CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect une oeuvre d'art ?

massman29
massman29
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:15:11

Je viens de lire les commentaires, et je rejoins l'avis de Talquor : ME1 et 2 sont de véritables œuvres d'arts :oui: .

Comme il l'a dit, quand on joue à ME1 ou 2, on a vraiment l'impression d'être immergé dans l'Univers, de s'y croire vraiment :cute: ...

Hors, étant un fan de la première heure (j'ai acheté ME1 le jour de sa sortie, c'est dire :hap: ), je n'ai pas ressentis le même sentiment en jouant au 3 : au début, j'ai sentis que qu'elle que chose n'allait pas :non: ... la fin pourrie n'a fait que confirmer ce que je craignais (j'ai été littéralement effondré quand je l'ai vu, si si je l'avoue sans honte :oui: ).

La question que je me pose encore aujourd'hui, c'est "Comment ont-ils pu finir cette trilogie magistrale comme ça ?" :( ...

J'ai vu les scénarios de certains membres du forum, et j'avoue qu'ils étaient plus inspiré et avaient une dimension plus philosophique que celle qu'on a eu :oui: ...

Donc en gros, de mon point de vue :

- ME1 + ME2 = véritables œuvres d'arts SF :ok: ...

- ME3 (la fin surtout je précise) = à chier :nah: ...

Cousland
Cousland
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:19:02

En quoi le 2 est une œuvre d'art ? :(

massman29
massman29
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:21:14

Il a une véritable identité : l'ambiance y joue pour beaucoup dans ME2 :ok: ...

La preuve : tu ne vas pas me dire qu'entre Illium, la Citadelle et Oméga tu retrouve la même ambiance ? :(

Le 2 est plus une œuvre d'art que le 3 faut l'avouer :hap: ...

Talquor
Talquor
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:33:03

Le 2 à beaucoup fait gueuler à cause du manque de RP par rapport au premier :noel:

Mais Mass Effect 2, de par son ambiance beaucoup plus sombre et sa narration toujours excellente, il reste le digne successeur de ME1 et un chef d'oeuvre :oui:

Ceux qui me sorte que le scénario de ME2 est à chier, pour cela, il faut encore se plaindre à cette bouse qu'est ME3 :nah:
Plus de Récolteurs, les choix qu'on fait dans ME2 qui sont minimes dans ME3, le Commando de ME2 qui nous donne des raisons de merde pour ne pas rejoindre celui de ME3, et j'en passe !

Clairement, Mass Effect 3 a réussit à rendre la trilogie ultra-dirigiste par rapport aux choix dans les précédents opus. Alors que ca n'a jamais été le cas avec les autres jeux !

T'as tué le conseil ? Go fuck yourself, t'en a un nouveau dans ME3
T'as laissé Anderson comme Conseiller de l'Humanité ? Go fuck yourself, on te file une raison de merde pour qu'Udina prenne sa place
T'as sauvé la Base Récolteur ? Go fuck yourself, Cerberus sont tes ennemis et t'as une pauvre ligne de dialogue avec TIM (je tiens quand même à préciser que dans ME2, le fait de sauver la base Récolteur n'est pas considéré comme une démission de Shepard envers Cerberus mais bon :hum: )

En résumé : On a tous le même ME3, alors que ça n'aurais pas du être le cas.
Parfois j'ai vraiment envie de refaire 2Guys1Horse avec le personnel d'EA, évidemment c'est moi qui filme, et si ils survivent à leur hémorragie du colon, je les récompenses avec une balle dans la tête :honte:

massman29
massman29
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:35:21

Talquor :d) Totalement d'accord :bravo: ... y compris pour le "2Guys1Horse avec le personnel d'EA" :sournois: :rire: ...

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
26 décembre 2012 à 16:41:47

T'as oublié de parler des relations avec les coéquipiers bien plus poussées + La mission Suicide :pf:

Talquor
Talquor
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:51:05

J'en aurai beaucoup trop à dire sur le fait qu'ils ont carrément abandonné les conséquences de ME2 pour ME3. C'est vrai qu'avec la Mission Suicide, on devait se préparer tout le long du jeu. Avec un Normandy uppé au maximum, t'as les mêmes conséquences qu'un Normandy qui peut se faire explosé au premier laser de Moissonneur comme le SR1 durant la bataille finale de ME3.

Au moins, dans ME2, rusher le jeu avait un impact sur la fin et te dégoutait d'avoir fait ME2 et 20h. Là dans ME3, c'est encore pire, non seulement le petit con qui ne sais pas lire et qui commence Mass Effect 3 peut avoir la même fin que NOUS, qui avons donné du temps sur trilogie, et aussi sur le fait que toutes nos conséquences sont réduits à des War Assets qui changent 2 secondes de cinématique :honte:

Et puis bon, les relations avec les coéquipiers sont peut-être bien plus poussées, mais vu que c'est à coup d'auto-dialogues et que les romances sont à chier (sauf pour Liara, merci Mac Walters, je te réserve une place pour le cheval entre le PDG d'EA et la bande d'actionnaires de merde), fallait pas vraiment :rire:

Talquor
Talquor
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:51:46
  • qui commence Mass Effect par le 3
massman29
massman29
Niveau 10
26 décembre 2012 à 17:11:56

C'est surtout que dans ME1 et 2, ils se sont vraiment creusé la tête pour nous pondre des choses vraiment nouvelles et innovantes tout en conservant certains des éléments de base propre à la série :oui: ...

Dans ME3, on dirait qu'ils se sont reposés sur ce qu'ils avaient déjà fait dans les deux précédents :nonnon: ...

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:06:21

Je ne peux que plussoyer talquor et massman :oui:

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:08:01

Sans compter que ME3 démarre mal et beaucoup trop vite :ok:
En trois minutes, c'est direct l'invasion des Moissonneurs :(

J'aurais préféré voir une heure de cinématique/dialogues avant l'invasion :ok:

massman29
massman29
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:10:33

Ou mieux encore : tu divise le jeux en 2 parties ...

- la première partie avec le schéma classique exploration + dialogues + mise en place des alliances :oui: ...

- la seconde partie avec l'arrivé des Moissonneurs proprement dite et où l'on doivent se concentrer sur la super arme et enquêter sur l'origine des Moissonneurs, tout ça quoi :oui: ...

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:13:30

Et la troisième partie à savoir le retour sur Terre et un changement radical du genre :

- plusieurs quêtes principales et secondaires un peu partout sur Terre d'où on accèdera par le biais d'une carte un peu comme celle de la galaxie :p)

- détruire un maximum de Moissonneurs, les détourner de Londres en leur faisant croire qu'on projette un truc ailleurs :ok:

- rassembler toute la résistance terrienne possible à nos côtés

Et enfin, après dix-quinze heures de jeu sur Terre, lancer l'assaut final sur Londres :oui:

Tout ça agrémenté d'une chiée énorme de choix et de dialogues :oui:

massman29
massman29
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:15:00

Voilà : exactement ! Même nous on sait pondre des scénars plus cohérents et innovant qu'eux :nah: :bravo: ...

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:16:42

Je suis un écrivain de fic :noel:

Donnez-moi quelques semaines et je vous pond le vrai scénario de ME3 tout cohérent en rapport avec l'univers avec l'aide de notre Karpishyn :hap:

massman29
massman29
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:17:26

Prend-en de la graine Bioware et EA :nah: :hap: ...

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:19:05

:hap:

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
26 décembre 2012 à 19:21:03

BLOODLUS

T'aurais du l'ecrire et l'envoyer a EA(editeur arnaqueur)pour leur montrer ce qu'est un vrai scénar.

massman29
massman29
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:22:47

Limite, c'est ça qu'ils auraient du faire : organiser un concours où les participants doivent imaginer la fin de ME3, et le vainqueur gagne le droit de participer au développement final du scénar ainsi qu'un poste à durée indéterminée au sein de Bioware :ok: ...

Je serais patron d'une boite comme Bioware avec la conclusion d'une série épique comme Mass Effect, j'aurais fait un truc comme ça :hap: ...

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
26 décembre 2012 à 19:27:06

Ouais mais j'avais pas vraiment le temps, j'étais et suis toujours sur ma fic :hap: