CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon Shepard, Ton Shepard, Notre Shepard

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
15 décembre 2012 à 21:28:44

Bon le titre est pas super je le reconnais, mais vous aurez sûrement compris le principe.
Détaillé votre Shepard. C'est par curiosité que je fais ça, car je me suis souvent demandé:
"Mais a quoi peut bien ressembler Shepard vut par quelqu'un d'autre?"
Il suffit de poster toute les infos essentielles et superficielles.
:d) Homme ou Femme
:d) Prénom (Le nom, pas la peine evidemment :rouge: )
:d) Terrien, Stellaire ou Colon
:d) Rescapé, Héros de guerre ou Impitoyable
:d) Détail physique: Couleur de cheveux, coiffure, couleur des yeux
:d) Est ce qu'il ou elle a changé à travers les trois opus. (Nouvelle coiffure etc)
:d) Soldat, Franc tireur, Adepte etc
:d) Infos supplémentaire "facultatif"

Dans l'éventuallité (Trés propable) où vous auriez eut plusieurs Shepard différent, donner les infos de celui ou celle que vous jugé meilleur.
Pour donner le ton je vais commencer :cute:

Nina Shepard.
Femme.
Terrienne.
Impitoyable.
Yeux Verts.
Brune
Coiffure:
Mass Effect 1: Chignon
Mass Effect 2 et 3:Queue de cheval
Rouge à lévre noir
Adepte.
Romance avec Liara à partir de ME3.

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
15 décembre 2012 à 21:31:00

Romance avec Liara à partir de ME3.

Locker ce topic à troll :oui: :noel:

Laisse moi réfléchir je te donnerais tout...

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
15 décembre 2012 à 21:31:44

Gillian Shepard
Femme
Colon
Rescapé
Cheveux mauves
Elle n'a pas vraiment changée
Adepte

Les lecteurs des romans de Mass Effect reconnaîtrons ce personnage ::)

Laurlyne
Laurlyne
Niveau 10
15 décembre 2012 à 21:34:15

Alors la mienne c'est :

Audrey Shepard.
Femme.
Stellaire.
Héros de Guerre.
Yeux gris clair.
Brune.
Coiffure :
Mass Effect 1 : long qui arrive vers les épaules.
Mass Effect 2 et 3 : Pas encore fait (les deux jeux arrivent mardi en boites aux letttres^^ ).
Elle a un rouge à lèvre un peu rose brillant et de maquillage qui rehausse son teint.
Franc Tireur.
Je tente une romance avec Kaidan pour le moment^^ .

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
15 décembre 2012 à 21:42:24

Thrawn Shepard (j'appelle tout mes profils Thrawn)
Homme
Terrestre
Impitoyable
Yeux verts
Brun (mais rasé, donc ça se voit pas)
Il a une tête particulière. Limite on a toujours l'impression qu'il est en train de chier. Une éternelle barbe de 3 jours aussi.
Pas changé depuis ME1, et c'est pour ça que j'ai dû changer son visage dans ME3 (bug de merde)
Soldat, et romance avec Miranda.

]Losange[
]Losange[
Niveau 10
15 décembre 2012 à 21:42:31

Le topic serait plus intéressant en rédigeant un petit truc sur l'etat d'esprit, les motivations, les regrets, les relations et les autres caractéristiques de chacun des Shepard, plutôt que donner des infos en liste que personne ne lira ou presque :hap:

Kratos838
Kratos838
Niveau 49
15 décembre 2012 à 21:44:23

Un peu comme une description dans un roman, je suis d'accord avec Losange, comme ça, ça risque de devenir vite illisible.

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
15 décembre 2012 à 21:54:51

:d) Bon alors pour plus de "lisibilité". Les prochains sont invités à parler à titre personnel de votre Shepard. Les choix cruciaux que vous avez fait aux travers des 3 opus. Ceux que vous avez crus qu'il allait se passer en fonction de ces choix. Si vous avez eut des regrets en choissisant un choix plutôt qu'un autre. Si vous aviez l'habitude d'utiliser plus souvent les réponses pragmatiques plutôt que conciliante dans les dialogues.
Cela n'est pas obligatoire en plus des infos basiques, mais cela apporterais un côté personnel à chaque Shepard. Merci pour l'idée Losange :-)))

Laurlyne
Laurlyne
Niveau 10
15 décembre 2012 à 21:56:06

Que dire sur la mienne : Elle s'entend bien avec tout le monde, prend sa mission hyper à coeur, rend service aux autres même si parfois elle sait que pas bien mais suis son coeur et pas sa raison^^.

Du coup environ 80% de Concilation et à peine 1% de Pragmatisme.

Elle n'a aucun regrets pour le moment, elle n'a pas trop fait de mauvais choix, et elle suis une ligne de conduite assez strict tout restant "humaine".

Vu que je suis au début du jeu et en plus que Mass Effect 1 (je n'ai pas voulu commencer direct par la 3, donc je joue depuis le 1 et j'avance^^ ). Donc pour le moment elle suis les ordres et avance selon sa conscience^^ .

Cousland
Cousland
Niveau 10
15 décembre 2012 à 22:03:03

William Shepard
Terrien
Impitoyable
Peau mat
Yeux noirs
Cheveux noirs rasé
Pas de barbe (un militaire se doit d'être glabre m'voyez !)
Aucun changement sauf le 3 avec le bug qui fait chier
Soldat
Aucune romance (Pas le temps de s'amuser : faut sauver la galaxie), a fait tous les choix les plus impitoyable sans se soucier des pertes civils et autres (Tuer mille personnes pour en sauver dix mille)
A été atteint d'une étrange maladie dans le 3 : il s'est mis à chouiner sans raison après avoir perdu Théssia alors qu'il avait tuer des milliers de gens sans sourcilier !
Et cette idiote de Liara était ma copine alors que je l'avais accusé d'être la cause de tous mes malheurs et tout ce bordel dans le 2 et qu'on s'était quitté sur une conversation très sèche :
"JE peux venir sur le Normandy histoire de Causer ?"
"Pas que ça à glander !!"

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
15 décembre 2012 à 22:15:31

Nina Shepard.
Femme.
Terrienne.
Impitoyable.
Yeux Verts.
Brune
Coiffure:
Mass Effect 1: Chignon
Mass Effect 2 et 3:Queue de cheval
Rouge à lévre noir
Adepte.
Romance avec Liara à partir de ME3

Moi je joue sur Ps3, alors j'ai commencé avec ME2 et les choix déjà établis :-( (J'avais pas téléchargé la BD)
Mais j'ai fait de Shepard, une femme d'action qui est capable du pire. Dans le 2, elle est audieuse. Elle fais les choix les plus terribles, traître les autres de lâche quand ils n'affrontent pas une situation. Elle n'a peur de rien. Mais malgré cela elle a un bon fond, qui ne se voit que dans le 3. Etant orpheline, elle a connut une enfance difficile et c'est ce qui a forgé sa personnalité dure et glacial. Pourtant elle sait faire preuve de conciliation. Elle persuadrat le gamin d'Oméga de ne pas s'enrôler en tant que Freelance contre Archangel. Elle aiderat la Quarienne accusé de vol sur la Citadelle. Elle ne se défile jamais. Ni dans un combat, ni dans ses responsabilités. Elle dégage un charisme qui force le respect des autres. L'un des choix que j'ai eut le plus de mal à prendre était d'épargner ou non les geths. Je m'étais imaginé 1000 et un scénario qui aurait put se produire en fesant un choix plutôt que l'autre. (Reprogramation ou destruction) J'ai finis par choisir la destruction. Et au final j'ai était déçut de voir que cela n'a aucune conséquence dans le scénario de ME3 :-((
:spoiler: Ce message est pour toi "Laurlyne"
Comme j'ai vut que tu n'en était qu'au 1 :-)))
J'ai finit par choisir le contrôle des moissoneurs pour offrir à Shepard une existance supérieur à celle de simple humaine. Pour qu'elle survive à sa propre légende :coeur:
Voilà qui était Nina Shepard :rire:

Welda
Welda
Niveau 10
15 décembre 2012 à 22:45:34

Au départ, j'ai commencé a écrire... Puis a la fin je me suis dit, a quoi bon :hap:

Je me fiche de savoir qu'une Shepard soit conciliante et se soit fait léchée le chaton par Liara, ou qu'un autre pragmatique a colmaté la fuite de la combinaison de Tali...

sassuke14
sassuke14
Niveau 10
15 décembre 2012 à 23:00:45

Mais tu es tout à fait libre de faire ce que tu veut. Tu es donc libre de passer ton chemin :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 02:19:55

Conrad.V Shepard :hap:
Homme
Stellaire
Héros
Yeux marron
Brun + Cheveux court + Barbichette
Fidèle a Liara depuis ME-1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2012 à 02:20:27
  • Ingénieur !!! :)
tallian
tallian
Niveau 10
16 décembre 2012 à 02:57:32

Alors je tiens à faire savoir à Cousland que c'est exactement pareil pour moi ( enfin bien sur pas l'apparence ni le nom du personnage )

Carter Shepard
Terrien
Impitoyable

Cheveux noirs , barbe de trois jours , yeux marrons
Pragmatique , intransigeant , professionnel .
Particularité : Honneur , code guerrier , haine et mépris des asaris

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
16 décembre 2012 à 10:05:08

A moi alors :

Elisabeth Shepard

Adepte puis Sentinelle suite au projet Lazare
Stellaire
Héroîne de guerre
yeux bleus
brune
cheveux courts ou mi-longs
Conciliante, mais n'hésitant pas à prendre des décisions difficiles.
Fidèle à Liara depuis ME1.

Dans ME1, elle est conciliante, diplomate, en somme conforme à sa légende d'héroïne de l'Alliance ; mais elle n'a pas pu se résigner à sacrifier une flotte humaine pour sauver le Conseil. Suite au projet Lazare, forcée de collaborer avec Cerberus qu'elle hait, elle devient plus progressivement plus "sombre", prenant parfois des choix moralement contestables mais permettant de sauvegarder de vies. Toutefois, elle ne peut s'empêcher de rester conciliante et diplomate; au fond d'elle, elle n'est pas un assassin.

Particularités : Sens de l'honneur, refus du combat tant qu'il reste une solution diplomatique, tolérance envers les autres espèces venant de son enfance de Stellaire. Haine farouche de Cerberus.

aaylasecura66
aaylasecura66
Niveau 10
16 décembre 2012 à 12:13:12

]Losange[ --> rien qu'avec ma femshep que je considère comme "canonique" je suis en train de faire un pave :rire:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
16 décembre 2012 à 12:29:55

A ce niveau là jvais rajouter son profil...

Pragmatique du début à la fin, a envoyé chier tout le monde dans ME1, après s'est un petit peu calmer (sinon bonjour le commando)
a gardé ahshley, tuer la reine rachni, tuer le conseil, mis Udina au pouvoir, laissé Wrex en vie, détruit les recherches de Maelon, prit Morinth à la place de Samara (pour ce qu'elle a servi dans le 3), et garder la base des récolteurs, guéris le génophage, garder la saloperie rachni (grosse, grosse erreur) et n'a à proprement choisis aucun fin, car étant à la fin du jeu, je les ait toute faites, pensant à chaque fois avoir choisis la mauvaise.

crack54
crack54
Niveau 10
16 décembre 2012 à 13:04:54

Mon Shepard est un homme, que je considère comme "canon", il s'appelle "Renko Shepard" .

Il est Stellaire et il a survécut au Raid Skyllien . Il a une peau caucasienne avec les yeux bleus (avec des implant à partir de ME 3) et des cheveux noir,court et plus long sur l'avant et une barbe de 3 jours ainsi qu'un regard assez menacant, il garde une cicatrice "kratocienne" dans ME 1 sur l'oeil droit qui disparait dans ME 2 suite au Projet Lazare pour être remplacer dans ME 3 par une triple cicatrice sur l'oeil gauche suite à un combat face à un zombie .

Il a suivit une formation N7 dans la catégorie "Soldat" étant donné qu'il excele dans le maniement des armes et de sa biomasse plutot qu'avec la biotique.

Il possède un tempérament très conciliant, mais il n'hésitera pas à en venir aux armes si la situation l'exige ou quand des individus malhonnêtes profiteront des autres. Il méprise enormement les geths qu'il considère comme des meurtriers et des manipulateurs pour ce qu'ils ont faient dans ME 1 2 et 3.

Il n'a entrenue aucune liaison dans ME 1 car son coeur appartenait à quelqu'un d'autre que Liara. Il finira par s'engager avec la jeune Quarienne du nom de Tali'Zorah dont il lui fait la promesse de lui offrir son monde ainsi qu'une maison sur la plage qu'elle désire.

Il s'agit d'un homme juste qui raisonne de manière logique est sensé, il est capable du meilleur comme du pire, bien qu'il faudra le pousser très loin pour qu'il franchisse cette limite. C'est ainsi qu'il jura la mort des Moissonneurs ainsi que celle des geths pour le massacre qu'ils ont causés sur tout les monde attaquer. C'est un homme qui prône la coopération entre les races, c'est de cette manière qu'il décida de sacrifier la flotte humaine pour sauver le Conseil malgré le dédains qu'ils lui inspiraient.

Il devient plus "pragmatique" lors de son séjour avec Cerberus en sachant qu'il hait cette organisation mais n'oublie pas les qualités qui font de lui un homme bon, juste et serviable.

Qualités : Très juste, il ecoutera toujours ce que son interlocuteur a à dire avant de passer aux armes. Il n'hésite pas à accorder une seconde chance .

Défault : Assez sourd d'oreille, lorsqu'il a une idée en tête, il n'hésitera pas à envoyer chier les autres et à passer aux armes avec ceux qui lui barrent la route.

Particularité : Eprouve une vive haine envers les machines en particulier contre les Moissonneurs et les Geths, exception faite d'IDA bien qu'il reste méfiant.

La vidéo du moment