CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

How to Play - Les Geths.

FM-
FM-
Niveau 10
09 décembre 2012 à 10:06:25

Salut tout le monde :)

Eh oui, j'ai eu moi aussi envie de faire un How to Play, mais pour ne pas paraître ridicule ( :noel: ) en tentant d'en faire un sur un perso que je connais pas ou qui a déjà été fait, je varie un peu la chose : vous l'aurez compris, ce How to Play a pour but d'expliquer comment jouer contre les Geths (ou Gayths :noel: )

Alors on va commencer par détailler chaque unité :

Soldat Geth : bidon, mais peut être chiant à plusieurs/en cas de stun

Soldat Lance-Roquettes Geth : très chiant car le lance-roquettes est TRES mal équilibré (voir un peu plus bas dans les points forts) et il camp beaucoup son couvert, donc pas forcément facile de l'avoir.

Chasseur Geth : une menace à ne pas négliger, très sournois, peut souvent arriver par derrière si on fait pas attention et avec des copains, et stun beaucoup.

Pyromane Geth : assez facile de le tuer, mais attention car il fait vite chier avec son lance-flammes et on ne peut pas lui faire de prises.

Bombardier Geth : son unique but est de venir spammer des grenades et du stun, mais il est assez lent et prévisible donc si vous vous démerdez bien vous pourrez le tuer avant.

Geth Prime : le boss de la faction. Stunne beaucoup avec son canon et son drone, et place souvent une tourelle derrière vous, mais il ne peut pas vous one-shot. Profitez en si vous jouez un Porte-Etendard.

Maintenant, voici les points forts et points faibles de cette faction.

Points faibles (= avantages pour le joueur) :

- les soldats de base n'ont pas de grenades (vous allez me dire "les bombardiers", mais ils sont ultra prévisibles et ne servent qu'à ça, donc faciles à tuer avant qu'il balancent leurs bombes) contrairement aux soldats de Cerberus, cannibales etc.

- comme tous les ennemis, ils peuvent esquiver un pouvoir la première fois que vous le lancez mais pas la seconde si vous êtes rapide. Donc si vous avez un bon cooldown, vous pourrez utiliser vos pouvoirs sans trop de soucis.

- aucun ennemi ne peut vous one-shot contrairement aux autres factions où il y a les Furies, Fantômes et autre saloperies.

- les Geths sont synthétiques, ils sont donc extrêmement vulnérables aux pouvoirs tech (nooon ?!) et particulièrement à la Surcharge et au Drain d'Energie, ce qui est une bonne chose car contre ces ennemis, vous pourrez toujours restaurer vos boucliers si vous avez le Drain.

- les Geth ne sont pas particulièrement doués pour vous prendre à revers, si vous trouvez une bonne position et faites attentions aux respawns/autres accès un minimum vous devriez vous en sortir.

Maintenant, les points forts (= trucs chiants pour le joueur)

- les Geth sont très souvent par groupes de vicieux, c'est à dire un ou deux Pyros, deux ou trois Chasseurs voire un ou deux Bombardiers. Donc attention à ne pas trop les rusher (sauf si vous jouez un PE Krogan :noel: ), vous pourriez vous en mordre les doigts.

- on ne peut plus faire de prises aux Pyros depuis la MAJ du DLC Représailles.

- les Geths sont des machines à stun (= étourdissement). Que ce soit les Geths Primes avec leurs canons à impulsion, les bombardiers avec l'Electrostunator (koukou Square :hap: ) ou les Soldats de base avec leurs coups de coude, tous vont vous foutre un stun à un moment ou à un autre. Même le drone du Prime s'y met avec ses vieilles Incinérations (il stun même un PE Krogan...).
Du coup, ça peut vite tourner à la stun party si vous êtes dans un groupe d'ennemis (cf. premier tiret des points forts), donc redoublez de prudence car on est vite incapacité et par terre...

- depuis la dernière MAJ les Soldats Geths sont beaucoup plus tendus sur le fait de vous achever et n'hésitent plus à vous foutre leurs baskets dans la tête. :noel:

- les Soldats Lance-Roquettes sont (TRES) mal équilibrés. Entre les roquettes qui partent sans que le Soldat sorte de son couvert, celles qui passent à travers les murs et quand il en tire 2 d'un coup... Vous allez vite avoir envie de le maudir.

Quelques bons petits trucs à savoir :

- les Chasseurs sont toujours à rush comme des nobrain, même si avant ils gardent un peu leurs distances par rapport à votre couvert, ça reste assez facile de faire de leur faire des prises.

- les pyros et bombardiers sont plus difficiles à avoir que les autres (blindage, pas de prise) mais sont aussi très LENTS. Tirez en parti.

- les Geths ne savent en général pas quoi faire devant un combo de pouvoirs (contrairement à la Furie qui peut les bloquer)

Voilà, je pense avoir tout dit. Evidemment n'hésitez pas si vous voulez rajouter des trucs.

Quelques bonnes classes à jouer contre les Geths :

- tous les ingénieurs. Ils sont devenus excellents depuis la dernière MAJ. Je vous réfère aux How to Play de Fenix si vous êtes nouveau dans les ingé.
Je trouve l'ingénieur Geth particulièrement efficace.

- le Porte-Etendard Krogan. Pourquoi ? Tout simplement parce que sa résistance aux Stuns est montrueuses (seul le Drone l'affecte vraiment, le canon du Prime peut éventuellement le stopper mais pas l'étourdir autant que l'Incinération du Drone). Avec un Reegar et en vous servant bien de la Charge Biotique, vous ferez un massacre. C'est également avec lui que les Geths sont - je pense - les plus faciles en solo or.

- le Paladin N7. Extrêmement puissant avec ses combos techs (Explosion de Feu/Cryo) faciles à faire, et très résistant grâce au Drain et à l'OmniBouclier.

- le FT Geth avec fusil à Pompe à Plasma. Avec la mine et des munitions incendiaires, on peut facilement faire des explosions de Feu. Et on dispose du Camouflage et du Mode Chasseur.
On peut même s'amuser à se déguiser en chasseurs pour faire peur aux coéquipiers :rire: :noel:

- toute classe avec laquelle vous êtes un minimum à l'aise et compétent, bien sur. Même une Furie N7 peut être très efficace contre les Geth. Pourtant ce n'est pas un perso résistant et elle n'a pas de pouvoir Tech.
Voilà voilà. Evidemment je suis loin d'avoir tout dit, particulièrement pour les classes. Je compte sur ceux qui ont une petite idée de la chose pour rajouter ce qui manque :)

Welda
Welda
Niveau 10
09 décembre 2012 à 10:17:37

Putain, c'est qu'ils sont dangereux pour des grilles pains.

Va falloir les ramener a Boulanger et leur demander d'enlever toutes les armes vendues avec...

-Nafy-
-Nafy-
Niveau 8
09 décembre 2012 à 10:32:24

Bonne idée , un how to play sur une faction , j'approuve meme s'il ne sert pas a grand chose pour un joueur un minimum experimenté , il pourra servir a un debutant :ok:

Fenix69
Fenix69
Niveau 10
09 décembre 2012 à 10:38:39

Moi j'ai trop la flemme pour écrire autant :hap:

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
09 décembre 2012 à 11:11:19

Bien sympa ce how to play. :noel:

FM-
FM-
Niveau 10
09 décembre 2012 à 11:21:53

Nafy, Wolfschanze :d) Merci :hap:

Fenix :d) :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 décembre 2012 à 11:25:52

+ 1 Pour les TeamRogeths. Ils sont chiants avec leurs spams :(

"Ils sont de retour pour nous jouer un mauvais tour" :peur:

Talquor
Talquor
Niveau 10
09 décembre 2012 à 11:35:04

Je peux pas les Geth :rire:

Square et Zabi peuvent le prouver, les moissonneurs sont 10x plus faciles avec une Ombre N7 et un Avenger X :noel:
La faction Stun elle est juste trop chiante, tu peux pas te déplacer de ton couvert sans te prendre un lance-flammes dans la gueule ou un MEGASTUNCANON de la part de ce foutu Geth Prime :rire:

Y'a qu'une classe ou les Geth sont encore Easy Money et encore faut arriver à bien se déplacer c'est la Senti Turienne (dont c'est mort pour les déplacements :noel: ) Mais Surcharge + Déchirure, ca fait toujours son petit effet contre les Pyros de merde et les Electrostuntator :hap:

Enfin bref, moi je préfère largement me retrouver façe à un Prétorien Possédé que devant 3 PUTAINS DE CHASSEUR GETH ! :-((

Square, ce topic est à toi :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 décembre 2012 à 11:58:24

Ah aussi, je vous informe du bug sur les Electrostunators ?

La surcharge qui marche qu'une fois sur deux sur les boucliers ?

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:03:31

Hier, je me tentais un solo Argent avec mon Fantôme Turien + Cerberus Harrier (koukou Talquor :hap: ).

Vient la vague 10, avec élimination de cibles.

Un pauvre soldat de base, rien de bien méchant... Sauf, peut être, les 2 bombardiers et leurs ELECTROSTUNTATOR ( :banzai: ), 3 chasseurs geths, et un kikoo Rogeth au loin avec sa trollface :troll:

Vous voyez les gang-bang? :hap: Bah c'était pareil. :hap:

"Ooopah GANG-BANG STYLE ! :fete: "

:hap:

Collé à la caisse à munitions, donc kit stimulant à gogo, j'ai été stunné non stop pendant 1 minute 30.

J'ai perdu faute de cible abattue :(

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:05:27

Helping : Un bug? :hap: Meuh non ! Encore un équilibrage alakon...

Un bug? Penses-tu... Tout est voulu avec ces foutues IA !!

J'arrive pas à croire que personne n'ait jamais pensé à leur installer Vista :-((

+ Talquor : Le démentiel avec le Harrier, c'est... :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 décembre 2012 à 12:11:59

C'est toujours fun d'écouter les histoires de Papy Square :hap:
Il a tant à raconter :bave:

FM-
FM-
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:23:29

+1 :noel:

Talquor :d) PE Krogan... C'est pas pour rien que cette classe est excellente contre les Geth.
Pas d'ennemi qui one shot donc tu peux Charge Biotique à gogo, et résistance aux stun monstrueuse.
Avec un Reegar, tu défonces tout :oui:

Et surtout viens pas me dire que les moissoneurs sont plus facile que les Geth quand tu joues PE Krogan, vu que tu peux pas charger les Furies sans risque de te faire Oneshot... Et du coup, se rapprocher pour utiliser le Reegar devient une vraie partie de plaisir...
(je dis bien : QUAND tu joues PE Krogan, pas pour les autres classes)

Talquor
Talquor
Niveau 10
09 décembre 2012 à 12:57:17

J'ai pas de PE Krogan :hap:

CQFD

Obiwan_Kennobi
Obiwan_Kennobi
Niveau 10
09 décembre 2012 à 13:03:22

Les furies tu peux les charger sans risque de te faire oneshot. Il existe quelques moments clés ou tu ne cours AUCUN risque :oui: Mais ca, je donnerais l'astuce sur un HTP sur les moissonneurs :noel:

FM-
FM-
Niveau 10
09 décembre 2012 à 13:27:56

Ouais, j'ai vu ça, mais bon je préfère ne pas courir le risque :noel:

Talquor :d) Pas de PE Krogan :ouch: ?

... :(

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
09 décembre 2012 à 15:19:47

Je dirais même plus : AUCUN Krogan? :ouch: