CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le DLC Leviathan.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
IBlueIceI
IBlueIceI
Niveau 6
27 novembre 2012 à 23:16:24

Oui, je sais que ce n'est pas le bon topic mais le forum du DLC est un peu morte... Donc, j'espère ne pas vours déranger. En fait, je ne suis pas au bout du scénario, mais je me suis pas mal embrouillé au niveau des noms et donc je ne m'y retrouve plus très bien... D'abord, qui est Bryson? C'est le scientifique qui étudie la relique qui est dans son labo? Ensuite, si j'ai bien compris, c'est son assistant qui l'a tué? Et qui est ce Garneau, qu'on recherche dans toute la galaxie? En quoi est-il liéà Bryson et à l'artefact? Et (ATTENTION SPOIL)
l'homme qu'on voit possédé par le Leviathan dans le labo qui est-ce? Ce n'est pas Garneau, vu qu'aprés on voit un cadavre et Shepard dit que c'est garneau et qu'il est mort depuis quelques jours... Et si j'ai bien vu, l'homme possédé par Leviathan, il se suicide? Car il me semble avoir un détonateur dans sa main et se tuer avec..

Si quelqu'un pouvait me dénouer ce sac de noeuds, je lui en serait réellement très reconnaissant, je n'aurais pas l'impression d'avoir acheté un DLC pour rien, vu que je n'ai pas compris la trame. Je serais vraiment, vraiment reconnaissant à celui qui me permettra de comprendre l'intrigue et le rôle des différents personnages..;

Je remercie d'avance mille fois celui qui pourra m'éclairer...

Natsumi494
Natsumi494
Niveau 5
27 novembre 2012 à 23:41:37

En effet tu m'as l'air bien embrouillé, je vais essayer de t'aider à y voir plus clair :
- le Dr Bryson est le scientifique tu es rencontre au tout début du DLC, dans son labo sur la Citadelle. Il fait des recherches sur les Moissonneurs, et à fait une importante découverte sur le Léviathan de Dis, un cadavre de Moissonneur retrouvé sur la planète des Butariens.

- En réalité, ce qui est donc appelé Léviathan de Dis est un cadavre de Moissonneurs, et ce que cherche Bryson, c'est ce qui a causé la mort de ce Moissonneur... le vrai Léviathan en fait

- le Dr Bryson a une fille, Ann Bryson, elle-même Dr. Elle travaillait en étroite collaboration avec son père et a fait des découvertes autour d'artefacts liés à des comportements étranges/endoctrinés d'humains.

- Le Dr Bryson père se fait bien tué par son assistant. Ce dernier est endoctriné par le Léviathan, qui l'oblige à tuer son patron pour ne pas qu'il s'approche de la vérité.

- Ensuite, il y a 2 Garneau : un vrai et un imposteur. Mais l'important est de comprendre que le Léviathan a endoctriné les deux, et donc manipule des humains comme des marionnettes.

Je ne sais pas si je suis très claire XD !

En fait, le DLC repose sur le postulat que ce qu'on appelle le Léviathan peut endoctriné les gens grâce à ses artefacts, et il ne veut clairement pas qu'on le retrouve. La suite, je te laisse la découvrir.

Vas jusqu'au bout car les révélations sont énormes ;) !

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
27 novembre 2012 à 23:47:23

Oula, t'as vraiment pas suivi la trame du tout et t'as sauté tout les dialogues ?

C'est pas une critique mais franchement pour passer autant à côté.

:spoiler:

En gros :

Bryson, c'est le responsable du Projet dont l'objectif est de retrouvé le Léviathan et c'est celui qui se fait tué au début.

Le scientifique qui l'abat était son assistant, et c'est par l'intermédiaire de l'endoctrinement et de l’artéfact que le Léviathan l'a fait abattre Bryson, après il tombe dans le coma et on le reverra plus.

Garneau c'était un autre scientifique chargé d'enquêté sur les diverses pistes du projet (comme la fille de Bryson dont tu as déjà dû entendre un peu parler).

Dans la fameuse station où l'on finit par retrouver une trace de Garneau, l'homme qui se suicide en activant un détonateur c'était simplement un des chercheurs travaillant dans la station qui était endoctriné depuis des années.

Il se suicide car Shepard ET les Moissonneurs sont proche de l’artéfact et que par l'intermédiaire de l’artéfact on peut remonter jusqu'à la cachette du Léviathan (en se suicidant avec un explosif et détruit également l’artéfact).

Garneau lui avait été abattu bien longtemps avant par les chercheurs endoctrinés de la station, et on ne l'a jamais rencontré de son vivant.

IBlueIceI
IBlueIceI
Niveau 6
27 novembre 2012 à 23:47:45

Merci mille fois, tu es adorable d'avoir pris le temps de me répondre. Juste une dernière question et aprés je te laisse tranquille.. Tu peux me dire quel est le rôle de Garneau et son lien avec le Bryson?

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
27 novembre 2012 à 23:49:55

J'ai répondu à ta question :hap:

IBlueIceI
IBlueIceI
Niveau 6
27 novembre 2012 à 23:53:23

Oui et merci à toi! :-) On sait par qui et pourquoi Garneau est tué? Et en suicidant le scientifique endoctriné et en détruisant l'artefact, le Leviathan ne fait que détourner les pistes? Son but c'est de rester caché?

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
27 novembre 2012 à 23:56:19

Garneau est simplement tué par les chercheurs endoctrinés parce qu'il est l'un de ceux qui sont sur la piste du Léviathan, rien de plus.

Le Léviathan veut rester effectivement caché.

IBlueIceI
IBlueIceI
Niveau 6
28 novembre 2012 à 00:07:33

Encore merci pour vos réponses...

IBlueIceI
IBlueIceI
Niveau 6
29 novembre 2012 à 14:06:35

Désolé de remonter mon topic H.S., mais encore une fois j'ai loupé quelque chose...

ATTENTION SPOIL

Dans quel but la race du Leviathan a créé les Moissonneurs? Juste pour s'en servir comme esclave?

Jezehbell_v3
Jezehbell_v3
Niveau 10
29 novembre 2012 à 14:17:54

Les Leviathans n'ont pas crée les Moissonneurs.

SPOIL

Ils ont crée une IA pour remédier au problème organique-synthétique et la seule solution que cette IA a trouvé, c'est les Moissonneurs. L'IA s'est donc retourné contre ses créateurs. L'Augure est issu de la race des Leviathans.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
29 novembre 2012 à 14:22:06

Ils n'ont pas créer les moissonneurs, ils ont créer une IA et lui ont demander de trouver une solution aux perpétuelles guerres entre organiques et synthétiques.

L'IA n'a pas trouver de solution et a décider que la seul méthode était de détruire les organiques évolués. Les léviathans furent les premières victimes, transformés en les premiers moissonneurs, l'Augure entre autre.

Les quelques léviathans survivant vivent cachés depuis lors.