CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cerberus

LeKroganDormeur
LeKroganDormeur
Niveau 7
11 mai 2011 à 10:21:50

Je viens d'apprendre que Cerberus sera un ennemi (je sais, BTG).
Ça veut dire que je me suis fait avoir en lui donnant la base récolteur?
Et pour quelles raisons nous combattra-t-il?

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
11 mai 2011 à 10:37:49

On n'en sais pas plus pour l'instant. On saura les raisons au début de ME3. :ok:

Clunk
Clunk
Niveau 10
11 mai 2011 à 11:43:05

De toute façon, il y aura des répercutions, lesquelles ? Mystères ! :o))

cyborg12
cyborg12
Niveau 18
11 mai 2011 à 12:18:57

LeKroganDormeur,
C'est exactement ce que je me suis dis en voyant les news sur internet!
Mais fort heureusement, en bon fan de Mass Effect que je suis, j'dois avoir 15 saves différentes :-d .

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
11 mai 2011 à 12:46:10

moi j'ai toujours pensé que cerberus n'était pas très clair dans ses intentions :(

vous trouvez pas que l'homme trouble, qui arrête pas de fumer, ressemble un peu au mec qui clope sans cesse dans la série X-Files (et dont les intentions sont... troubles aussi) :rire2:

Didinnette
Didinnette
Niveau 7
11 mai 2011 à 17:17:29

J'ai également été surprise en apprenant la new à ce sujet.
Les amis de nos ennemis ne sont-ils pas nos ennemis ?
En gros j'imagine mal Cerberus faire ami-ami avec les Moissoneurs ... Je me demande bien pourquoi une trêve momentanée entre l'Aliance et Cerberus n'est pas possible au vu de la menace qui arrive sur le Terre.
Ils ont intérêt à trouver une bonne explication chez Bioware :oui:

[rtasvadumee]
[rtasvadumee]
Niveau 7
11 mai 2011 à 17:47:32

Parce que TIM bosse avec les moissonneurs ça a été dit. J'espère que c'est qu'une rumeur parce que sinon ça sent le scénario à chier

LeKroganDormeur
LeKroganDormeur
Niveau 7
11 mai 2011 à 22:00:46

Ce ne serait pas vraiment logique (résurrection de Sheppard, destruction des récolteurs etc...). A moins qu'il cherche aussi à les doubler.

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
11 mai 2011 à 22:26:12

ça sent un peu le spoil quand même cette info, non?

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
12 mai 2011 à 10:46:41

J'ai descendu, j'ai lu message après messages, j'approchait de la fin et... et... Rtas, t'as spoilé avant moi :fou:

Donc oui apparament, Cerberus nous trahira :ok:

Après stop de pleurer en criant au scénario en mousse, ca veut pas dire qu'il sera pas béton hein :hum: C'est Bioware, et leurs scénarios ont jamais failli.

J'pense qu'il y a une histoire entre les moissonneurs/récolteurs/cerberus pour qu'on soit réssucité, et sans cesse traqué par les Récolteurs seuls, mais moi j'me fais pas de soucis :ok:

Dans un sens, c'est limite un soulagement, parce que continuer à agir pour Cerberus et l'Homme Trouble dans le 3, ca m'aurait fait chier :oui:

Didinnette
Didinnette
Niveau 7
12 mai 2011 à 11:27:47

Heu ... C'est qui TIM ? :svp:

SR-1
SR-1
Niveau 10
12 mai 2011 à 11:29:20

The Illusive Man=L'Homme trouble

Didinnette
Didinnette
Niveau 7
12 mai 2011 à 11:37:47

Mouais, alors encore plus étrange qu'il nous ressuscite pour combattre les Moissonneurs ...

Je sens bien le début du scénario :
"Shepard, vous avez détruit la base, nous ne pouvons plus rien faire pour éviter l'inévitable" ou alors
"Les Moissonneurs m'ont offert un pont d'or pour la base récolteur, je ne pouvais pas refuser"

Dans les 2 cas, "TIM" ferait ami-ami avec les Moissonneurs.
Quel enf°°, j'ai jamais pu le sentir ce mec :lol:

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
12 mai 2011 à 17:49:57

c'est normal, il n'y avait que l'odeur de la clope :hap:

:dehors:

Didinnette
Didinnette
Niveau 7
12 mai 2011 à 17:54:13

:rire:

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
12 mai 2011 à 18:03:08

On ne sait pas vraiment si la rumeur comme quoi Cerberus est allié aux Moissonneurs est fondée.

Krogan56
Krogan56
Niveau 8
12 mai 2011 à 20:25:55

apparement c'est un journaliste qui a extrapolé : pour lui comme Shepard lutte contre moissonneurs et que cerberus est à sa poursuite il a conclu que Cerberus + moissonneurs main dans la main
Il a fait un genre de calcul vite fait mal fait et il n'est sûrement pas venu à cette conclusion avec l'aval de Bioware

En tout cas j'espère que c'est faux : ce serait à la fois complètement illogique et inquietant (fainantise scenaristique de Bioware dans la lignée de DA2?).

de plus Bioware a toujours insisté sur le fait que quoi qu'on prenne comme décision à la fin de ME1 ou de ME2 aucun de ces choix ne sera pénalisant pour le joueur de ME3 : donc je les voit mal "pénaliser" le joueur qui a fait le choix paragmatique à la fin de ME2 (SPOIL: donner une base dotée la technologie des moissoneurs à un Homme Trouble soit-disant allié de ces mêmes moissonneurs il n'y a pas plus pénalisant SPOIL)

Je pense plûtot que l'homme trouble a son propre plan pour la survie de l'humanité et pour lui shepard doit y passer (peut-être un rapport avec la technologie du projet Lazare...)

farcrylover
farcrylover
Niveau 10
12 mai 2011 à 21:44:58

j'ai pas compris : pourquoi cerberus se retournerait contre shepard au juste :question:

et pourquoi dites vous que shepard sera ressuscité, car à la fin du 2 il est vivant :ouch:

esmiol
esmiol
Niveau 10
13 mai 2011 à 17:22:15

il n'est dit nulle part que TIM bosse pour les moisonneurs.

par contre il a eu un contact avec un artefact des moisonneurs. c'est d'ailleur pour ca qu'il a des yeux si etranges!

Tout est raconté dans un des comics de mass effect.

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
13 mai 2011 à 19:01:36

Si y'a un article de GI si je me rappelle bien qui l'indique en spoil :ok:

Personnellement, je vois bien TIM nous utiliser comme "monnaie d"échange", où à défaut, se servir de nous pour prendre la base Récolteur et en faire ainsi un moyen de chantage envers les moissonneurs. Moissonneurs à qui il demandera "la vie" si je puis dire pendant qu'on se fera zigouiller :hap:

La vidéo du moment