safwan79, t'es sûr d'avoir compris le scénario ? ^^'
On va reprendre depuis le début :
Les Léviathans, race dominante de la Galaxie il y a des milliards d'années, se sont rendues compte que les races intermédiaires (qui sont pliés à la volonté des Léviathans, ces derniers ayant la capacité d'endoctriner) faisaient systématiquement la guerre avec des Synthétiques... Qu'ils ont eux-même créé.
Pour résoudre ce problème les Léviathans créent une SupraIntelligence : Le Catalyseur. Il est chargé d'analyser les civilisations existantes (et celles ayant existé) pour trouver une solution au conflit Synthético-organique. Le Catalyseur fait son travail et arrive à une conclusion : Les Organiques, après avoir dépassé un certain degré d'évolution, créent systématiquement des Synthétiques. Ces derniers, plus intelligents, se rendent compte qu'ils sont esclaves des Organiques. D'où la révolution, et d'où le conflit incessant (je simplifie pour aller vite).
Pour régler ce problème, le Catalyseur décide de moissonner toutes les espèces arriver à un certain degré d'évolution, et commence par celle lui ayant donné naissance : Les Léviathans (je m'étends pas trop là-dessus, mais en gros il les piège...).
Des restes des Léviathans, le Catalsyeur créé les premiers Moissonneurs qui se chargeront ensuite de tuer tout le monde tous les 50.000 ans, afin que la vie perdure... L'"équilibre" comme tu dis, n'a rien à voir avec les proportions Synthétiques/Organiques. Il s'agit d'un équilibre au niveau de l'évolution.
Tu comprends ? ^^
J'ai tout à fait compris ça, j'avais vu le DLC comme je marche pas dans ce cercle vicieux de le prendre mais justement ce qui est débile c'est que ce sont les races qui sont 'plus évolués ' qui y passent mais que foutent les elcors où les Volus la dedans par exemple.
Tout le monde les déteste pas, à commencer par certains de leurs Créateurs : Y aura toujours un Quarien pour en refaire.
Cela pourra engendrer des conflits intérieur, des guerres civiles entre Quarien vu que l'arme ( le bouffon d'Han Gerrel et les amiraux ) ne sont pas génés de tiré sur les Geth. Donc on reste sur des conflits et non un climat de paix ^^
Et même en supposant qu'on n'en produise plus le problème n'est pas résolu : On produira d'autres Synthétiques. Peut-être pas sur la même base que les Geths, mais ça n'y changera rien...
. L'"équilibre" comme tu dis, n'a rien à voir avec les proportions Synthétiques/Organiques. Il s'agit d'un équilibre au niveau de l'évolution.
Si on nique tout les Synthétiques, ils seront toujours vulnérable et inférieur. Ce qui fait que leurs technologie le sera également.