CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Platine Impossible avec des randoms ?

Fascinator
Fascinator
Niveau 10
07 janvier 2013 à 18:18:46

Bonsoir

J'ai voulu tenter du platine hier, mais dans tout les lobbys c'était rempli de joueurs ayant un rang N7 inférieur à 20, de mecs avec fusil d'assaut briseur (on se demande pourquoi :hap: ), pas d'équipements temporaires équipés, des builds bizaroïdes (adeptes avec 2 grosses armes donc cooldown énorme :doute: ), choix horrifiques de map et faction (quand j'ai vu condor + récolteurs limite j'ai quitté en hurlant :noel: ), etc...

C'est possible de faire du platine décent avec des randoms ? :peur:

CasuaIgamer
CasuaIgamer
Niveau 10
07 janvier 2013 à 18:19:57

si tu cherches de sjoueurs pour le platin tu peux le dire tout de suite tu sais, pas besoin de tourner autour du pot :oui:

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
07 janvier 2013 à 18:21:12

Déjà l'or en random je vois débarquer des adeptes fusils d'assaut+sniper ou des soldats au pistolets... Et pourtant je suis loin d'être un bon joueur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2013 à 18:35:09

@fascinator ; moi je les appel les joueurs de dimanche :hum: ils sontt nombreux surtout les week end, et pendant les vacances ! des perso ordinaires, des armes ordinaires ... etc
:d) quand je rencontre ce type de joueurs je me casse vite fait ! ah j'ai oublier ils ont aussi une connection en carton alors :non2:

Fascinator
Fascinator
Niveau 10
07 janvier 2013 à 18:39:01

En or ça va encore je trouve.
Bon, je finis par utiliser tout mes médi-gels assez souvent mais au moins on y arrive la plupart du temps...
En platine on dirait qu'il n'y a presque que des gens peu informés sur le multi, même en bronze je vois pas autant de joueurs à faibles niveau N7 qu'en platine :ouch:

Donc si vous avez un truc, genre une map préférée des joueurs habitués au platine, ça réduirait mes recherches et j'aurais certainement plus de chances de tomber dans de bons lobbys :-(

CasuaIgamer :d) ça m'étonnerait que je puisse trouver quelqu'un qui aime jouer avec quelqu'un qui n'utilise pas son micro (ma connexion internet est pourrie donc je me tape toutes les 10-15 secondes des petites coupures...C'est trop chiant quand les autres n'entendent que la moitié de mes phrases ou qu'un mot n'est pas transmis)

druide79
druide79
Niveau 6
07 janvier 2013 à 19:42:46

Moi j'ai déjà réussi a fair du platine Avec des random mais c est rare le platine s adresse (se n est que mon avis) a un groupe de personne qui jouent ensemble et non a 4 personnes qui ne jouent pas ensemble

Filippopotame
Filippopotame
Niveau 7
07 janvier 2013 à 20:25:31

Rio en platine avec les moissoneurs ça passe pas mal, je l'ai réussie 3-4 fois sans connaître personne, il faut juste avoir un franc-tireur turien dans l'équipe et rester dans le gros bidon au bout (là où les furies peuvent pas te chopper)

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
07 janvier 2013 à 21:05:35

Juste pour info, condor est une des meilleures maps pour les récolteurs.
Et juste pour info, platinum solotable, donc go jouer en imaginant ces crétins comme 3 leurres :oui:

Gamer-shadow
Gamer-shadow
Niveau 5
07 janvier 2013 à 22:15:41

C'est chaud les glitchers N7 20 en plat', j'en ai jamais vu, je dois être chanceux...

Autant en or y'a pas mal de pick-up "trash" mais c'est pas grave c'est juste de l'or (bon par contre les récolteurs je fais un minimum attention avec qui je joue :hap: !) qu'en Platine 90% des random sont plutôt clean, voire très bon desfois :( !

Peut-être aussi parce que je joue avec un ami et qu'on fait seulement du "dual pick-up" :p) ...

En tout cas si tu veux faire du plat' easy go géant/glacier/rio/jade avec un paladin N7 spam gel/inci + un détoneur PE humain nova ou un ingé' surcharge en chaîne/inci.

Rajouter un petit ingé'/sentinelle volus et un FT Quarien (les grenades font détoner) et le plat' devient trop facile (environ 20-25min).

@[Pikaprout]
Plat' solotable -> oui, mais pas pour énormément de monde :rire2: ! (je me suis arrêté à l'or :o)) ...).

Après, quand certains voient des petits N7, matos moyen >> kick systématique... Mais bon on a pas tous commencé le multi en mars et faut bien faire ces premières gold/plat' un jour ! Bon j'avoue quand je doute sévère je switch FT Geth Piranha/Javelot ou PE krogan Reegar :noel: ...

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
07 janvier 2013 à 22:44:03

"En tout cas si tu veux faire du plat' easy go géant/glacier/rio/jade avec un paladin N7 spam gel/inci + un détoneur PE humain nova ou un ingé' surcharge en chaîne/inci.

Rajouter un petit ingé'/sentinelle volus et un FT Quarien (les grenades font détoner) et le plat' devient trop facile (environ 20-25min). "

Ou alors 4 geth trooper spam flamer :hap:

Gamer-shadow
Gamer-shadow
Niveau 5
07 janvier 2013 à 22:48:54

Raaah tout de suite les commandos tous cheatés :noel: ! J'ai qu'une chose à dire : 3 Geth soldiers spam flamer + FT Quarien Piranha...

3 flamers + arc grenade with cloack = :mort:

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
07 janvier 2013 à 23:02:49

Nan pourri, arc grenade va seulement déclencher une explosion :/

2 geth spam flamer + 2 geth spam overload, c'est mieux, 6 explosions par seconde :hap:

mais 4 geth spam flamer reste le plus cool :oui:

4 volus mercenary c'est marrant aussi :noel:

Gamer-shadow
Gamer-shadow
Niveau 5
07 janvier 2013 à 23:41:03

C'est vrai que la surcharge c'est le best pour détoner, même comparer à une nova ou une taillade électrique :oui: .

Par contre les 4 mercenaries je suis un peu sceptique niveau rapidité de la partie :mort: ...
Bon, ils sont 4 donc y'a moyen de mettre des armes plus lourdes mais bon :hap: ça reste des sentinelles volus...

Ça doit être increvable par contre ^^ ! 4 leurres, 4 drones :fou: !

Gamer-shadow
Gamer-shadow
Niveau 5
07 janvier 2013 à 23:47:13

Désolé double post...

Mais pour moi Geth soldier + Paladin N7 > 2x Geth solider
:d) là avec le gel on peut set du boubou et de la barrière :-) !
Si commando spé' dans les explosions bien sûr...

Sinon c'est vrai que 4x1300dps sur de l'armure (même 4x600dps sur le reste) ça reste juste awesome :fou: ! Il faut que je try :noel: !

Raistlin]Majere
Raistlin]Majere
Niveau 8
08 janvier 2013 à 00:53:22

filippopotame
Posté le 7 janvier 2013 à 20:25:31 Rio en platine avec les moissoneurs ça passe pas mal, je l'ai réussie 3-4 fois sans connaître personne, il faut juste avoir un franc-tireur turien dans l'équipe et rester dans le gros bidon au bout (là où les furies peuvent pas te chopper)

Ah moi c'est tout l'inverse, je vois Riy moissonneur (90% des platines xD), je pars direct. C'est presque sûr que c'en sont qui vont exploiter le bug où tu peux pas être choppé par les furies. Bug inutile à exploiter car ces boulets se font alors tous tuer dans leur cul de sac car oui, on ne peut pas se faire attraper, mais en contrepartie t'es pris au piège. Alors qu'une meilleure astuce un tout petit peu avant cet endroit, c'est de rester derrière une "barrière" qui protège de la plupart des attaques et te permet de voir et shooter sur l'ennemi de loin...

Après pour ma part j'ai réussi déjà plusieurs platines en public aléatoire (quand mes amis ne peuvent pas jouer il va s'en dire, j'aime très peu public xd), mais en général tu mets du temps à en trouver une qui semble potable. Et même là y a risque de tomber sur des pas doués en réalité. De toute façon c'est simple, en général en random on est que deux à bien jouer, voire trois parfois. Les 4 je crois que j'ai jamais vu ça (et non ce n'est pas moi le quatrième xD).

Une carte qui est pas mal je trouve c'est hydre. Dès le début tu vas à l'opposé d'où tu es, tu peux pas trop mal gérer l'emplacement et y a une caisse de munitions juste derrière. Mais à vrai dire toutes les cartes sont viables, de toute façon faut beaucoup bouger dans toutes ^^

trukdeouf
trukdeouf
Niveau 10
08 janvier 2013 à 12:34:19

une bonne classe + 2compagnons adapté = platine facile

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
08 janvier 2013 à 13:01:53

Raistlin]Majere :d) Je ne suis pas d'accord avec ta vision du Rio/Moissonneur/Platine. Le conteneur n'est pas un piège pour les bon joueurs, il suffit juste de savoir quand et comment s'en servir. Et c'est pas un bug, c'est de la physique 3D, c'est juste que c'est trop bas de plafond pour les boss, leurs collision-box les empêchent de rentrer.

Et puis le conteneur, c'est pour un travail d'équipe, du genre un volus qui spam la recharge de boucliers, un destroyeur qui tir dans le tas, un perso adepte/ingé qui arme des détonations, un fendeur/ombre qui tourne autour du conteneur en faisant sauter les détonation et en massacrant les petits. Après, on ne campe que en cas de problème, le reste du temps, faut jouer normalement, en tournant comme tu dis.
En faisant ça, impossible de perdre, c'est encore mieux que le Blanc/Geth/Or d'autrefois... C'est en farmant cette map que j'ai eut presque tout mon matos au niveau 10, et c'est sur cette map que j'emmène mes amis qui veulent se faire des crédis rapidement.

Enfin je ne sais pas ce que tu joues comme persos, mais je trouve que Hydre est la pire map en platine. Trop peu de couvers pour l'ombre ou le FT geths, trop de grands espaces, du coup, impossible de tourner sans mourir toutes les 3 secondes... Mais comme il n'y a pas d'endroits assez défendables pour camper...

Filippopotame
Filippopotame
Niveau 7
08 janvier 2013 à 23:12:07

@ Raistlin]Majere
Je suis d'accord :) c'est pour ça que je joue plus souvent avec des gens que je connais et une équipe full adepte :fou: ... Mais pour ceux qui ont du mal Rio reste bien pour farmer du platine.De toute façon en random t'en a toujours un ou deux qu'il faut réanimer tout le temps alors soit on les utilise comme des leurres (j'aime beaucoup l'idée de Pika :rire2: )soit on fait des parties pas trop dures.

La vidéo du moment