Je viens de finir de lire ta fic. Alors excuse moi d'avance mais je vais peut être te paraitre brutal et froid.
1° En commençant le début de ta fic je me suis dit " T'es ça sent l'histoire typique que ne doit surtout pas avoir mass effect 4 : une méga menace au dessus des moissonneurs et un humain pour empêché la mort de la galaxie" et... c'est exactement ça (enfin la partie 1) : des ennemis au dessus des moissonneur utilisant aussi l'endoctrinement, un humain avec le flueront de la technologie pour les contré, mais ne disposant pas de l'appuie des forces du conseils.
2° Les dialogues sont je trouve un gros point noir de ta fic, même si ça s’améliorent dernièrement je crois. Terne, sans aucun rythme et parfois beaucoup trop stéréotypé ou prévisible.
A part ça la narration est plutôt agréable et le scénario, même si je n'en aime pas les codes de base n'est pas totalement nul. (peut être un peu trop prévisible par moment mais ça ne gâche pas le plaisir je trouve)
Enfin j'ai conscience que c'est compliqué et que l'on peux ce dire : "c'est qui se connard qui vient critiquer alors qu'il n'a rien écrit" mais ces critique sont dans le seul but de te voir t'améliorer et je ne prétend en rien pouvoir faire mieux.
Bonne chance et bonne continuation