CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Par lequel commencer?

Und34D
Und34D
Niveau 10
29 janvier 2013 à 04:35:13

Salut tout le monde !

Je connais pas du tout Mass effect et j'aimerais me lancer dans cette aventure !

Le truc, c'est que vu que c'est un RPG et que je me doute qu'il a une grosse durée de vie, je ne ferais surement pas les 3. 1 c'est sur et peut être 2 si ça me plaît vraiment et que j'ai le temps...

J'hésite un peu, car les dernières fois que la question s'est posé (Bioshock et Dead Space), je n'ai jamais commencer par le 1, que j'ai à chaque fois, au final, préféré...

Mais comme il s'agit d'un RPG j'imagine que Mass effect 2 et 3 doivent être beaucoup plus complet que le 1... alors je ne sais pas trop lequel choisir pour commencer. Il coute tous le même prix de toute manière, devrais-je acheter le 3 direct, est-ce que ça a une incidence sur l'histoire?

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
29 janvier 2013 à 04:41:57

Pourquoi ne prends tu pas l'édition complète avec les trois jeux, et qu'ensuite tu les fais un par un à ton rythme ?

johnny_sixpack
johnny_sixpack
Niveau 6
29 janvier 2013 à 11:45:03

le 2 et le 3 plus complet que le 1? tu dois blaguer, parce que le 1er pose les bases de la trilogie, autant dire que passé à coté c'est passé outre l'univers et le scénario.

c'est un RPG/action, pour pouvoir pleinement "entrer" dans le jeu, faut aimer tout ce qui est space opéra, si c'est pas le cas, passe ton chemin, sinon, jette toi la tête la première, parce que Mass Effect n'est pas un jeu vidéo, c'est UNE EXPERIENCE!!! Ceux qui ont fait les 3 savent de quoi il en retourne.

Predator-C94
Predator-C94
Niveau 4
29 janvier 2013 à 13:05:58

Perso j'ai commencé par le 3 (je ne connaissais pas ME comme toi), puis j'ai récemment décidé de prendre le tout par son début. J'ai terminé le 1, le 2, et là je me refais le 3. Crois moi bien que là je suis vraiment plongé dans l'univers, alors que la première fois que j'ai tapé le 3, certes c'était quand même magnifique, mais bien moins qu'après avoir terminé les 2 premiers opus avant. Donc n'hésite pas, prend toi la trilogie ;)

Bryan_Cranston
Bryan_Cranston
Niveau 10
29 janvier 2013 à 13:35:37

Le 2 est le meilleur je trouve... La 1 je trouve perso que tu peux faire sans grâce au codex.

Mais le 2 par contre me semble essentiel à cause de Cerberus.

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
29 janvier 2013 à 15:04:11

En toute sincérité, si tu n'as pas le temps / l'envie de faire les trois dans l'ordre...

N'en fait aucun.
C'est du gâchis, c'est comme commencer le Seigneur des Anneaux et ne pas finir la trilogie.

Kam[ahl]
Kam[ahl]
Niveau 10
29 janvier 2013 à 15:18:58

Disons que les mécanismes du 1 sont assez dépassés, c'est sûrement le plus gros frein à cet épisode.

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
29 janvier 2013 à 16:56:12

Commence par le 4 :ok:

Non sérieux moi j'ai commencer par ME2 (Ps3 oblige à l'époque) et j'ai était conquis. Alors que quand je suis retourné sur le 1, aprés avoir finit 2 et 3, bah ça ma bien fait chier. Je connaisais l'histoire et les combats sont juste :malade:
Heureusement que par la suite ça s'est amélioré de ce côté. Mais bon fais les 3, à ton rythme comme dit plus haut. De nos jours tout le monde se plains de la durée de vie courte des jeux donc là si tu te plains que c'est trop long :pf:

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
29 janvier 2013 à 18:27:02

Mass Effect a pas une très grosse durée de vie, c'est un Action-RPG, pas comme Skyrim. Tu finiras le 1 en 50 heures environ à 100%. Idem pour le 2, et pour le 3, entre 35 et 40 heures, à 100% de nouveau.

]sandro[
]sandro[
Niveau 68
29 janvier 2013 à 20:57:48

commence par le trois , le moins bien a mon avis :gni:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
29 janvier 2013 à 22:13:38

t'en fais pas, les mass effect c'est pas de long rpg, c'est du pur concentré d'action, et de mise en scene, t'en aura pour peut etre 100H grand max pour finir les 3 a 100%

Banouch
Banouch
Niveau 7
29 janvier 2013 à 22:22:16

Pour la petite anecdote le 1 peut se finir en 2H donc bon ^^

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
29 janvier 2013 à 23:19:56

Là ça s'appelle pas du tout jouer si tu le finis en 2H c'est juste l'exploitation des failles du jeu :hap: Pour le finir à fond faut passer bien plus que 2H dessus.

Cousland
Cousland
Niveau 10
30 janvier 2013 à 00:16:24
  • Interruption Pragmatique*

Encore cette question !!?

Nom d'un citron !

MASS EFFECT = TRILOGIE

Commence par le premier ou sinon va te faire cuir un oeuf chez les Grecs !!!

Ou alors : R-E-C-H-E-R-C-H-E-R :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-20237-0-1-0-1-2-commencer.htm

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
30 janvier 2013 à 00:18:49

2 journée consécutives !!!

C'est un complot ? Vous vous mettiez d'accord pour la poser cette question ?

Und34D
Und34D
Niveau 10
01 février 2013 à 02:18:44

Du coup j'ai finis par acheter la trilogie.

Donc je commencerais par le 1.

D'ailleurs je voudrais savoir si vous aviez pas des bonnes vidéo de gameplay avec toutes les classes différentes, que je me rende un peu compte de ce que ça donne :D Car j'ai lu des truc à propos des classes, LEs classe combats, techs ou biotique, mais j'aimerais me rendre compte un peu mieu ce que ça donne en vidéo :)

Merci.

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
01 février 2013 à 02:35:46

J'ai envie de te dire, Youtube ^^

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
01 février 2013 à 02:46:21

Si tu ne peut vraiment pas tous les faire, fait juste le premier: c'est celui qui est le mieux étudier pour intégré le joueur a l'univers, possede la majorité du scénario de la trilogie et possede une fin (certe ouverte, mais bon ME3 avant l'extended cut c'était limite pire...).
Bien sur, cela ne vaut que si tu t'intéresse principalement au coté RPG de la série.
Pour le coté "Pew! Pew!", c'est du coté de ME3 que ca se passe.

Und34D
Und34D
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:34:32

J'archéo mon topic pour dire que j'ai donc acheté la trilogie et commencé le 1.

Mais à part l'histoire complètement jouissive du 1, le reste :malade: Surtout le gameplay quoi. J'aime beaucoup le côté RPG mais le gameplay en général est tellement dépassé, voir mauvais.

J'ai fais une pause de 3 mois j'avais plus envie d'y jouer, là je reprend tout doucement, j'en suis à Novéria station de la faille, et ça me donne pas envie du tout, y'a tellement de lacune de partout...

Bref je vais le finir en ligne droite parce que je veux savoir la fin de l'histoire, mais je me demande si j'aurais pas mieux fait de commencer par le 2.

Und34D
Und34D
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:35:00

Parce que pour le moment, Mass Effect, je suis pas convaincu du tout...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment