CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit problème

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
28 janvier 2013 à 12:39:04

Bonjour à tous, voilà mon petit problème.

Joueur ps3, j'ai acheté Mass Effect sur le psn à sa sortie. J'ai fait ma petite partie tranquillement pour ensuite l'importer vers le 2. Jusque là, rien d'anormal, je termine le jeu, j'importe ma save vers le 2. Je fais ensuite ma partie sur le 2 et j'importe le tout vers le 3. Et là, il y a un vrai problème. J'arrive à jouer jusqu'à la mission de Sur Kesh, mais au moment où Shepard, Wrex et les deux squadmates choisis sont dans la navette de transport, le dialogue commence, et dès que Wrex commence à discuter avec Garrus par exemple, le son se coupe. Ca continue normalement sans le son, mais au moment où Shepard dit au pilote de la navette de se poser, l'image se fige et plus rien.

Ce n'est pas le console qui freeze car si je sors le jeu de la console, le menu est disponible.

J'ai même importé une save unique de ME2 en me disant que ça devait venir des choix du premier mais même problème au même endroit. Et la console fait tourner d'autres jeux sans problème même si elle commence à montrer des signes de mort prochaine. Ah oui, le jeu a quelques petites rayures.

Voilà, désolé pour le pavé, si quelqu'un a eu ce prblème et qu'il a trouvé une solution, merci d'avance.

raph13140
raph13140
Niveau 6
28 janvier 2013 à 13:08:49

salut,
efface le dossier mass effect 3 dans les contenus et retelecharge tous les dlc et patch ça devrait fonctionner apres..
bon courage

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
28 janvier 2013 à 13:10:31

Ok merci, je vais faire ça.

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
29 janvier 2013 à 06:53:32

J'ai bien supprimé les données, j'ai tout retéléchargé et toujours le même problème au même moment, avec un petit freeze de la console en prime.

Pourtant, le jeu fonctionnait parfaitement quand je l'ai acheté à sa sortie, on dirait que même la console est déçue de la fin du jeu et ne veut plus me laisser trop avancer dans une nouvelle partie pour ne pas me rappeller ce qui m'attend...

raph13140
raph13140
Niveau 6
29 janvier 2013 à 12:11:22

je sèche...

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
29 janvier 2013 à 12:17:52

Je me doutais bien que ce problème serait "problématique".... J'ai l'impression que c'est soit le jeu qui a un soucis à ce moment précis, peut-être à cause d'une petite rayure au mauvais endroit, ou la console, mais je n'ai pas de soucis avec d'autres jeux donc je ne sais pas.

Pas de bol.

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
29 janvier 2013 à 12:25:28

slt je ne pense pas que cela viennent de ta console.Cela doit provenir du cd.
Efface tous et recommence.
quel age a t'as console.

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
29 janvier 2013 à 12:29:07

Elle a à peine 1 an et demi. Et j'ai déjà effacé les données et tout retéléchargé.

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
29 janvier 2013 à 12:37:04

Alors si tu as beaucoup de données sur ton DD efface ce que tu n'as pas besoin.
Fait un nettoyage du disque,tu as une fonction qui te permet de nettoyer sans effacer tes donnéés il faudra par contre que tu reconfigure tes parametres de connection mais tout tes trophées et autres.
Sinon,cela provient du cd si tu acheter neuf ramene le.
Si ça marche je vois pas.

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
29 janvier 2013 à 12:37:59

mais tous te trophéés et autre seront conservés dsl double post

rorschachh
rorschachh
Niveau 3
29 janvier 2013 à 17:47:25

Oui si vraiment tu veux savoir si c'est le cd le problème, il faut que tu essaies de te procurer un autre jeu. Essaie de marchander avec un vendeur pour un prêt pour faire le test ou si tu connais qqn qui a le jeu qui fonctionne.

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
30 janvier 2013 à 06:25:02

C'est ce que je me suis dis aussi, il faut que je trouves un autre jeu pour voir si le problème persiste même avec un autre jeu.

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
01 février 2013 à 08:17:22

Demain, si tout se passe bien, j'aurais un autre jeu et je pourrais savoir si ça vient de mon jeu ou non.

En attendant, est-ce que quelqu'un jouant sur ps3, ayant pris Mass Effect 1 sur le psn, ayant Mass Effect 2 et 3 en boîte plus tous les dlc, a rencontré le même problème que moi? Merci d'avance pour la ou les réponse(s).

ginseng57
ginseng57
Niveau 9
02 février 2013 à 10:58:27

Bon, avec le nouveau jeu, ça marche. J'ai de nouveau supprimer les données avant de tout remettre, j'ai aussi supprimé les sauvegardes qui rencontraient ce problème, et en recommençant une partie, aucun problème cette fois.

Donc, est-ce que c'est le jeu ou les données qui ont causé le problème? Bonne question mais au moins ça fonctionne.

Au passage, si quelqu'un est intéressé, j'ai un code pour le passe en ligne. Premier arrivé, premier servi.

Bon week-end à tous

La vidéo du moment