En effet tu m'as l'air bien embrouillé, je vais essayer de t'aider à y voir plus clair :
- le Dr Bryson est le scientifique tu es rencontre au tout début du DLC, dans son labo sur la Citadelle. Il fait des recherches sur les Moissonneurs, et à fait une importante découverte sur le Léviathan de Dis, un cadavre de Moissonneur retrouvé sur la planète des Butariens.
- En réalité, ce qui est donc appelé Léviathan de Dis est un cadavre de Moissonneurs, et ce que cherche Bryson, c'est ce qui a causé la mort de ce Moissonneur... le vrai Léviathan en fait
- le Dr Bryson a une fille, Ann Bryson, elle-même Dr. Elle travaillait en étroite collaboration avec son père et a fait des découvertes autour d'artefacts liés à des comportements étranges/endoctrinés d'humains.
- Le Dr Bryson père se fait bien tué par son assistant. Ce dernier est endoctriné par le Léviathan, qui l'oblige à tuer son patron pour ne pas qu'il s'approche de la vérité.
- Ensuite, il y a 2 Garneau : un vrai et un imposteur. Mais l'important est de comprendre que le Léviathan a endoctriné les deux, et donc manipule des humains comme des marionnettes.
Je ne sais pas si je suis très claire XD !
En fait, le DLC repose sur le postulat que ce qu'on appelle le Léviathan peut endoctriné les gens grâce à ses artefacts, et il ne veut clairement pas qu'on le retrouve. La suite, je te laisse la découvrir.
Vas jusqu'au bout car les révélations sont énormes ;) !