CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect une oeuvre d'art ?

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:11:14
massman29
massman29
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:12:52

Gurlas :d) Pourquoi on te détesterais ? Tu donnes ton opinion et on te donne la nôtre : je ne vois pas où est le problème :ok: ...

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:14:24

Je me tue à dire que ME3 à génial y'a juste la fin qui est incohérente :ok:

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:14:56
massman29
massman29
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:19:55

Blood :d) Hormis le choix de dialogue amputé, ça va je ne me plain pas trop :ok: ... mais la fin par contre, non ça je ne peux pas laisser passer :non: :malade: ...

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:23:18

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-388953-6-0-1-0-spoiler-omega-avis.htm#message_403578

Lis le "Hors Sujet", c'est grâce à ça que j'ai été moins atteins par la fin puis j'ai réussi à appréhender cette fin incomplète et après j'ai fais mon "deuil"

massman29
massman29
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:26:58

Oui, je l'ai lu ... et j'ai rigolé du début à la fin :rire: ...

Nan mais moi aussi la pilule est passée (plus ou moins :noel: ), mais quand même, j'arrête pas de me dire "Quel gâchis pour la fin d'une trilogie aussi épique" :snif: ...

Tellement de possibilités, tellement de choix qui auraient pu être possible dans cette fin ... et être aussi limité :snif2: ...

Talquor
Talquor
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:28:59

Faut le répété combien de fois merde ?

Mass Effect c'est pas ça :
http://www.youtube.com/watch?v=unZsRP3o8fo
ou ça :
http://www.youtube.com/watch?v=tLlAObjR-gs

C'EST CA BORDEL DE CHIOTTE !
http://social.bioware.com/uploads_user/1073000/1072272/31652.jpg

C'est les dialogues, pas les combats qui font la force de Mass Effect, sauf que Bioware à totalement oublié ce qui faisait de leurs jeux des must-have :honte:

Vous jouez à Gears of War pour ça vous ?
http://www.youtube.com/watch?v=R9uLqFFWfco
Non vous y jouez car c'est un jeux de bourrin, pas un jeu triste.

Moi ça commence a m'exaspérer que les développeurs s'éloignent de leurs origines qui ont fait leurs forces. :hum:

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:31:38

Vous mettiez la barre d'espérance trop haut à l'époque, on rabaisse cette barre pour mieux percevoir l'avenir :oui:
Au moins, les jeux pourris m'auront appris quelque chose...

Talquor
Talquor
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:31:48

Je ne sais ce qu'on les développeurs en ce moment de rendre leurs licences kro tristes ! :-(

D'abord ça été John Marston, ensuite Dom, maintenant Shepard et Desmond, Mais WHAT THE FUCK quoi ? :rire:

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:33:48

La fin du monde... non, je n'y crois pas !
La fin d'un monde, si j'y crois... et il se passe sous mes yeux :hap:

PS: COMME J'SUIS TROP ÉNIGMATIQUE, TRO D4RK :noel:

massman29
massman29
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:34:30

Talquor :d) On est d'accord : +1 :ok: ...

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:35:34

Pff, tous ces héros qui tombent un par un... qui est l'auteur de ce massacre ? :sournois:

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:35:56

C'est ton point de vue Talquor . Perso j'ai pas du tout aimé le 1 qui pour moi était lent, mou,sans rythme ni émotion (a part la fin avec Saren). Le gameplay du 1 était un supplice (surtout le mako :malade).

J'ai accueilli à bras ouvert le fait que les cinématiques étaient plus spectaculaires et le gameplay plus nerveux.

Pour moi Mass effect c'est ça :

http://www.youtube.com/watch?v=AluTOOCVXVQ

Alors ne t'en déplaise chacun ses goûts, chacun ses préférences (je sens qu'on va me traiter de Noob ou je ne sais quoi d'autre).

Talquor
Talquor
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:38:18

Vous pariez combien qu'en 2013, ce sera au tour d'Isaac ou d'un des persos de GTA V qui va rendre l'âme ? :rire:

dark : T'as le droit d'aimer, pour moi, le seul point positif de Mass Effect 3, c'est son gameplay plus nerveux et totalement jouissif, mais je l'ai déjà dit, si c'était faire un meilleur gameplay pour empiété sur ce qui faisait la force de Mass Effect (à savoir les dialogues) moi je dis non :pf:

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:41:42

Moi j'ai plutôt adoré le 1: Les phases en mako (surtout le marko ! Quand tu est en feu, je m'amusais à être Ghost Rider :noel: ) Je sortais de la Megadrive et quand j'ai vu le générique... je pouvais rester rester des heures là dessus à imaginer l'avenir de la licence, en plus la musique... juste parfait... je pourrais me contenir de ce générique, mais j'ai cliquer sur le bouton "Entrée" et là j'ai complètement initier à la Saga: Mass Effect ! Absolument tout: les dialogues, les combats (même si j'ai du mal à faire ME3>ME1, le scénario, il y a juste le cheveux dans la soupe: La fin qui est, selon moi, incomplète !

En condensé, Mass Effect pour moi c'est ça :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356608422-amazedfaceplz.png

Talquor
Talquor
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:41:49

C'est là où Mass Effect 2 à réussit contrairement au premier.

Il a un gameplay beaucoup plus nerveux mais il a gardé le système de dialogues du 1. Si ME3 avait gardé le même système de dialogues, j'aurais sans doute beaucoup plus accrocher au jeu, même avec une fin de merde pareille :pf:

Je dois être le seul que ça ne dérange pas les combats de ME1 au final. :hap:

massman29
massman29
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:43:45

Nan mais c'est clair que l'amélioration du gameplay, okay d'accord c'est mieux, je ne la nie pas :ok: ... mais si c'est pour empiéter sur ce qui a fait la force de la série comme l'a dit Talquor, c'est assez dégueulasse je trouve :-( ...

Blood :d) Ouais, moi aussi les phases en Mako me manque :snif: ...

massman29
massman29
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:46:07

Talquor :d) Non, moi aussi les combats de ME1 était assez tactique et nécessitait de la stratégie pour s'en sortir : il suffisait pas d'avoir un M-76 Revenant pour tout traverser en force quoi :noel: ...

Et je suis assez d'accord : ME2 réussi à concilier le système de dialogue de ME1 avec le gameplay nerveux de ME3 :oui: ...

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:46:44

Qu'est ce que vous trouviez au Mako ?