CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Mass effect like?

seb832
seb832
Niveau 10
25 décembre 2012 à 23:04:55

Bonjour/bonsoir à tous !

Je suis un grand fan de mass effect, et ayant terminé la trilogie en long, en large ( mais pas en travers :hap: ), je suis à la recherche d'un jeu qui lui serait semblable.

Par semblable, j'entends la même profondeur au niveau de l'histoire, très important !

Ensuite, j'ai une préférence pour une histoire se déroulant dans le futur, dans l'espace, toussa... mais je ne suis pas fermé aux autres ambiances !

Pour ce qui est du libre-arbitre du personnage, je ne pense pas qu'un éditeur ait autant développé le côté roleplay dans les conversations, ça serait un grand plus mais bon... :hap:

Auriez vous des noms de jeu à me conseiller?

Merci d'avance :)

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
25 décembre 2012 à 23:15:04

Je pourrais te conseiller les autres jeux de BioWare, Dragon Age Origins (même si ce n'est pas un style "futuresque"), ou encore les bon vieux KOTOR :o)) .

Cousland
Cousland
Niveau 10
25 décembre 2012 à 23:15:06

"Pour ce qui est du libre-arbitre du personnage, je ne pense pas qu'un éditeur ait autant développé le côté roleplay dans les conversations, ça serait un grand plus mais bon..."

Neverwinter Night, Baldur's gate, Planescape Torment, Fallout, etc...
Dans tous ces jeux, les dialogues sont bien plus role-play.

johnny_sixpack
johnny_sixpack
Niveau 6
25 décembre 2012 à 23:26:47

Perso j'te conseil Deus Ex Human Revolution, c'est un FPS/RPS ou RPG/FPS...ne t'y trompes pas, ce n'est pas un bête FPS couloir, ou tu ne réfléchis pas! Tout d'abord, tu y trouveras un des level design les plus inspiré (entend par là, le nombre de chemin possible pour aller conclure un objectif), une grosse touche de RPG (de par l'évolution du perso.), et surtout des conversations très développées.

Au niveau de l'ambiance on est loin du space opéra, mais l'univers steampunk peut te plaire (augmentations du corps par la cybernétique et cie...)

Dans ce jeu, t'es vraiment pas pris par la main, libre à toi d'accomplir les objectifs donnés, de la manière dont il TE convient!!! Et là et toute la subtilité du soft, autant tu fera un objo à la rambo (en défouraillant tout ce qui bouge à coup de rockettes et autres joyeusetées), autant la fois d'après ce sera en mode infiltration, sans tuer aucun ennemi!!!

Bref, j't'ai pondu un sacré pavé (désolé, mais j'peux dead pour ce jeu carrément :fou: , mais si tu connais pas ce jeu, je te le conseil fortement, je ne pense pas que tu en sera déçu.
J'ajouterai même que si tu en a la possibilité, fais même le premier du nom sur PC :bave: , parce que si c'est pas déjà le cas, tu passes à coté d'une relique de fou, si tu choisis de le faire, j'te préviens juste que graphiquement, il a pas très bien vieillit (en même temps, il était pas tellement mirobolant à l'époque non plus!)

Sur ce, j'te souhaite bon jeu, peu importe quel sera le prochain.

[pikaprout]
[pikaprout]
Niveau 10
26 décembre 2012 à 02:27:16

Pokemon. (sérieusement)

Natsumi494
Natsumi494
Niveau 5
26 décembre 2012 à 10:50:25

+1 pour Dragon Age, Kotor et Deus Ex !!

LarrySanders
LarrySanders
Niveau 10
26 décembre 2012 à 12:14:08

le premier KOTOR est celui qui s'en rapproche le plus

Arsene-Youpin
Arsene-Youpin
Niveau 10
26 décembre 2012 à 13:16:54

Binary Domain, un jeu assez moyen, mais où la rebellion des synthétiques est au premier plan

seb832
seb832
Niveau 10
26 décembre 2012 à 14:16:07

Merci pour toutes vos réponses !

Evidemment, quand je parlais du développement du libre-arbitre, je ne parlais qu'au sujet de ce que je connaissais, j'espère justement que d'autres jeux lui sont semblables :)

Et Pokemon, j'ai déjà fait x fois étant jeune :hap:

KOTOR, il va falloir que je reteste alors, car je l'ai laissé dans un coin de mon compte steam...

Pour Dragon Age, je n'arrive pas à accrocher, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé... Je réessayerai aussi !

Pour Deus Ex, j'avoue de m'y êre jamais intéressé.. je vais m'y pencher, alors !

Si vous avez d'autres idées ,surtout n'hésitez pas ! Je suis en manque d'histoires palpitantes en ce moment :noel:

Memento_Finis
Memento_Finis
Niveau 7
27 décembre 2012 à 18:23:10

"développé le côté roleplay dans les conversations"

Je pense que Planescape Torment n'a pas encore était détrôné à ce niveau. C'est du très grand art. Par contre c'est pas vraiment "space-opera".

Mais si tu veux une profondeur dans les dialogues tu as KOTOR 2 (Star Wars Knights The Old Republic 2). Le 1 est tout aussi bien (meilleur pour moi par nostalgie, et par une histoire un poil plus épique), mais il faut admettre qu'au niveau des dialogues le 2 est plus développé et bien plus passionnant pour peu qu'on s'y attarde un peu. Il y a d'ailleurs de très bon site qui aide à tout bien comprendre si on a loupé des trucs (c'est quasi-sûr que ça arrive à la première partie).

Bonne soirée.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
27 décembre 2012 à 19:04:39

Avant de jouer à DXHR, joue à son grand-père Deus EX 1, qui est largement meilleur :oui:

pedro06300
pedro06300
Niveau 10
27 décembre 2012 à 19:57:54

KOTOR :bave:

Filippopotame
Filippopotame
Niveau 7
27 décembre 2012 à 22:24:52

KOTOR :bave:

loup-des-andes
loup-des-andes
Niveau 10
28 décembre 2012 à 10:17:49

KOTOR :bave: ...... en faite non :malade: j'ai jamais pu réussir à accrocher au gameplay du 1, le jeu est une vrai bombe ça c'est sur mais en ce qui concerne le gamplay.... bah voila quoi :dehors:

Sinon je conseille les Jedi Knigth, Jedi Knigth II : Jedi Academy par exemple.

YODAB
YODAB
Niveau 5
28 décembre 2012 à 14:14:16

Je conseille très largement le Deus Ex HR. N'ai jamais pu faire le 1er mais le second (qui se déroule en fait avant celui sorti en 1er) est vraiment très réussi. Un vrai plaisir de voir Adam utiliser les différentes augmentations que l'on gagne au fur et à mesure du jeu (d'où le très grand intérêt, en plus d'augmenter la durée de vie, de gagner des kits de dynamisation avec les missions annexes).

Bon jeu !

guga_15
guga_15
Niveau 10
28 décembre 2012 à 14:21:52

Alpha Protocol. :-p

Cousland
Cousland
Niveau 10
28 décembre 2012 à 14:24:40

Oui Alpha Protocol est pas mal comme jeu, beaucoup crache dessus mais pas moi, je l'aime bien.

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
28 décembre 2012 à 15:52:37

Si tu aime les MMO Go SW tor les dialogues sont exactement pareil ,)

Immortal-Legend
Immortal-Legend
Niveau 10
28 décembre 2012 à 15:56:19

Stop dire KOTOR ce jeu ressemble plus a Dragon Age qu'a Mass Effect :(

Primordial[JV]
Primordial[JV]
Niveau 9
28 décembre 2012 à 17:23:24

Comme c'est déjà dit je te conseil aussi Alpha Protocol qui est un super jeu mais mal connu ou mal aimé du grand publique principalement à cause de son graphisme et de son gameplay.

Et aussi Deus Ex premier du nom ensuite Human Revolution mais oublie Invisible War.

La vidéo du moment