CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

relançons mass effect 4

LeSombrageDu95
LeSombrageDu95
Niveau 8
18 février 2013 à 21:54:27

Salut à toutes et à tous voilà , je suis fan de la série des Mass effect et comme beaucoup de gens je fais parti de ceux qui ont été déçu . Pas par la fin en elle même mais le système de fin qui ne nous permet pas de faire la fin que l'on souhaite .
Bref , tout de même dans une des fins on voit Shepard à terre et tout d'un coup on voit son torse bouger , un peu comme si il reprennait son souffle donc pas totalement mort .

Donc tout ce petit paragraphe pour en venir au titre , étant fan et pas le seul sur ce forum ,je pense personnellement qu'un mass effect 4 avec d'autre personnage , préquelle etc.... c'est nul .
Est ce que sa vous dirais que l'on s'organise pour proposer à Bioware de créer un Mass effect 4 en prenant la fin ou shépard survie et de refaire quelque chose avec Shepard . Dites moi ce que vous en pensez !

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
18 février 2013 à 22:02:04

Je serais curieux de savoir comment tu compte t'y prendre pour demander à Bioware de faire le ME4 que tu veux toi en particulier. Sachant qu'il est sans doute déjà en préparation et que si tout le monde fessait comme toi avec leur propre avis ME4 ressemblerais plus à rien.
(Certaine mauvaise langue diront que le 3 ressemble déjà plus à rien :hap: )

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 février 2013 à 22:05:38

La fin du 3 ne ressemble déjà à rien :hap:

Mais j'ai quand même bien ri de l'auteur... BW et EA n'en ont rien à foutre des fans, c'est pas grâce à eux que ME3 s'est bien vendu :rire: :-(

LeSombrageDu95
LeSombrageDu95
Niveau 8
18 février 2013 à 22:46:49

C'est vrai qu'il est dommage que le jeux vidéo ne soit basé que sur le fric

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 février 2013 à 22:47:43

Vision utopiste et naïve :pf:

Mais j'ai la flemme de repartir encore une fois dans des explications :pf:

LeSombrageDu95
LeSombrageDu95
Niveau 8
18 février 2013 à 22:50:39

Nan je te comprend Kevin mais quand meme pour ne pas tro ps'étendre sur le sujet entre ME1 , ME2 et ME3 on peut remarquer tout de meme que pour ME3 les dévelloppeur ne se sont pas fatigué !

Cousland
Cousland
Niveau 10
18 février 2013 à 22:55:17

Franchement osef de ME 4. :pf:

Après le plongeon dans l'abîme du 3, cette série est morte. :pf:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 février 2013 à 22:56:01

Je suis pas d'accord ; ils ont bâclé la fin, mais le reste du jeu est de très très haute volée :non:

Si tous les jeux pouvaient avoir une telle mise en scène et des personnages aussi touchants et profonds, le jeu vidéo sera vraiment un art... :-(

LeSombrageDu95
LeSombrageDu95
Niveau 8
18 février 2013 à 23:09:16

ah bah ça bien sur le jeu est bien malgré que la fin laisse un gout amer . Mais si tu le compart aux deux anciens mass effect tu te rend compte que le travaille n'est pas le meme

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 février 2013 à 23:11:22

Bah non, justement, je le vois pas :doute:

Y'a que la fin de bâclée :sarcastic:

LeSombrageDu95
LeSombrageDu95
Niveau 8
18 février 2013 à 23:18:15

Rien que les choix de dialogue de ME3 sont beaucoup plus difficile a différencier le concilian du pragmatique . Le temps de jeu est loin d'etre le meme . Le seul truc que l'on ne peut pas lui reprocher c'est son ambiance musicale et visuelle

Cousland
Cousland
Niveau 10
18 février 2013 à 23:18:49

Je ne m’édenterais pas sur le sujet mais on va faire un résumé :

Jeu baclé : Pas de choix, aucune conséquence, 4 fins de merdes avec un "boss" débile et certains compagnons qui deviennent encore plus casse-couille qu'à leur habitude.

Oui oui la mise en scène est bien mais sinon ?

Et bien sûr des DLCs merdiques pour bien compléter !

Voilà, vous pouvez locker monsieur le modo ! :hap:

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
18 février 2013 à 23:20:46

Mouais :pf:

Désolé, mais ME3 est du niveau de ME2 pour moi (si on excepte sa fin).

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
18 février 2013 à 23:22:46

Pour les ambiances, l'appréciation dépend surtout des joueurs.

Par contre, je suis d'accord pour les dialogues, ils sont moins étoffés dans les choix, et le pragmatisme est souvent affilié à de la violence gratuite par rapport à ME1 et ME2, où il s'agissait plutôt de réalisme et de "devoir", même si certaines phases étaient assez bourrines :noel:

Genre envoyer le Volus drogué se faire tataner, puis entendre Jack dire : "C'était méchant, mais vraiment drôle" :hap:

Et pour le gameplay aussi, au niveau des mods et autres...

Pour le scénario, j'ai déjà donné mon avis à la sortie du jeu, je ne reviendrai donc pas dessus.

Et pour un ME4, ressortir Shepard, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, pour un ME4, ou jeu dans le même univers.

Cousland
Cousland
Niveau 10
18 février 2013 à 23:23:02

Oh ! Et j'ai oublié :

Des dialogues qui se font tout seul nous volant notre histoire.

"Dans Mass Effect 1 et 2, on incarne le Commandant Shepard, dans le 3, on le dirige !"

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
18 février 2013 à 23:31:47

Je me tape l'incruste vite fait.
Vous dites que dans ME3 y a pas de choix et pas de conséquence. Je suis d'accord (sauf si on s'imagine les conséquences mais on achéte pas un jeu pour s'imaginer l'histoire :hum: )
Mais dans le 1 aussi y a pas de conséquence notable à nos choix.

Sauver/tuer le conseil?

Et? Dans le 2 on les voit par image holographique et dans le 3 le conseil n'a pas la même tête. Super!
Dans le 2 on peut retrouver son statut de Spectre si on veut?
Ca change rien et dans le 3 on nous le rend quand même. Et même on nous "confirme" notre réintégration ce qui prouve que demander sa réintégration dans le 2 ne change rien.

Tuer ou sauver Wrex?
Un compagnon de plus ou de moins c'est tout. Ca permet de pouvoir sauver ou non Mordin. Super les conséquences d'un tel choix.

Je peux en citer d'autre exemple. Que se soit ME1 2 ou 3 aucun ne permet de faire des choix qui change radicalement l'histoire :ok:
Donc je trouve ça absurde de cracher sur ME3 parce qu'il en fait autant. Mais je ne défends pas tout ME3 pour autant :o))

LeSombrageDu95
LeSombrageDu95
Niveau 8
18 février 2013 à 23:41:01

Et un regret assez lourd c'est la citadelle qui c'est vu réduite d'opus en opus bien que dans le 2 c'était encore assez gros mais sur ME3 cela se passe de commentaire !

Filippopotame
Filippopotame
Niveau 7
18 février 2013 à 23:46:10

Perso je trouve que les conséquences sont pas au niveau de la fin mais des missions du génophage et du conflit quariens/geths, c'est subtil, ça prend en compte nos agissements des 2 1ers ME et ça aurait du être comme ça pour la fin :snif:

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
18 février 2013 à 23:54:36

Oui mais y a aucune conséquence en ce qui concerne les choix du génophage et du conflit quariens/geths :hap: A part les War Assets. En fait les seuls conséquences sont les War Assets. C'est d'un ridicule ce systéme. Tout comme le fait d'obligé les gens à jouer au multi pour avoir les "meilleurs" *tousse* fins.
Mais plus depuis l'EC. ^^

Discovery45
Discovery45
Niveau 23
19 février 2013 à 00:18:00

Le problème c'est que tout ME3 est construit sur ce principe de War Assets, le hic c'est qu'à la fin ils ne servent strictement à rien, donc forcément ça nuis à l'ensemble du titre.

A contrario, dans ME2 on passe son temps à préparer la mission suicide et cette mission est juste excellente avec une préparation qui compte réellement (tout le monde peut mourir, tout le monde peut survivre).

La vidéo du moment