La 4ème fin que j'ai découvert en 2ème est pour moi la meilleure. La plus triste aussi mais la meilleure pour tous.
Attention spoiler!!!
Pour ceux qui connaissent pas ou qui sont amnésique la 4ème consiste à refuser les 3 choix donner par le catalyseur. Ainsi, Shepard s'en va en disant qu'il se debrouilleront seul. Meme si il sait qu'il vont mourir...
Et la les capsules de Liara (une quete annexe montre Liara en train de les faire) dévoilant le plan des moissonneurs, leur technologie etc, et apparemment gràce a sa les futurs especes gagnent la guerre.
Pour moi c'est la meilleur car
1: on fini sur une scène extremement dramatique (le maigre espoir du catalyseur est en fait un leurre)
2: Les capsules de Liara servent a quelque chose alors que ce n'etait qu'une quete annexe)
3: Sa peut faire une histoire a mass effect 4: les espèces futurs contre les moissonneurs.
4: Les relais cosmodésiques ne seront pas détruits !!!
En tout cette fin la m'a ému bien plus que la "fusion" que je trouve naze car on voit juste shepard se desintegrer...
Petite question au fait: pourquoi les relais sont détruits? du coup joker est perdu dans un bout de galaxie vu qu'il y'a plus de relais!
Enfin Le contrôle des moissonneurs est la meilleur fin vu que shepard les prends et se cassent ailleurs non?