CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix de shepard

aldar57
aldar57
Niveau 6
30 janvier 2013 à 09:16:52

Bonjour,
Je vous écris car je suis un peu étonné (j'en suis au tout début je viens de finir la mission des rachnis avec les krogans) mais je n'ai quasiment (voire meme aucun en fait) choix dans les dialogues.

Parfois c'est étrange j'ai l'impression que je pourrais dire quelque chose mais qu'on m'impose une solution (particulierement vrai quand la reine Rachni me demande de la libérer, et hop shepardichou décide seul que non). Les choix ne changent sans doute pas énormément mais c'était pas comme ca dans les précédents, là j'ai parfois l'impression de mater plus une série que de jouer à un jeu.

Je me demande donc si c'est normal et pareil pour vous ou alors si j'ai malencontreusement mis un mode (le mode action?) lors du début de ma partie qui bride tous les choix de dialogues... Dans ce cas, est il possible de repasser en mode RPG ou est ce que je dois tout recommencer ?

Merci d'avance !

mrlawyer
mrlawyer
Niveau 9
30 janvier 2013 à 09:21:24

don't worry buddy c'est ce qui alimente les critiques depuis presque 1 an maintenant de ce volet.
en bref le vidéoludique a pris le pas sur le jeu en lui-même étouffant, innhalisant toutes les charmes aux choix que tu pouvais faire dans le 1 ou dans le deux.
en clair ceci est un bon jeu mais un mauvais mass effect à bien des côtés.

Empire_
Empire_
Niveau 10
30 janvier 2013 à 09:22:36

bah oui tu as mis le mode action, je suis d'accord pour dire que tu choisis légèrement moins tes dialogues, shepard a plus tendance à taper la discuss tout seul ( :hap: ) mais de là à pas te laisser le choix ! la reine rachni, tu as toujours le choix entre la laisser ou la sauver par exemple !

Empire_
Empire_
Niveau 10
30 janvier 2013 à 09:23:37

c'est dingue que tu t'en rendes compte que maintenant par contre, je te conseille de recommencer une partie parce que tu as du passer à coté de certains trucs !

massman29
massman29
Niveau 10
30 janvier 2013 à 09:24:04

mrlawyer :d) +1 :ok:

Empire :d) Oui, mais ça ... c'était avant :hap: ...

aldar57
aldar57
Niveau 6
30 janvier 2013 à 10:44:54

Je suis un peu perdu dans les deux réponses...

La reine Rachni on est bien d'accord dans l'autre volet, on pouvait décider de la sauver ou non. Mais la je parle bien d'une des premières missions du mass effect 3 (je dois en être à 4 heures environ) ou cette grosse coquine nous demande de la libérer et Shepard ne le fait pas (sans me laisser aucun choix). Est ce qu'en mode RPG c'est différent ou pas ? Auquel cas je me suis planté et il faut que je reparte en mode action ou alors comme le dit Mister avocat ca ne change rien de toute façon ...

et question subsidiaire, si je veux changer de mode... on peut le faire en cours de partie ou je me suis fait stuffed l'aubergine ?

massman29
massman29
Niveau 10
30 janvier 2013 à 11:05:16

aldar :d) Va dans les options/paramètres du jeu : tu pourras y régler le mode de jeu :ok: ...

mrlawyer
mrlawyer
Niveau 9
30 janvier 2013 à 11:27:18

autant pour moi aldar...je pensais que tu étais étonné du peu de conséquences de tes actions ( peu mais conséquences tt de même)
alors massman t'as répondu. sinon oui le mode rpg change puisque les dialogues ne sont pas automatiques. le mode action choisit par défaut les choix de dialogues et se focalise sur les combats.

par contre si tu as importé un perso le mode rpg se met d'office non ?

aldar57
aldar57
Niveau 6
30 janvier 2013 à 11:37:06

ok parfait merci, c'est très clair. Je vais changer cet aprem.
Je n'ai pas pu importé, j'ai joué les deux premiers sur PC et le 3 sur Wii U ... Remarque je me suis pas renseigné c'est peut être possible via les comptes EA mais je ne suis pas trop inscrit sur tous ces trucs.

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
30 janvier 2013 à 17:46:26

Attention j'approuve pas le contenue de mass effect 3 mais je peux comprendre certaines choses. On a pas vraiment de choix car c'est le dernier volet tout les choix cruciaux ont ete fait au cours des 2 premiers. Apres la remarque evidente est : les consequences sont insignifiantes!!!

]sandro[
]sandro[
Niveau 67
30 janvier 2013 à 20:24:01

+1 Empire :d) oui cela fait loin , trop même, surtout si tu as jouer a ME1 et ME2 avant

Kalargo
Kalargo
Niveau 30
30 janvier 2013 à 22:16:57

Sa vient peu être que tu a passez les dialogues et la réponses sans faire gaffe. Sa met arriver de vouloir sauté un passage que j'avais déjà vu lors de ma première campagne, et par la même, fait un choix sans le vouloir en appuuyant trop rapidement.

loup-des-andes
loup-des-andes
Niveau 10
30 janvier 2013 à 22:21:13

De toute façon vu l'importance de ces actions, la répercussion qu'elles auront et la fin du jeu, que le jeu soit en RPG ou action n'aura au final que peut d'importance...

Car à la fin quoique tu fasse tu te la fait mettre bien profond par Bioware :cute:

Cousland
Cousland
Niveau 10
30 janvier 2013 à 23:51:36

Je n'aurais pas dit mieux ! :cute:

La vidéo du moment