un qui n'est pas content que le DLC ne change pas la fin (les Enders ou Anti-fin) ou que Miranda reste stérile, ou que Jacob ne soit pas changé ETC ETC!
- Troisièmement, c'est une personne isolée, inconnue et quelque soit le fandom auquel elle appartient, on ne peut en aucun cas assimiler ce comportement au reste du fandom.
Si j'ai l'air énervée, c'est parce que je le suis un peu - je sais que l'accusation contre moi ici n'était pas sérieuse, mais ce qui s'est passé l'est quand même. Je suis vraiment désolée pour Jessica Merizan, cela n'aurait jamais du arriver et rien n'excuse ce type de comportement.