"L'Homme Trouble n'est pas xénophobe ! Faut vous le dire en quelle langue !!!?"
Vouloir la suprématie Humaine sur les autres espèce ( parce que c'est ca qu'il veut, faut pas se leurrer) + rejeter tout ce qui n'est pas Humains = Xénophobie.
Stop vous voilez la face les Fanboy de Cerberus, votre connard d'Homme trouble est un putain de xénophobe
"Et puis qu'est-ce qui empêche Shepard d'avoir la même mentalité que le chiard bleu ?
Simple : Le gosse est une IA, une machine sans aucune logique / Shepard est un humain, un organique."
Je te rappelle que l "Chiard bleu" a construit sa logique sur sur beaucoup d'année, ca c'est pas fait en quelque heures, entre sa construction par les Léviathans, et sa première Moisson ( des Léviathan donc), il c'est passer peut être 50 000 ans, voir 1 Million d'année.
Il a eu le temps de voir que les organiques évolué construiront toujours des synthétiques et que c'est derniers se retourneront toujours contre eux, d'ou la Moisson des organiques etc.. bref tu connais la suite.
Qui nous dit que Shepard, le nouveau Catalyseur, n'aurait pas adopté la même logiques dans 50 000 ans, les organiques n'apprenne jamais, surtout les Humains.. si les organiques construise un a nouveau des synthétique set qu'ils se font Powned par c'est dernier, Shepard n'aura peut être pas le choix, d'autant que les Moissonneurs existe toujours.
La Destruction > All, au moins les Moissonneurs sont détruit.