CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Deep Voice

costoboy
costoboy
Niveau 4
16 janvier 2013 à 02:58:49

Franchement bien. Je suis resté surpris en entendant sympaty for the devil (on va bien s'entendre).

ya bien un truc qui cloche je ne sais pas si c'est moi ou tout simplement ton manque de suspense(sans te vexer) mais j'ai l'impression que tout est trop prévisible .

Continu comme sa je veux voir la suite en espérant m'avoir tromper sur le secret derrière liara et se qui se trouve de l'autre coté du relais isoler. parceque sinon ma fic va avoir des air de déja vu

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
16 janvier 2013 à 07:30:25

Ouai en fait j'aurai du mettre : "Son poult est très faible mais constant, j’y crois pas elle est encore en vie ! Je lui administre une dose d’omnigel pour gagner un peu de temps, mais il faut immédiatement la ramener sur l’Odyssey ou elle ne s'en sortira pas ! Vous m’entendez Capitaine ?!"

Les rolling stones c'est un classique :cool: sinon il faut que je relise tout en entier pour vois si c'est si previsible que sa :)

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
16 janvier 2013 à 14:03:44

T'a pas compris :o))

L'omnigel c'est pour pirater les systèmes.
Le médigel c'est pour soigner.

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
16 janvier 2013 à 16:08:48

Ha merde, j'avais zapper :honte: Ok bon ben faute de frappe. Sinon je vien d'avoir une mechante idée qui va rajouter une partie entiére a mon histoire, elle ne sera donc plus composait de 2 parties mais de minimum 3 si tous ce passe comme prevu

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
16 janvier 2013 à 23:10:46

Chapitre 3 : Le boulot reprend, les ennuis continus...

Cela faisait maintenant 12 H que l’Odyssey était en orbite autour de New Garden. Tess finit par tombait dans le coma peu après son arrivé à bord, et Cameron était enfermé dans ces quartiers depuis maintenant 4 H sans montré le moindre signe de vie. Satia décida de monté le voir, car elle s’inquiétait beaucoup pour lui. Elle entra dans sa cabine, et vit 3 bouteilles de bière Butarienne vide, autour du lit, ainsi qu’une à moitié pleine que Cameron était en train de siroté.

-Je suis désolé pour Tess...dit-elle timidement en s’approchant doucement de lui

- Ta pas à être désolé, ce n’est pas de ta faute...répondit-il comme une personne ayant bu trop d’alcool. Je suis un bon a rien de toute façon. Je n’arrive même pas à m’occuper de ma propre sœur, et on me demande de résoudre une affaire de...comment déjà ? Ah oui...de « sureté galactique », comme elle dit l’autre.

-Arrête de dire n’importe quoi, je n’ai jamais vu un meilleur Capitaine que toi...

-Il continua a parlé sans avoir entendu ce qu’avait dit la Quarienne...j’en ai marre de cette guerre, de ce vaisseau qui a mis ma sœur dans cet état, j’en ai marre des Butariens, du conseil aussi...continua a-t-il en se levant et en finissant sa bouteille cul sec...et par-dessus tout, J’EN AI MARRE DE L’ALLIANCE ! S’énerva t’il en jetant violemment sa bouteille contre le mur

-Tu devrais te calmer je...je...

-ME CALMER DE QUOI ?! ET QU’EST-CE QUE T’EN A FOUTRE ?!

-Je m’inquiète pour toi ! VOILA CE QUE J’EN AI A FOUTRE ! Elle haussa le ton pour la première depuis qu’il s’était rencontré

Il s’assit sur le rebord du lit, en face de la baie vitré, et prit sa tête à deux mains. Il y’eut un blanc pendant quelques secondes.

-...et merde, je suis désolé. Se calma Satia

-Non c’est de ma faute, j’ai agis comme un con. Je suis désolé...mais j’ai besoin de repos la

-T’en a bien besoin, je te laisse tranquille. Elle s’en alla et avant de franchir la porte, dit une dernière chose. Mais si ta besoin de parler, je suis là.

Sur ces mots, elle quitta ces appartements. Cameron s’allongea et s’endormit immédiatement sous l’effet de l’alcool.

3 H plus tard

Cameron retourna à son poste sur la passerelle pour reprendre le cours de sa mission. Il semblait s’être calmait. Il reprit les choses en main.

-Odyssey, fait un scan de la planète pour voir si tu détectes une source d’énergie identique à celle de l’artefact.

-Scan en cours... je détecte une faible source d’énergie émanant de cette grotte en plein cœur de la forêt.

-Il y’a un truc qui me chiffonne, intervint Daxus. Comment se fait-il que le vaisseau est attaqué seulement lorsque le SSV Endevour s’en est approché. Il aurait pu attaquer la colonie s’il ne voulait pas qu’on découvre cet artefact.

-Je ne sais pas, répondit Cameron. Peut-être que les colons n’étaient pas considéré comme une menace avant notre arrivée.

-Je crois savoir qui l’a attiré jusqu’à nous, s’interposa Alan. L’indic des Butariens pour qui on a était envoyé la bas. Il devait être de mèche avec eux. A mon avis, il était en charge de la surveillance de l’artefact. Il a dû être inquiet de notre arrivé et à envoyer un message de détresse, ce qui a attiré le vaisseau directement sur nous.

-C’est l’explication la plus probable, répondit le moissonneur. Vous devrez être prudent une fois à l’intérieur. Mes détecteurs ne sont pas en mesure de voir ce qu’il y a dans la grotte.

-Et comment se fait-il que tu aies pu détecter l’artefact alors ? répondit Cameron

-Grâce à ces faibles émissions radioactives particulières. Celle-ci traverse la matière et je suis donc en mesure de le détecter.

-Bien joué. Avriel, Skaar, Daxus et Alan, préparez-vous et venez me rejoindre dans le hangar dans une dizaine de minutes.

Les quatre hommes acquiescèrent ainsi que Cameron. Ils se rassemblèrent dix minutes plus tard dans le Hangar. Le Capitaine décida de prendre le Hammerhead pour se rendre à leur prochaine destination. L’Odyssey les largua à une quinzaine de Kilomètre de leur objectif. La grotte se trouvait en flanc de Falaise, et il fallait remonter un fleuve se trouvant entre deux montagnes pour pouvoir y parvenir. Un jeu d’enfant pour Daxus qui le pilotait. Grâce à ces mini propulseurs, ce véhicule était capable de se maintenir en suspension dans les airs et ainsi, remonter le fleuve sans encombre. Ils arrivèrent devant la grotte.

-Avriel et Skaar vous venez avec moi. Alan et Daxus vous restez ici pour surveiller l’entrée et le Hammerhead. Vous me faite un rapport de la situation toute les dix minutes.

-Ça va, répondit Alan

Les trois compagnons pénétrèrent dans la grotte en colonne. Cameron a sa tête, Skaar en deuxième position et Avriel qui fermait la marche. Ils continuèrent d’avancer dans le noir, avec comme seul lumière, l’éclairage de leur torche placés sur leurs armes. L’atmosphère de la grotte se fit de plus en plus pressante au fur et à mesure qu’il s’enfonçait à l’intérieur. D’étranges symboles incompréhensibles commençaient à apparaître sur les murs. De couleur bleu turquoise, ils témoignaient de l’ancienneté de ce lieu. Ils arrivèrent dans une sorte d’immense antichambre remplit de symbole bleu turquoise fluorescente. Il y’en avait tellement qu’il n’avait plus besoin de leur lampe pour s’éclairé.

-Quel est ce lieu...demanda Avriel

-Je n’en sais rien, mais c’est magnifique. Répliqua Cameron

Ils quittèrent l’immense antichambre pour retrouver les conduits sombres de la grotte. Le signal qui indiquait la position de l’artefact était de plus en plus proche. Mais soudain, un violent tremblement de terre se fit sentir, et le sol sous les pieds de Cameron s’écroula. Il tomba lourdement sur le sol une dizaine de mètre plus bas.

-Cameron, ça va ? S’était la voix de Skaar qui résonnait sur les parois

Il se releva et toussa sous l’effet de la poussière qui s’était dégageait de l’effondrement.

-Oui...ça va. Continuez d’avancer, je vais trouver un autre passage !

-Compris, faite attention !

Cameron essaya de contacter le binôme à l’extérieur de la grotte, mais il n’entendit que des grésillements dans son omnitech. L’épaisse couche de roche bloqué les communications. Il continua d’avancer dans le noir jusqu’à apercevoir un rayon de lumière au bout du tunnel. « La lumière au bout du tunnel » se dit-il. Il arriva dans une antichambre encore plus grande que la précédente. Il avança sur un sorte de plateforme puis s’approcha du rebord pour contempler ce qu’il y’avait en bas. C’était tellement profond, qu’il ne voyait que du noir. Il tourna la tête sur sa droite puis vit une silhouette. C’était celle d’un humain, ou plutôt d’une humaine. Il dégaina son arme, puis le braqua immédiatement.

-Qui êtes-vous ?!

-...quelque chose qui dépasse votre entendement. La femme avait une voix bizarre, comme si des chuchotements raisonnés dans la tête du Capitaine. La voix semblait venir de toutes les directions à la fois. Pauvre être inférieur.

-Vous êtes quoi ? Des moissonneurs ? Des Léviathans ? Des Rachnis ? Il était vrai que leur méthode de communication se rapprochait grandement de celui des Rachnis.

-Non, rien de tout ça. Notre nom est imprononçable dans votre pauvre petit langage. Nous avons connu les moissonneurs. Mais même eux nous redoutés, c’est pour cela qu’ils ont scellé ce que vous appelez un relais cosmodésique.

En observant plus attentivement le visage de la femme, il remarqua que ces yeux n’avaient plus d’expression, plus de pupilles. Ils étaient blancs.

-Quelque chose d’encore plus puissant que les moissonneurs ? C’est possible ça ?

-Il y’a bien des choses que vous ignorez Capitaine. L’histoire de votre Galaxie, les espèces qui vous ont précédés et bien d’autre chose encore.

-Comment savez-vous tous cela ?

-Cela fait bientôt six de vos années que nous vous observons. Que nous vous étudions et que nous vous manipulons. Les humains sont une race surprenante.

-Attendez...vous voulez dire que c’est vous qui avait déclenché cette guerre ?

-Vous êtes perspicace. Mais cela n’aura bientôt plus d’importance puisque vous serez bientôt tous exterminé. L’ombre de centaine de nations se rapproche et va s’abattre sur vous. La femme recula jusqu’à atteindre le bord du gouffre.

-Que voulez-vous dire, non ATTENDEZ !

Mais avant qu’il ne puisse intervenir, la femme se laissa tomber dans le vide, ce qui mit immédiatement fin à la conversation.

-Cameron, vous me recevez ? Avriel parlé par omnitech

-Oui je vous reçois.

-Vous nous avez fait peur, sa fait cinq bonne minutes que nous essayons de vous contactez

-Comment se fait-il que vous y soyez parvenu, la roche bloque toute les communications.

-On ne doit pas être bien loin de votre position. On a récupéré l’artefact et on se dirige vers la sortie. Vous pouvez nous rejoindre ?

-Oui je vois un passage qui devrait me permettre de revenir sur la voie principal. Je vous retrouve dehors.

Il reparti par le petit chemin qu’il avait aperçu et ressorti de la grotte pour rejoindre ces quatre compagnons qui l’attendaient dehors. Il garda pour lui ce qu’il venait de se produire, et voulait attendre d’être de retour sur l’Odyssey pour tout leur raconter. Ils allaient reprendre le Hammerhead, quand un tir de roquette parti de nulle part et vint le réduire en charpie. En moins de quelques seconde ils se retrouvèrent sous un feu nourrit d’un certain nombre de Turiens, Vortchas, Butariens et Humains. Ils se refugièrent ou ils purent et ripostèrent comme ils le purent.

-VENAIT BANDE DE CHIEN ! ALLER VENEZ ! Criait Alan

Ils réussirent à en abattre des dizaines mais furent à cour de munition au bout de quelques minutes. Ils allaient se rendre quand des tirs de sniper venant de derrière eux vinrent descendre les cinq ennemies restant.

-Toujours en train de te plaindre à ce que je vois Alan

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
16 janvier 2013 à 23:27:10

Tu t'inspire toujours plus de ma fic :hap:
A chaque chapitre je vois quasiment un truc, une idée, une façon de faire qui vient de la mienne :-(( :noel:
Suite!

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
16 janvier 2013 à 23:30:49

bien sur lol surtout qu'on a poster ensemble le dernier chapitre :rire: mais bon c'était previsible qu'il se saoul aprés ce qui soit arrivé a sa soeur :) la sur ce chapitre je trouve que j'avais l'inspiration avec sa dans la tête http://www.youtube.com/watch?v=hQx9df2s2XQ

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
17 janvier 2013 à 00:41:32

Sauf qu'il est avérée que mon perso soit comme ça depuis un moment déjà :-)
Et puis je parlais du fait que le nom de la race du
"je-sais-pas-quoi" est imprononçable :-)))

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
17 janvier 2013 à 08:16:40

non en fait je l'ai mis parceque j'avais pas d'idée sur le nom :fou:

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
17 janvier 2013 à 22:10:09

Chapitre 4 : une vieille connaissance

Les cinq compagnons se retournèrent. Alan et Cameron fut surpris de revoir cette personne.

-Barrett ? S’étonna Cameron. Mais qu’est-ce que vous foutez la ?!

-Ben, j’ai encore sauvé vos petits culs d’une belle merde, dit-elle en rigolant

-Ça me fait plaisir de te revoir ! Alan la serra dans ces bras. Mais sérieusement, qu’est-ce que tu fais ici ?

-Il y’a quelques jours, j’ai reçu l’appel d’une étrange personne disant que vous aviez des ennuis. Elle ma proposer de vous venir en aide, et ni une ni deux j’ai pris une navette, et me voilà. Je suis arrivé à point nommé apparemment.

-Vous ne nous présentez pas Capitaine ? Soumis Daxus a Cameron

-Capitaine ? répondit Madison en le fixant. C’est que vous en avez fait du chemin mon lieutenant

-Oui c’est une longue histoire, enfin bref... je te présente Daxus, Skaar c’est le Krogan la bas et Avriel. Les gars, voici le Caporal Madison Barrett.

-Salut les gars.

Avriel contempla un cadavre et remarqua qu’il avait des yeux bizarres.

-Capitaine ? Venez voir sa

-Putain c’est les mêmes yeux. Skaar embarque moi ça. Je demanderais a Naela de l’examiné.

En effet, le cadavre de l’humain possédait les mêmes yeux que la mystérieuse femme qu’il avait rencontrée dans la grotte.

-T’est venu en navette je présume ? demanda Alan

-Suivez-moi, elle est au sommet de la montagne.

-Ta pas trouvez plus loin. Grommela Skaar avec le cadavre sur le dos. C’est que je suis plus tout jeune moi !

Les six compagnons gravirent la montagne. Ils mirent quinze bonnes minutes a montés au sommet. Une fois tout en haut, ils purent admirer la vue. Et quelle vu ! Par-delà la forêt, au nord, on pouvait apercevoir une immense chaine de montagne saupoudré légèrement de neige éternelle. Au sud s’était tout l’inverse, le gigantesque océan s’étendait à perte de vu et on y découvrait d’immenses plages paradisiaques. A l’est, on pouvait encore apercevoir les ruines de la colonie et à l’ouest, de gigantesques étendus sauvages. New Garden était un endroit rêver pour y vivre et y fondé une famille. Mais ce lieu receler trop de souvenir pour Cameron. La navette décolla pour rejoindre l’Odyssey. Une fois à bord du vaisseau, le Capitaine donna rendez-vous à Madison dans la baie d’observation bâbord pour tout lui expliqué en détails.

-...je pense que ceci vous reviens. Cameron lui remis les plaques du Caporal Davis Durand.

-Merci. Elle les prit dans ces mains et les plaqua contre sa poitrine. Je suis désolé pour votre sœur. Comment est son état ?

-Le Capitaine se retourna et contempla les étoiles. Elle est tombée dans le coma juste après qu’on l’ait ramené à bord, mais elle est stable. Ces tissus cellulaires semble cicatrisé tout seul...Il contemplait toujours les étoiles...et vous ça va ?

-Oui, ce long séjour chez ma famille ma fait du bien...et j’ai fait le deuil de Davis. Nous vous en faites pas, je suis au mieux de mes capacités si c’est ce que vous voulez savoir.

-Ok, bon je vais allez voir le docteur Silas. Vous n’avez ces visitez le vaisseau en attendant et si vous avez besoin d’un guide, je pense que Satia sera ravi de vous aider.

-Je vais faire ça. Et merci pour les plaques...c’est le seul souvenir qui me reste de lui.

Sur ces derniers mots, elle quitta la salle. Cameron rejoignit le laboratoire pour prendre des nouvelles se Silas et des artefacts.

-Des nouvelles Docteurs ?

-C’est surprenant ! OUI, SURPRENANT ?! S’exclama-t-il

-Vous avez trouvez quelque chose ?

-Regardez, regardez ça. Les artefacts semblent réagir entre eux si on les mets en contact. Regardez comment ils s’illuminent c’est magnifique !

-Allons calmez-vous, vous allez nous faire un infarctus Docteur ! Ria t’il

-J’aurai besoin de travailler quelque temps en compagnie du docteur T’Soni. Pouvez-vous lui soumettre cette requête de ma part ?

-J’y vais de ce pas

Il rejoignit la salle des communications et contacta le Courtier pour lui soumettre la requête du docteur Silas

-J’allais vous soumettre la même demande. Rentrez à la base dès que vous le pourrez. Courtier de l’ombre, terminé

Cameron remonta sur le pont, et l’IA l’interpella.

-Capitaine, puis je savoir ce que vous avez vu dans cette grotte ?

Il lui raconta ce qui s’était passé du début jusqu’à la fin. L’étrange femme, les yeux blancs et même l’embuscade.

-Et que vous as dit cette femme ?

-Que « l’ombre de centaine de nation s’approche et va s’abattre sur nous ». Elle a également ajouté que vous les connaissiez, mais ne m’a pas dit leur nom.

-Cela ne se peut...le moissonneur semblait obnubiler par la phrase qu’avait dit Cameron. Je les ai vus disparaitre, j’étais la quand sa c’est produit ! Capitaine, il faut absolument qu’on récupère tous les artefacts et qu’on traverse ce relais ! Mais si c’est ce que je pense, je crains qu’il ne soit déjà trop tard. Je vous en dirai plus en temps voulu.

Il mit fin à la conversation, et malgré toute tentative de la part de Cameron d’en savoir plus, l’entité resta muette. Il prit donc la direction de la nébuleuse de la vipère, ou se situait la base du Courtier. Il passa tout le voyage au côté de Tess, espérant qu’elle se réveil. Mais rien. Ils arrivèrent à destination après quelques heures de voyage et amarrèrent à la base.

Dalbon
Dalbon
Niveau 2
18 janvier 2013 à 09:59:53

Joli retour de Barrett. Je m'attendais personnellement à une équipe du GSI ou des résistants humain mais c'est une jolie surprise fort bien amené. Encore plus de mystère :cool:
Mais prend garde à ne pas nous perdre en n'en rajoutant trop, trouve les bon moment pour nous apprendre une petite chose par ci par là, cela permet de maintenir l'attention du lecteur sur le récit.

Je te fais confiance, tu m'as prouvé par le passé que tu pouvais te débrouiller sans problème.

Continue sur cette lancée, c'est toujours très bien :oui:

massman29
massman29
Niveau 10
18 janvier 2013 à 17:42:26

Eh bien ! Il s'en est passé beaucoup de choses depuis mon dernier passage :ouch2: ...

La sœur de Cameron blessée :snif: avec la musique :cute: ...

La découverte d'une ancienne et puissante civilisation, qui a manipulé de nombreuses races pour provoquer la guerre et qui a fait frémir les Moissonneurs à une époque lointaine :bave: ...

Et pour finir le retour de Barrett :content: ...

Très bonne fic : lire ces 4 chapitres d'un coup m'a donné envie de savoir la suite immédiatement :p) ... mais je saurais être patient pour la suite :-) ...

Continue comme ça sharklo :ok: ...

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
18 janvier 2013 à 18:21:14

:merci: :cute: Et je pense que vous n'êtes pas au bout de vos surprise :p)

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:41:42

Par contre je ne pense pas post plus d'un voir deux chapitre se week end, tant malade j'ai pas beaucoup d'inspiration la :-( desole si vous vous attendiez a plus :desole:

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:53:05

REMBOURSEZ!!!! :-((

Ah merde j'avais pas payé en fait. :cute:

Bon ben repose toi dans ce cas :noel:

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:58:56

:lol: merci, sa m'embête je comtais finir la premiére partie de l'histoire ce week end, j’essaierais quand même :ok:

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
19 janvier 2013 à 13:55:08

Chapitre 5 : L’histoire de Liara

L’équipe du Capitaine, ainsi que Naela, descendit du vaisseau pour rejoindre le Docteur T’Soni. Arrivé sur place, Naela rejoignit le laboratoire d’étude scientifique en compagnie du Docteur Silas, des deux artefacts et de la dépouille humaine. Le Courtier de l’ombre décida de s’entretenir avec le Capitaine.

-Vous tenez le choc Capitaine ?

-Ne vous en faites pas, j’irai jusqu’au bout de la mission quoiqu’il arrive.

-Lors de notre dernière rencontre, vous aviez dit connaitre mon nom.

-Oui, il me dit quelque chose...

-Cela est normal, vous avez surement vu mon nom dans les holo d’histoire qu’on vous montre à l’école sur la guerre du dernier cycle. Je vais tout vous racontez. Cameron s’assis confortablement pour l’écouter attentivement. Liara se retourna et contempla le soleil. Je suis née en 2077 sur Thessia. Ma mère était une femme très respecté dans le domaine matriarcal. Vous avez surement déjà entendu son nom. La matriarche Bénézia.

-Seulement dans les holo.

-Bien, donc vous connaissez les grandes lignes de l’histoire. Elle rejoignit le Spectre Saren Arterius qui, sous le contrôle du moissonneur nommé Sovereign, envahit la Citadelle à l’aide des Geths, aujourd’hui disparu et regretté. Ma mère mourut sur Novéria, lors d’une invasion de Rachni, en résistants à l’endoctrinement proféré par Sovereign. Mais ce n’est pas sa qui fait que vous connaissez mon nom. Liara avait la gorge serrait en continuant. Plus tôt avant ces évènements, j’avais rejoint l’équipage du commandant Shepard. Au fur et à mesure que nous avancions dans notre enquête, nous nous sommes rapprochés...jusqu’à se liés intimement.

-Donc Shepard et vous étiez ensemble.

-Oui c’est ça. Mais des évènements ont fait qu’il m’a était enlever. Un vaisseau récolteur détruisit le Normandy premier du nom avec lui, à son bord. A l’aide d’un Drell nommé Feron, d’Aria T’Loak et entre autre, de l’Homme Trouble et de Miranda Lawson de Cerberus, nous avons réussi a récupéré le corps du Commandant au dépend de mon prédécesseur, qui lui, voulait le vendre aux Récolteurs. Il fut ensuite ramené à la vie grâce à Miranda Lawson. Il monta une équipe pour mener un raid sur la base des Récolteurs. Mais c’est avant tout grâce à lui que je suis la aujourd’hui. Nous nous sommes ensuite perdu de vu. Il passa le relais Omega 4, vainquit les Récolteurs et revint sain et sauf lui et son équipe. Elle fut ensuite dissoute, et lui mis à pied par l’Alliance.

-Je n’ai jamais compris pourquoi on l’avait mis à pied.

-Personne ne comprenait vraiment pourquoi. Puis vint les Moissonneurs. Personne ne s’était préparé a les affrontés, car personne n’avait prêté attention aux avertissements de Shepard. Ce fut un vrai carnage. Nous étions débordés. Puis vous connaissez la suite. J’ai rejoint l’équipage de Shepard une nouvelle fois. Il me jura qu’il vivrait toujours à mes côtés après la Guerre du dernier cycle...elle continua en laissant coulé quelques larmes. La dernière vision que j’ai de lui, est qu’il me disait qu’il m’aimerait pour toujours où qu’il soit, pendant que je retourné à bord du Normandy grièvement blessé, l’implorant de resté à mes côtés, incapable de l’aidé. Il atteignit le creuset, et quelques instants plus tard, l’activa...

-Cameron s’approcha d’elle et mis sa main droite sur son épaule gauche. Je suis désolé...

-...Merci. Après la guerre, je me suis hâtai à la reconstruction de Thessia. Mais remplit de chagrin et de remord, j’ai succombai un temps au pouvoir que j’avais a porté de main. Vous savez, je n’ai pas fait que des bonnes choses. J’ai vendu des informations au plus offrant au détriment de la vie de plusieurs personnes, fais du tort à mes sœurs Asaris. J’ai toujours une dent contre elles, si elles avaient révélé l’existence de la balise de Thessia plus tôt, la guerre aurait surement était différente. Certains amis m’ont tourné le dos, mais j’ai réussis à faire le deuil de de Shepard, grâce à l’appui de quelques amis, et me suis reprise en main. Depuis ce jour-là, je me suis juré d’honoré sa mémoire et de ne plus faire le mal.

-Tout le monde fait des erreurs...

-...et j’ai aussi eu une fille. Elle est dans les guerrières d’Elite Asaris, et est aussi mon bras droit.

-Je suppose que le père n’était autre que le Commandant Shepard ? Comment elle s’appelle ?

-Mira T’Soni. Elle se retourna et le regarda dans les yeux. Vous savez, vous me faites pensez à lui, d’une certaine manière. Elle détourna le regard et passa a côté de lui. Bref, on a une mission à accomplir, je vais voir le Docteur Silas pour voir ces artefacts de mes propres yeux. Vous devriez allez voir Naela, elle a surement commencé à examiner le corps. Et capitaine ?...Merci, sa ma fait du bien de parler.

Ils quittèrent tous les deux la salle d’observation. Cameron rejoignit le laboratoire ou s’était installer Naela et avait commencé son autopsie.

-Alors, qu’avez-vous découvert ?

-Je viens de le passait au scanner, et j’ai détecté une tache au niveau du cerveau qui s’apparenterez a une tumeur. Je viens justement de commencer l’autopsie. Vous pouvez rester si vous le désirez.

Naela commença d’abord par découper la boite crânienne, pour laisser apparaitre le cerveau. Elle creusa d’abord une petite cavité pour pouvoir y passer une mini camera.

-Regardez sa...qu’est-ce que c’est ? demanda t’elle intriguer

-On dirait une sorte d’insecte...

Après quelques minutes, la chose bizarre fut retiré du cerveau de la victime et mit sous sceller.

-J’y crois pas, c’est encore vivant. Cette chose a dû être implantée dans son cerveau. Le corps fait en fait office...d’hôte ?

-C’est donc pour ça qu’ils ont ces yeux bizarre... Continuez, je vais voir ou en sont Silas et le Docteur T’Soni

-Bien sur Cameron.

Il se dirigea donc vers un deuxième laboratoire

-Ou en êtes-vous ? demanda Cameron

-Pour l’instant, nous ne sommes qu’en mesure d’affirmé qu’il manque une troisième partie pour qu’il soit complet. Répondit Silas.

-Mais nous ne savons pas du tout a quoi il pourrait servir, reprit Liara, ni même ou se trouve la troisième partie. Regardez attentivement, chaque pièce est pourvu d’un symbole diffèrent. Malgré tous les langages connus et disparu, il m’est impossible de le déchiffré. Cela vient surement d’une civilisation très ancienne.

Elle s’arrêta quelques secondes puis reprit.

-D’autant plus qu’il n’y aucune donnés dans les archives Prothéenne concernant ces symboles. Vous devriez demander au moissonneur qui vous sert d’IA de tout vous racontez. Il en saura certainement plus que moi.

Avant qu’il ne puisse répondre Walker l’appela par Omnitech

-BORDEL CAPITAINE ON A UN PROBLEME

Au même moment, une alarme retentit dans toute la station.

-LE VAISSEAU INCONNU VIENT DE TRAVERSER LE RELAIS ET SE DIRIGE DROIT SUR NOUS !

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
19 janvier 2013 à 15:11:12

http://www.youtube.com/watch?v=OZoXla3QVTA je vous conseil d'aller voir ce tribute de mass effect c'est nostalgique :snif:

Sharklo83
Sharklo83
Niveau 10
19 janvier 2013 à 21:03:51

J'aimerai que vous me donniez votre avis de ce que j'ai écris jusqu’à présent. Ce que vous avez aimez/moins aimez, suggérez moi des choses que vous aimeriez voir apparaître, des choses sur lesquelles je pourrais essayer de m’améliore... soyez franc :merci:

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
19 janvier 2013 à 21:48:30

T'a répondut à mon sondage normal que je réponde au tien :noel:

Bon comme tu le sais jusqu'ici je trouve que ce que tu fais est bien. Sans être excellent c'est tout de même très bon.
Les trucs que j'ai aimez :question: pas trop d'idée. (dsl mais t'a dit d'être franc alors :noel: ) Les trucs les moins aimez ça serait les trop nombreuses "inspiration" que tu as eut par ma fic. C'est pas que ça me gêne mais comme j'ai rien trouvé d'autre :peur:
J'ai rien à te suggérer par contre. Si je le fesais ça me gâcherais le suspens puisque je t'aurai aidé dans ton histoire (sauf si tu parlais d'autre chose et dans ce cas j'ai pas comprit :hap: ) Les trucs à t'améliorer ? Juste l'écriture si je peux me permettre :cute: des "sa" au lieu de "ça" ça peut parfois freiner dans la compréhension du texte, même si c'est pas bien méchant, et il faut parfois ralentir la lecture pour être sûr d'avoir bien saisie.
Et voilà j'ai était franc maintenant je m'attends à me prendre un retour dans la gueule :dehors: :noel:

La vidéo du moment