Perso j'te conseil Deus Ex Human Revolution, c'est un FPS/RPS ou RPG/FPS...ne t'y trompes pas, ce n'est pas un bête FPS couloir, ou tu ne réfléchis pas! Tout d'abord, tu y trouveras un des level design les plus inspiré (entend par là, le nombre de chemin possible pour aller conclure un objectif), une grosse touche de RPG (de par l'évolution du perso.), et surtout des conversations très développées.
Au niveau de l'ambiance on est loin du space opéra, mais l'univers steampunk peut te plaire (augmentations du corps par la cybernétique et cie...)
Dans ce jeu, t'es vraiment pas pris par la main, libre à toi d'accomplir les objectifs donnés, de la manière dont il TE convient!!! Et là et toute la subtilité du soft, autant tu fera un objo à la rambo (en défouraillant tout ce qui bouge à coup de rockettes et autres joyeusetées), autant la fois d'après ce sera en mode infiltration, sans tuer aucun ennemi!!!
Bref, j't'ai pondu un sacré pavé (désolé, mais j'peux dead pour ce jeu carrément
, mais si tu connais pas ce jeu, je te le conseil fortement, je ne pense pas que tu en sera déçu.
J'ajouterai même que si tu en a la possibilité, fais même le premier du nom sur PC
, parce que si c'est pas déjà le cas, tu passes à coté d'une relique de fou, si tu choisis de le faire, j'te préviens juste que graphiquement, il a pas très bien vieillit (en même temps, il était pas tellement mirobolant à l'époque non plus!)
Sur ce, j'te souhaite bon jeu, peu importe quel sera le prochain.