CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect une oeuvre d'art ?

massman29
massman29
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:29:30

Blood :d) Mouais : je suis sûr qu'on t'aurais proposé un truc comme ce que j'ai proposé plus haut, t'aurais pas hésiter à foncer et à abandonner ta fic :noel: ...

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
26 décembre 2012 à 19:32:08

Une oeuvre d'art est realisé par un artiste!!!
Mass effect est une oeuvre d'art mais ea n'est pas un artiste!!!

massman29
massman29
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:39:17

gringo :d) Ben le scénariste Drew Karpyshyn est un romancier, donc un artiste, donc ME1 et 2 sont des œuvres d'arts :oui: ...

... ce qui n'est plus le cas lorsqu'il est partie lors du développement de ME3 :noel: ...

harushige
harushige
Niveau 10
26 décembre 2012 à 20:13:09

Mass Effect 1 et 2 sont excellents! :ok:

Mass Effect 3 reste un bon jeu mais malheuresement il est beaucoup moins bon que les deux précédents Mass Effect.
Il y a des incohérences avec les deux précédents opus, trop orientés action, des choix de dialogue en moins, des quêtes qui se résument à se poser en kodiak, à repousser des vagues d'ennemis et à repartir sans parler des quêtes Fedex et bien sûr la fin qui laisse pas beaucoup de possibilités.
Mass Effect 3 donne l'impression d'un jeu pas fini!

Après, bien sûr, chacun a son propre avis sur la question!

gringosheppard
gringosheppard
Niveau 8
26 décembre 2012 à 21:07:49

Un jeu pas finit et surtout en kit!!!

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
26 décembre 2012 à 21:12:07

massman29 Voir le profil de massman29
Posté le 26 décembre 2012 à 19:29:30 Avertir un administrateur
Blood :d) Mouais : je suis sûr qu'on t'aurais proposé un truc comme ce que j'ai proposé plus haut, t'aurais pas hésiter à foncer et à abandonner ta fic :noel: ...

Oui si on m'avait proposé :hap:

Welda
Welda
Niveau 10
26 décembre 2012 à 21:14:28

Mass Effect est un très bon jeu... Mais sûrement pas une œuvre d'art !

Ce n'est pas un jeu exceptionnel... Le scénario est dirigiste et sans ambition. Le gameplay est fade et sans aucune innovation. Les graphismes sont simplets. La communauté plus prêts a s'astiquer devant des pixels que de s'imaginer des histoires...

Je ne me rappellerais sûrement pas de ME dans 15 ans, contrairement a CoH (Mon premier vrai jeu sur mon ordi a MOI :coeur: ) DoW (Surtout le scénario, les voix... Tout était parfait) et Call of Duty : Modern Warfare (Juste pour la campagne solo, en revanche... MacMillan, Price, Soap, les escouades de Foley & Sandman, les français... Et surtout, Vladimir Makarov, qui a été l'inspiration que j'ai eu pour mon Shepard)

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
26 décembre 2012 à 21:17:47

Welda aime CoD :doute: ?

Je ne savais pas qu'on y jouait chez Cerberus :hap:

Welda
Welda
Niveau 10
26 décembre 2012 à 21:18:50

C'est ma honte secrète :hap:

Enfin, je n'est acheté que le 1er... Les 2 autres, je les ai eu gratuitement via internet et je ne jouait qu'en solo... Enfin, tu vois :hap:

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
26 décembre 2012 à 22:06:39

ME de l'art ? Avants ME3 j'aurais pu dire oui, mais plus maintenant.

Baldur's Gate, Planescape Torment, Kotor, Minecraft, Shadow of the Colossus, Dark Souls, ça s'est de l'art.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
26 décembre 2012 à 22:20:01

"Baldur's Gate, Planescape Torment, Kotor, Minecraft, Shadow of the Colossus, Dark Souls, ça s'est de l'art."

Minecraft ? Mais Minecraft est-il un jeu vidéo ? :hap:

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
26 décembre 2012 à 22:21:41

J'allais dire la même chose :(

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
26 décembre 2012 à 22:32:19

Welda Voir le profil de Welda
Posté le 26 décembre 2012 à 21:18:50 Avertir un administrateur
C'est ma honte secrète :hap:

Enfin, je n'est acheté que le 1er... Les 2 autres, je les ai eu gratuitement via internet et je ne jouait qu'en solo... Enfin, tu vois :hap:

Ah, tu remontes dans mon estime :hap:

general_dedede
general_dedede
Niveau 10
26 décembre 2012 à 22:36:40

Le background extraordinaire de la serie Mass Effect fait qu'elle peut prétendre au chef d'oeuvre,sinon c'est "juste" une bonne serie d'action(++)/rpg.

Adel
Adel
Niveau 10
27 décembre 2012 à 00:24:05

J'ajouterai à la liste des jeux qui sont des œuvres d'art Rain, Journey, Flower, flOw, Ico, Majin & The Forsaken Kingdom, Braid, Okami, Heavy Rain, FEZ, NieR, Ni No Kuni... :coeur:

Edward_Buck
Edward_Buck
Niveau 9
27 décembre 2012 à 00:37:22

Faut dire qu'on a tous une vision différente d'une oeuvre d'art vidéoludique. Genre Minecraft pour moi c'est tout sauf de l'art

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
27 décembre 2012 à 03:10:37

Les jeux vidéos c'est de l'art vidéoloudique. Alors oui Mass Effect est une oeuvre d'art. Mais est ce que c'est un chef d'oeuvre voilà la vraie question. Parce qu'une oeuvre d'art ça peut être (si on compare à la peinture) une toile de maître ou au contraire une vieille croûte :)

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
27 décembre 2012 à 09:54:22

Je m'incruste et rejoins le point de vue de l'auteur :coeur:

Talquor
Talquor
Niveau 10
27 décembre 2012 à 11:23:30

Ave Breaker, on avait quelques idées de scénario :hap:

Genre aller sur Palaven pour sauver le Primarque et devoir choisir entre Garrus et son père.

Ou encore recruter la fille de Thane (dont il nous révélera l'existence durant un dialogue bien mis en scène) et aller sur Kahjé avec lui pour sauver sa fille.

Ou encore changer la fin d'Omega et pouvoir recruter Nyreen si on a fait les bons choix et qu'on a pu sauver Aria et Nyreen.

Ou encore pouvoir avoir Cerberus en allié (au moins jusqu'a l'attaque de la Citadelle) si on a sauvé la base Récolteur.

Même faire rager les joueurs en gardant la fin de merde mais en faisant un gros plot twist pour mettre en place l'Indoctrination Theory :rire:

Ou encore aller sur Ilos et apprendre la vérité sur Javik qui est en fait le Catalyst du cycle précédent.

Y'aurait eu un combat final contre l'Augure, celui-ci aurait détruit le faisceau menant à la Citadelle et on serait obliger de se battre à l'intérieur du Moissonneur pour le vaincre, y'aurait eu des choix comme lors de la Mission Suicide :bave:

Y'aurait pas eu de mission Fedex, genre on aurait pu aller du Khar'Shan pour récuperer les Piliers de la Force des Butariens, on aurait pu recruter Balak et lancer Leviathan en apprenant les recherches des scientifiques Butariens sur le Léviathan. Ou encore aller sur Irune et Dekuuna, même faire une mission avec Zaeed pour recruter les Soleils Bleus :bave:

Gurlas
Gurlas
Niveau 7
27 décembre 2012 à 12:06:47

je sais que j'ai vais me faire détester mais perso : j'ai mieux aimer ME3 que ME2 , ME2 était bien mais un peu répétitif ( mission de loyauté , que j'ai quand-même apprécier ) , pour moi ME3 est le meilleur des trois ( même si j'ai aimer le 1 et le 2) , et puis il est pas parfait , tout simplement parce que le jeux-vidéo parfait n'existe pas (quoique avec Minecraft on peut y arriver ^^) , la fin ? oh puis merde , j'ai chialer à la fin parce que je l'est trouver émouvante et pas chiante , les 4 choix sont bien penser , le catalyshit c'est un peus e la masturbation de cerveaux , mais c'est pas grave , et puis faut pas oublier qu'un Dévoreur à poutrer un Moissonneur ,arrêter de vous focaliser sur les défauts ,focaliser vous plutôt sur les bon côtes , se jeu ma apporter des heures de plaisir ,et pour sa je ne pourrai jamais en dire du mal :)