CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est vraiment pas possible ?

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:32:04

Blood, t'es sois un mauvais troll sois vraiment perdu... Tu demande ce qu'est Mass Effect et tu es sur le forum de ce jeu? Comment es-tu venu là?

Urano, Mass Effect = Effet de masse... Rien à voir avec l'énergie cosmodésique.

Blood[JV]
Blood[JV]
Niveau 3
02 décembre 2012 à 20:32:54

Sur le forum de Mass effect 3 ?

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:35:42

L'effet de masse est une réaction qui permet le passage en vitesse supraluminique.

Tu passe un relais, les réacteurs "surchargent", tu passe en vitesse SLM.
(Ils surchargent pas vraiment, mais l'energie cosmodésique leur font quelque chose.)

Blood[JV]
Blood[JV]
Niveau 3
02 décembre 2012 à 20:37:04

Je comprend vraiment rien ! Help !

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:37:55

Si dans la VFr se ME l'effet de masse s'appelle Energie cosmodesique, c'est alors la plus mauvaise traduction de l'anglais que j'ai jamais vue! xD

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:38:31

Blood, traine pas sur ce forum si tu joue même pas à Mass Effect.

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:39:34

Je vous le laisse :noel:

Bref, tu trouvera des réponses à tes question là:
http://masseffectuniverse.fr/
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&ved=0CE8QFjAC&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FMass_Effect&ei=Vq67UMabO4XwsgaPpYDYDQ&usg=AFQjCNFGkZkZcjif8EbSCVNNTjsfbZLuJA&sig2=g5XdcFfy7SzS1-2sTXCtkQ
https://www.google.fr/search?aq=f&sourceid=chrome&client=ubuntu&channel=cs&ie=UTF-8&q=mass+effect+wiki#hl=fr&safe=off&client=ubuntu&hs=0Mb&tbo=d&channel=cs&sclient=psy-ab&q=mass+effect+3&oq=mass+effect+3&gs_l=serp.3..35i39j0l3.20253.21444.0.21905.2.2.0.0.0.0.80.159.2.2.0...0.0...1c.1.02F-tIf_-WE&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&fp=c9fe4b8d27fda065&bpcl=39314241&biw=1024&bih=682

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:40:21

C'est troublant de l’appeler Blood, non ? :noel:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:42:40

Breaker : Je présume que ta mauvaise compréhension de français (sarcasme), t'empêche de comprendre que Blood Troll :)

Quand un vaisseau passe un relais, il reçoit de l'énergie cosmodésique, qui entraine un effet de masse dans les réacteur, ce qui leur permet de passer en vistesse SLM. C'est expliqué dans Mass Effect : Revelation.

Ce que tu vois sur le Normandy en bleu c'est de l'energie cosmodésique, qui entroure tout le vaisseau du à l'effet de masse. Donc Energie cosmodésique -> Effet de masse -> Vitesse SLM. :)

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:44:13

Urano, je me doutais qu'il trollais, c'était trop gros.

Dans la VO, l'effet cosmodésique c'est "mass effect field".

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:44:17

Ça me stress :rire: Je dois toujours réfléchir à qui vous parlez :rire:

Je le baptise: Blood 2.0 ! Telle est ta destinée jeune troll !

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:48:30

Breaker : Franchement, effet de masse, energie cosmodésique. Les traductions anglais-français ne sont pas formelles. Pourquoi ? Parce que nous n'avons pas le même vocabulaire pour certaines choses. Exemple : Kelvin - Celsius.

Mais, il est possible comem tu dis que l'effet de masse soit l'energie cosodésique. Et donc, mon hypotèse serait à moitié juste. Donc, la seule chose qui permet à un vaisseau de passer la vitesse SLM est l'energie cosmodésique. Il n'y aurait, donc pas de phénomène au niveau des moteurs du à l'énergie cosmodésique. Je vais relire Mass Effect Revelation. :ok:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:49:24
  • Celsius - Fahrenheit
Blood[JV]
Blood[JV]
Niveau 3
02 décembre 2012 à 20:51:27

Je veux pas savoir le titre mais le jeu en lui même !

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:53:21

Ha ouai !

Il y à Blood et mon keupain ! :hap:

Quel bordel

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:57:43

Je vous l'est dit... c'est toi qui t'an occupe :noel:

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
02 décembre 2012 à 21:10:55

Bon, par ce que tu est mon Kopaing :noel:

http://titib33.e-monsite.com/pages/jeu/resume-histoire-mass-effect-1.html

Et mass effect 2: Shepard est sur le Normandy (son vaisseau), et se retrouve attaquer par un cuirassé gigantesque. Le Normandy part en miette, il evacue le maximum de monde, mais n'a pas le temps de s'evacuer lui meme. Il dérive dans l'espace, jusqu'a plonger dans l'océan d'une planete proche.

Cerberus, une organisation pro-humaine, et extremiste, recupere les lambeaux de son corps et passe 2 ans a le reconstituer, le remettre a neuf en quelque sorte, le renforcer, et surtout, le ramener a la vie. Shepard se reveille donc dans une salle d'opération, alors que le centre où il se trouve se retrouve attaqué. Apres avoir enfilé une armure et recupéré une arme, il se bat avec quelques Mécas d'Assaut (des robots humanoides de sécurité), afin d'atteindre Jacob et Miranda, les deux seuls survivants de la station Spatiale. Ensuite, Shepard monte un nouveau commando, avec certains anciens membres (Garrus Vakarian notamment, Tali, et c'est tout je crois), et cherche, avec le soutien de Cerberus, a détruire la menace Moissonneur.

Il établit un plan selon lequel lui et son equipage devraient passer le relais Oméga 4, qui mene au territoire des recolteurs (agents principaux des Moissonneurs), mais il y a un soucis : Plusieurs expeditions l'ont traversé avant. Aucune n'en est revenue. Ils recuperent donc un module de vaisseau récolteur, capable de leur faire passer le relais, sans être repéré par l'ennemi. Apres avoir fini de renforcer le commando, ils vont vers une nouvelle mission, mais lorsqu'il reviennent, l'equipage au complet a disparu, excepté Joker, le pilote. Ils se jettent donc dans la gueule du loup et vont vers le relais oméga 4 afin d'éradiquer les Recolteurs. Ils y vont, petent du recolteur, puis decouvrent avec stupeur que les Recolteurs sont en fait employés a créer un moissonneur humain, a partir de materiel organique humain, et un squelette de métal. Celui ci, encore en construction, se met a les combattre, mais en detruisant les tubes qui pompent le matériel génétique, et accessoirement le maintient accroché au vaisseau), ils reussissent a le detruire, et placer une bombe dans le vaisseau. Mais la, l'Homme Trouble (Pdg de Cerberus) les contacte, et leur ordonne de desactiver la bombe, et de repartir en mettant une autre bombe a la place, capable de détruire les organismes organiques, mais pas mécanique, et ainsi s'approprier la technologie moissonneur. La, nous avons le choix d'accepter cette proposition (coté evil), ou alors de laisser la bombe atomique (coté good), pour détruire l'abomination qu'est cette station.

Mass Effect 3: Mass Effect 3 débute sur Terre alors que le commandant Shepard est mis à pied, a priori en raison des évènements de "L'Arrivée".
Au début du jeu, Shepard et l'amiral Anderson sont convoqués à une réunion avec les chefs de l'Alliance, confrontée à une menace encore non identifiée mais de grande ampleur qu'on devine être les Moissonneurs. C'est précisément au moment où se tient cette réunion que les Moissonneurs lancent une attaque massive de la Terre dont les défenses sont rapidement submergées. Devant l'ampleur de l'offensive, Shepard est contraint de fuir la planète dans le but d'obtenir de l'aide des principales civilisations galactiques alors qu'Anderson demeure sur Terre pour coordonner la résistance.
Avant que Shepard ne quitte le système solaire, l'amiral Hackett, qui commande l'ensemble des flottes de l'Alliance, ordonne à Shepard de se rendre sur Mars où l'Alliance mène des recherches sur des archives prothéennes avec pour objectif de trouver des informations sur les Moissonneurs et les moyens de les combattre. Là, Shepard se trouve confronté à Cerberus dont les agents cherchent à s'emparer des informations de l'Alliance. Avant de quitter Mars, Shepard a une communication avec l'Homme Trouble qui lui révèle que Cerberus cherche à contrôler les Moissonneurs plutôt qu'à les détruire. La mission sur Mars se révèle fructueuse puisque les données récupérées contiennent le plan d'une arme massive - que l'Alliance baptisera "le Creuset" - susceptible de détruire les Moissonneurs.
Shepard se rend ensuite sur la citadelle pour une entrevue avec le Conseil dont il ressort que les membres, eux-mêmes confrontés à la menace des Moissonneurs, ne sont pas prêts à venir en aide à la Terre. Ce prologue se conclut par une séquence de rêve.
À partir de là, le jeu consiste pour Shepard à obtenir le soutien des principales civilisations galactiques, en leur apportant son aide, et à rassembler des ressources pour la construction du Creuset. Dans toutes ses actions, Shepard est confronté à Cerberus, qui cherche le moyen de contrôler les Moissonneurs, et aux agents des Moissonneurs (voire aux Moissonneurs eux-mêmes dans certains cas).
De façon plus précise, après le prologue constitué par le début sur la Terre, la mission sur mars et le premier passage de Shepard sur la citadelle, le scénario de Mass Effect 3 peut être divisé en trois grandes parties, entre lesquelles s'intercalent deux nouvelles séquence de rêve.
La première partie voit Shepard s'impliquer dans les relations entre Turiens, Galariens et Krogans, extrêmement tendues depuis la "Rebellion krogane". À la fin de cette partie, Shepard, revenu sur la citadelle à la demande du conseiller galarien qui craint une trahison, contrecarre une tentative de renversement du Conseil menée par le membre humain du Conseil, Donnell Udina, qui s'est rallié à Cerberus.
La deuxième partie concerne les Asaris, les Quariens et les Geths. Elle conduit Shepard à intervenir dans la guerre entre Quariens et Geths, les premiers ayant profité du tumulte provoqué par l'invasion des Moissonneurs pour tenter de reprendre leur planète d'origine, dont ils ont été chassés par les seconds 300 ans auparavant. Shepard doit également apporter son aide aux Asaris et identifier, grâce à des informations cachées sur leur planète d'origine, Thessia, une élément clef pour la construction du Creuset, le Catalyseur. Shepard est cependant devancé par Cerberus dans la recherche du Catalyseur.
La troisième partie constitue le final du jeu et est divisée en deux phases : l'attaque de la base de Cerberus, qui permet à Shepard de récupérer les informations concernant le Catalyseur, puis l'offensive finale contre les Moissonneurs, sur Terre.
Dans une interview pour PSM3 Magazine, Casey Hudson a déclaré "le scénario de Mass Effect 3, pour résumer, se rapproche de l'esprit du premier jeu. Vous y collecterez des fragments d'histoire, plus vous les creuserez et les approfondirez, plus le jeu se dévoilera dans toute son ampleur. D'un certain point de vue c'est un schéma plus traditionnel où l'histoire évolue au fur et à mesure des découvertes." Le jeu marquera la fin de l'histoire du Commandant Shepard. Ainsi, Shepard y fera sa dernière apparition mais cela ne marquera pas la fin de la franchise pour autant.

Blood[JV]
Blood[JV]
Niveau 3
02 décembre 2012 à 21:21:53

Tu crois que je vais lire tous ça ?

Blood_Peace
Blood_Peace
Niveau 10
02 décembre 2012 à 21:26:31

Mon kopaing, tu est là ? J'ai besoin d'aide :mort:

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
02 décembre 2012 à 21:29:10

Bon... Blood_Peace, je sais ce que l'on va faire :ok:

Je lui met un Carnifex dans la bouche prendant qu'il se fait so***** par un Hanari, ensuite... :hap:

La vidéo du moment