CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La 4ème fin

Hyunkel17
Hyunkel17
Niveau 6
31 décembre 2012 à 02:19:43

La 4ème fin que j'ai découvert en 2ème est pour moi la meilleure. La plus triste aussi mais la meilleure pour tous.

Attention spoiler!!!

Pour ceux qui connaissent pas ou qui sont amnésique la 4ème consiste à refuser les 3 choix donner par le catalyseur. Ainsi, Shepard s'en va en disant qu'il se debrouilleront seul. Meme si il sait qu'il vont mourir...
Et la les capsules de Liara (une quete annexe montre Liara en train de les faire) dévoilant le plan des moissonneurs, leur technologie etc, et apparemment gràce a sa les futurs especes gagnent la guerre.

Pour moi c'est la meilleur car
1: on fini sur une scène extremement dramatique (le maigre espoir du catalyseur est en fait un leurre)
2: Les capsules de Liara servent a quelque chose alors que ce n'etait qu'une quete annexe)
3: Sa peut faire une histoire a mass effect 4: les espèces futurs contre les moissonneurs.
4: Les relais cosmodésiques ne seront pas détruits !!!

En tout cette fin la m'a ému bien plus que la "fusion" que je trouve naze car on voit juste shepard se desintegrer...

Petite question au fait: pourquoi les relais sont détruits? du coup joker est perdu dans un bout de galaxie vu qu'il y'a plus de relais!
Enfin Le contrôle des moissonneurs est la meilleur fin vu que shepard les prends et se cassent ailleurs non?

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
31 décembre 2012 à 02:26:26

Les relais sont détruis parce que la technologie du Creuset est basé sur eux alors ça fait effet boule de neige.

Le contrôle des moissonneurs est pour moi la meilleure fin. Mais Shepard dit qu'elle utiliseras les moissonneurs pour assurer la sécurité de la galaxie, ils se cassent pas ailleurs.

Je vois pas de quoi tu parle avec la quête des capsules de Liara

Perso je trouve impossible qu'il fasse ME4 avec le choix refus.

Niko_Normandy
Niko_Normandy
Niveau 7
31 décembre 2012 à 02:33:24

sassuke14
Posté le 31 décembre 2012 à 02:26:26

Je vois pas de quoi tu parle avec la quête des capsules de Liara

ben liara te dit qu'elle as diçéminé plusieurs capsules sur différente planéte

je pense que c'est de ça qu'il parle :ok:

harushige
harushige
Niveau 10
31 décembre 2012 à 02:52:25

Les relais cosmodésique ne sont pas détruit, ils sont juste grandement endommagés (donc réparable)! C'est l'amiral Hackett qui le dit dans l'épilogue de la fin destruction!

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
31 décembre 2012 à 03:13:39

Niko_Normandy:

ça je sais mais y parle d'une quête :question:
C'est pas une quête c'est juste une conversation dans la cabine

Niko_Normandy
Niko_Normandy
Niveau 7
31 décembre 2012 à 03:20:31

oui c'est juste une conversation mais je me rappelle plus si elle est obligatoire un peu comme les reve se shep'

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
31 décembre 2012 à 03:33:28

Non. Enfin si t'a lu le mesagge de liara qui parle de ça tu serat forcé d'enclencher le conversation si tu veut enclencher les autres conversation de la cabine qui suivent (Traynor, James, Aller etc)

joncour_34
joncour_34
Niveau 11
31 décembre 2012 à 12:05:04

J'aime moins cette fin...
:hap:

ardat-yakshi
ardat-yakshi
Niveau 9
31 décembre 2012 à 12:07:21

Les relais ne sont pas détruits, car aucune force n'agit sur eux. Il ne s'agit pas de relier dans toute la galaxie la "fin refus" hein.
En gros, les races continuent le combat et finissent par perdre. Rien à voir avec les relais.

ardat-yakshi
ardat-yakshi
Niveau 9
31 décembre 2012 à 12:08:02

(et ils ne sont pas non plus endommagés dans la fin refus, ils ne subissent rien puisqu'on ne s'en sert pas)

Hyunkel17
Hyunkel17
Niveau 6
02 janvier 2013 à 14:57:33

J'ai jamais dit que les relais explosé dans la fin refus.
En tout cas pour la fin "detruire les moissoneurs et synthese les relais explose.

sassuke14> Lors de ma 2eme partie je n'ai pas été obligé d'enclenché la conversation mais effectivement ce n'est pas une "quete".

Sinon j'ai oublié: j'aime la 4eme fin parsqu'on voit pas jocker ce barré et s'ecraser comme une quiche. Mais pour la fin detruire et synthese il est bien bloqué sur la planete du coup ce lache ! :<

daco08
daco08
Niveau 9
02 janvier 2013 à 16:19:12

Alors juste pour info les relais ne sont pas detruits car autrement tout vie dans les systemes ou il y a un relais est detruite !!!

Comme dit au dessus ils sont juste gravement endommagé !!

[Subject-Name]
[Subject-Name]
Niveau 10
02 janvier 2013 à 16:47:10

A choisir, je dirais que les relais on été "surchargé" par l'énergie qu'ils ont reçus, pas détruit. (sinon toute la galaxie aurai exploser avec :hap: )

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
02 janvier 2013 à 16:50:52

Si ils ont été surchargés, ça signifie qu'ils devraient être facile à réparer, non ? D'ailleurs, il est bien possible que les créateurs des relais aient prévu le coup: après tout, celui d'Ilos a résisté à une supernova. Et je m'égare sans doute, mais il est possible que le fait que les relais se fracturent au passage du rayon soit peut-être en fait une sorte de "système de sécurité" contre une éventuelle surcharge (en ouvrant le circuit pour éviter un court-circuit, par exemple).

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
02 janvier 2013 à 16:52:30

Si ME4 est possible, on peux retourner en arrière à l'époque de la guerre Rachni ou encore la découverte de la citadelle des asaris ou l'évolution des Galariens à l'époque des Prothéen. il y a tellement de possibilité :content:

[DirtyMany]
[DirtyMany]
Niveau 7
02 janvier 2013 à 18:35:59

(Spoil)
Dans le dlc Arrival, le relai et détruit et à la fin de ME3 les relais sont effectivement surcharger donc réparable.

[DirtyMany]
[DirtyMany]
Niveau 7
02 janvier 2013 à 18:38:53

Sorry double post.

Et la différence entre la surcharge et la destruction des relais ces que la destruction annihile le système ou se trouve le relai, dans le cas de arrival un système Butarien détruit. :mort:

Hyunkel17
Hyunkel17
Niveau 6
03 janvier 2013 à 23:15:27

Ah ok ! parsque pour moi le catalyseur avait l'air de dire qu'ils etaient détruient! je vais me le refaire pour etre sure ^^ sinon y'a pas a dire le fait d'avoir ces 4 choix (surtout ce 4eme qui m'a enormement surprisfait que la fin est pas si mal je trouve! (a part jocker...). Et je ne comprend pas ceux qui crient pour le revirement de bioware: ils devraient etre content qu'ils ecoutent ces fans.

Sinon j'aimerais faire le succées des medailles d'or en coop donc je cherche des partenaires en xboxlive.
Mon gamertag: Hyunkel117

Cousland
Cousland
Niveau 10
03 janvier 2013 à 23:23:52

ça a déjà été dit :

Les fins de base étaient merdiques (comme le jeu :hap: ! Merde ! J'ai mis le Troll maximum de mon armure ! :hap: ) et y'a fallu que les fans aillent pleurer devant Bioware (je rappel d'ailleurs que tous ces retourneurs de vestes : Jv.com / Joystick, etc... avaient tous dit "Bioware ne sait pas si il doit rire ou pleurer devant tant de ridicule" et voyant que ça marchait hop ! "Ouais c'est vrai les fins sont pas terrible !"
Rien que pour ça, j'ai arrêté mon abonnement à ces magasines : je me suis senti insulté.

Et même le DLC qu'ils nous ont fait apporte encore plus d'incohérence mais a au moins la décence de faire une cinématique de fin un peu plus consistante même si c'est du foutage de gueule : des images fixes pour la conclusion d'une trilogie qui nous a fait vibrer...

En fait, si ils avaient mis un tube de vaseline avec le jeu, je n'aurais pas été étonné !

Hyunkel17
Hyunkel17
Niveau 6
03 janvier 2013 à 23:34:41

Les fins sont discutables puisque elle divisent completement les joueurs mais le jeu n'est pas merdique faut pas abusé ^^
Pour moi le gros point faible est le manque de boss comme la plupart des jeux actuels d'ailleurs: halo4, dishonored, dead space 2, halo 4, mass effect3 et c'est juste les4 derniers jeux que j'ai acheté...
J'espere que sa va se regler a l'avenir. A croire que les dévelopeurs se font de moins en moins chier...