Le 2 à beaucoup fait gueuler à cause du manque de RP par rapport au premier
Mais Mass Effect 2, de par son ambiance beaucoup plus sombre et sa narration toujours excellente, il reste le digne successeur de ME1 et un chef d'oeuvre
Ceux qui me sorte que le scénario de ME2 est à chier, pour cela, il faut encore se plaindre à cette bouse qu'est ME3 
Plus de Récolteurs, les choix qu'on fait dans ME2 qui sont minimes dans ME3, le Commando de ME2 qui nous donne des raisons de merde pour ne pas rejoindre celui de ME3, et j'en passe !
Clairement, Mass Effect 3 a réussit à rendre la trilogie ultra-dirigiste par rapport aux choix dans les précédents opus. Alors que ca n'a jamais été le cas avec les autres jeux !
T'as tué le conseil ? Go fuck yourself, t'en a un nouveau dans ME3
T'as laissé Anderson comme Conseiller de l'Humanité ? Go fuck yourself, on te file une raison de merde pour qu'Udina prenne sa place
T'as sauvé la Base Récolteur ? Go fuck yourself, Cerberus sont tes ennemis et t'as une pauvre ligne de dialogue avec TIM (je tiens quand même à préciser que dans ME2, le fait de sauver la base Récolteur n'est pas considéré comme une démission de Shepard envers Cerberus mais bon
)
En résumé : On a tous le même ME3, alors que ça n'aurais pas du être le cas.
Parfois j'ai vraiment envie de refaire 2Guys1Horse avec le personnel d'EA, évidemment c'est moi qui filme, et si ils survivent à leur hémorragie du colon, je les récompenses avec une balle dans la tête