CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Casey Hudson nous demande

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 19:46:11

HiIlaryGolay
Posté le 9 novembre 2012 à 19:44:15
safwan79,

Il reste du côté Moissonneur mais à ce moment là il a besoin des Geths. Et il sait très bien que ces confrères vont venir et tout dézinguer, alors quel mal y a-t-il à faire un peu mumuse avec le repas juste avant...

:d) Oui mais justement c'est idiot. Vu q'il tue des Geths il vont devoir compenser avec des organiques. Ce qui fait encore et encore plus de morts.

massman29
massman29
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:47:54

Help :d) Mais c'est ça que je comprend pas : par rapport à quoi ils se permettent de valoir plus que les organiques ? Et pourquoi vouloir les détruire obligatoirement ? Juste parce qu'on est imparfait ? C'est complètement idiot comme raisonnement :nonnon: ...

De plus, les Geths sont complètement différents à ce résonnement : ils veulent juste évoluer sans forcément vouloir éliminer toute la vie organique de la galaxie. Pareil pour IDA. Rien que ces synthétiques-là prouve au GodChild que sa logique est bancale :hum: ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 19:50:33

HiIlaryGolay
Posté le 9 novembre 2012 à 19:47:08
safwan79,

Comment ça "compenser" ?

:d) Les moissonneurs régulent les synthétiques et organiques pour pas qu'il y en ai un qui marche sur la gueule de l'autre. Si ils font tué des Geth ( et il y en avait pas qu'un peu ), ils vont forcément buté des organiques pour pas que les Geths soient inférieur aux autres.

Il "pinne" ( ) pas que les Synthétiques car les Organiques en reconstruiront toujours, c'est une étape logique :

:d) Les synthétiques les plus puissants à l'heure actuel sont les Geth et ça m'étonnerait que les Quariens en refassent.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 novembre 2012 à 19:50:50

HiIlaryGolay
Posté le 9 novembre 2012 à 19:35:21
massman29,

"Apparement, le GodChild a remarqué qu'a chaque fois, les même conflits surviennent sous une forme ou une autres, avec plus ou moins de temps"
Et justement : POURQUOI les mêmes conflits surviennent ? Car comme je l'ai dit à HelpingFR, les occupants des cycles sont fondamentalement différents...

:d) Parce que c'est comme ça, c'est le Catalyst qui veut que ce soit comme ça. Un plot twist comme Bioware nous a habitué

Je répète. Les cycles sont dirigés à l'aide des Relais par les Moissonneurs, puis Vendetta arrive et dit "stop, en fait, c'est quelqu'un de supérieur, les Moissonneurs sont en fait des soumis donc ils sont contrôlés."

Et qui qui c'est qui contrôle les Weapewz ?

Je te laisse deviner.

Donc j'en déduis que cette fameuse entité est le Catalyseur. C'est un raisonnement logique et censé basé sur des faits.J'ai l'impression que tu compliques les choses en les rendant complexes et tu t'embrouilles avec trop de détails.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 20:02:39

safwan79,

Popopop pas du tout. Ils régulent rien, ils veulent juste pas qu'un conflit de grande envergure se déroule et aboutisse à l'extinction de toute vie... Mais qu'il y ait 9/10ème d'Orga pour 1/10ème de Synthé, ça ils s'en foutent.

Pourtant ils ont bien éclater les Prothéens.

massman29
massman29
Niveau 10
09 novembre 2012 à 20:03:49

Hillary

"Pas parce qu'on est imparfait, mais parce qu'on est irrécupérable. Exemple avec les Quariens qui lorsqu'ils ont compris que les Geths étaient assez intelligents, plutôt que de leur donner une chance de s'introduire en tant que Race Intelligente ont voulu les tuer... Ça a du se dérouler comme ça, et d'une manière c'est logique : Ils les ont créé pour les servir. Ils (les Quariens) ne veulent pas qu'ils s'affranchissent."

:d) Mais comme toute chôse, il faut du temps, que les organiques changent de mentalité (y a qu'a voir la façon de pensée actuelle en contradiction avec celle du passée pour s'en convaincre). Un jour ou l'autre, les orga accepterons surement le fait que les synthé sont vivants (regarde avec Tali dans le 1 qui haïs les Geths plus que tout et Tali dans le 3 qui pleure un Geth). La preuve : dans ME1, dans le Codex, il est dit que des organisations de lutte pour les synthétiques défendent le principe que les synthé ont autant de droit que les orga. Le fait que l'on utilise le terme "synhétique" au lieu de "machine" prouve que les mentalités peuvent changer ...

Tiens, sur ce lien, dans le 3ème paragraphe de la 1ère partie, ça parle de ces organisations : http://fr.masseffect.wikia.com/wiki/Ordinateurs :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 20:05:57

Popopop pas du tout. Ils régulent rien, ils veulent juste pas qu'un conflit de grande envergure se déroule et aboutisse à l'extinction de toute vie... Mais qu'il y ait 9/10ème d'Orga pour 1/10ème de Synthé, ça ils s'en foutent.

:d) Et justement. Le but c'est qu'il n'y ai pas l'extinction d'une race. Sinon ils raseraient tout les peuples. Si il y a 1/10 de synthé, ça sera forcément l'extinction.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 20:11:51

"Si il y a 1/10 de synthé, ça sera forcément l'extinction."
Détaille un peu, je pense ne pas avoir tout compris.

:d) Ce que je veux dire par la c'est qu'étant donné les conflits orga/synthé incessant, si il y a une très faible proportion de synthétiques où organiques par rapport à l'autre partie, il y aura forcément extinction.

massman29
massman29
Niveau 10
09 novembre 2012 à 20:13:45

Hillary :d) Moui, peut-être bien ... N'empêche, vu que seulement 1% des étoiles ont été exploré dans la galaxie, il doit y avoir d'autres civilisations qui doivent avoir créer d'autres synthétiques donc :malade: ...

Les civilisations galactiques doivent n'être que celles qui ont atteint le stade spationautique ...

Mais ton exemple avec les krogans n'est pas valable : si les galariens n'avaient pas "édifié" les krogans, ils auraient appris à dompter leurs pulsions pour éviter de recréer un tel désastre. Le comportement agressif des krogans que l'on rencontre sont dût à leur édification par les galariens. Le seul qui a appris à dompte ses pulsions, c'est Wrex, donc si lui il y est arrivé, pourquoi pas les autres ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 20:14:01

Ils ont éclaté tous ceux du Cycle des Prothéens, pas seulement eux.

D'ailleurs pour la petite info, sous le nom Prothéen est placé plusieurs espèces asservies, pas seulement les Prothéens "purs" comme Javik. C'est lui qui nous l'apprend lors d'une discussion.

:d) Pourquoi avoir tout défoncer alors si le but est de préserver ' l'équilibre ' pour reprendre ce que dit le catalyseur.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 novembre 2012 à 20:16:00

HelpingFR,

C'est drôle quand même. Tu te plains d'un scénario bourré d'incohérences et quand on te propose des réponses tu balances "Non c'est comme je l'ai dit, point.".

:d) Je suis quand même allé jusqu'à dire que le scénario de ME3 est bourré d'incohérences dans ce que j'ai dit (ou bien est-ce mon art divin de l'exagération qui te laisse penser ceci...)

Le scénario pour moi est basique. De ME1 à ME3 et je m'en foutais complètement tant que j'avais une aventure totalement interactive. M'enfin, là n'est pas le sujet.

Y a pas de "plot twist", absolument tout ce que tu dénonces peut être expliqué par ma vision des choses.

:d) Sauf que là, c'est toi qui dit "C'est moi qui dit ça , donc c'est comme ça point."

Encore un truc que ta théorie ne peut pas expliquer : En quoi la redirection des Relais influence-t-elle les évènements qui se produiront ? Ça influence les espèces qui vont naître, mais à part ça...

:d) Les Cycles sont les mêmes, quoi qu'il arrive, et tout ça à cause de la création des relais. Donc il se passe ainsi la même chose, les mêmes pics. Ca a été observé par Vigil et Vendetta. Vigil dit que les relais servent à contrôler les cycles, à les maîtriser donc à les soumettre à leur volonté. Ainsi, la galaxie est sous l'emprise des Moissonneurs et ils décident de ce qui se passe or not.
Mais vu que finalement, les Moissonneurs sont de vulgaires pantins et que le Catalsyeur est leur maître, ce qu'a deviné Vendetta, ainsi, c'est le Catalyseur cette fameuse entité mystérieuse qui contrôle les cycles. Sans compter que Sovereign était ici.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 20:16:33

HiIlaryGolay
Posté le 9 novembre 2012 à 20:13:49
ha non je pense avoir compris.

Bah écoute, pas forcément : Tout dépend de l'armement et l'organisation. Les Geths sont en sous-nombre et ils causent pas mal de merde dans ME1, de part tous les avantages qu'ils ont par rapport aux organiques (vitesse de calcul maximale, peuvent échanger des informations à la vitesse de la lumière, etc...).

:d) Et justement, vu que les Geths sont détesté par la majorité de l'espace concilient et en conflits avec les Quariens , il y aura personne pour refaire des Geths vu qu'ils se fabriquent entre eux et que leurs intélligence accroît avec le nombre de Geth.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 20:19:30

Et justement, vu que les Geths sont détesté par la majorité de l'espace concilient et en conflits avec les Quariens > Les créateurs, pour être plus clair.

massman29
massman29
Niveau 10
09 novembre 2012 à 20:23:07

safwan :d) Surtout que sans le code d'amélioration des Moissonneurs, les Geths auraient perdu face aux Quariens (y a qu'a voir quand on choisit de soutenir les Quariens à la fin sur Rannoch).

Donc si les orga peuvent vaincre les synthé, la logique du Catalyst est donc complètement foirée du coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 20:27:51

Ils peuvent pas forcément parce que les Geths sont désactivés à ce moment la et ne tirent pas mais la logique du catalys est débile car il se sert de Synthétique ouvrir la défoncer des organiques avec Saren. Après les autres races vont être hostile aux synthé ce qui produira encore des guerre et c'est ça qui est débile. :fou:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 novembre 2012 à 20:28:16

Je suis quand même allé jusqu'à dire que le scénario de ME3 est bourré d'incohérences dans ce que j'ai dit (ou bien est-ce mon art divin de l'exagération qui te laisse penser ceci...)

:d) quand même pas*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 20:30:24

Gros fail

:d) Ils peuvent pas forcément parce que les Geths sont désactivés à ce moment la et ne tirent pas mais la logique du catalys est débile car il se sert de Synthétique pour ouvrir la Citadelle et défoncer des organiques avec Saren. Après les autres races vont être hostile aux synthé ce qui produira encore des guerre et c'est ça qui est débile.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 20:38:48

safwan79, t'es sûr d'avoir compris le scénario ? ^^'

On va reprendre depuis le début :

Les Léviathans, race dominante de la Galaxie il y a des milliards d'années, se sont rendues compte que les races intermédiaires (qui sont pliés à la volonté des Léviathans, ces derniers ayant la capacité d'endoctriner) faisaient systématiquement la guerre avec des Synthétiques... Qu'ils ont eux-même créé.

Pour résoudre ce problème les Léviathans créent une SupraIntelligence : Le Catalyseur. Il est chargé d'analyser les civilisations existantes (et celles ayant existé) pour trouver une solution au conflit Synthético-organique. Le Catalyseur fait son travail et arrive à une conclusion : Les Organiques, après avoir dépassé un certain degré d'évolution, créent systématiquement des Synthétiques. Ces derniers, plus intelligents, se rendent compte qu'ils sont esclaves des Organiques. D'où la révolution, et d'où le conflit incessant (je simplifie pour aller vite).

Pour régler ce problème, le Catalyseur décide de moissonner toutes les espèces arriver à un certain degré d'évolution, et commence par celle lui ayant donné naissance : Les Léviathans (je m'étends pas trop là-dessus, mais en gros il les piège...).

Des restes des Léviathans, le Catalsyeur créé les premiers Moissonneurs qui se chargeront ensuite de tuer tout le monde tous les 50.000 ans, afin que la vie perdure... L'"équilibre" comme tu dis, n'a rien à voir avec les proportions Synthétiques/Organiques. Il s'agit d'un équilibre au niveau de l'évolution.

Tu comprends ? ^^

:d) J'ai tout à fait compris ça, j'avais vu le DLC comme je marche pas dans ce cercle vicieux de le prendre mais justement ce qui est débile c'est que ce sont les races qui sont 'plus évolués ' qui y passent mais que foutent les elcors où les Volus la dedans par exemple.

Tout le monde les déteste pas, à commencer par certains de leurs Créateurs : Y aura toujours un Quarien pour en refaire.

:d) Cela pourra engendrer des conflits intérieur, des guerres civiles entre Quarien vu que l'arme ( le bouffon d'Han Gerrel et les amiraux ) ne sont pas génés de tiré sur les Geth. Donc on reste sur des conflits et non un climat de paix ^^

Et même en supposant qu'on n'en produise plus le problème n'est pas résolu : On produira d'autres Synthétiques. Peut-être pas sur la même base que les Geths, mais ça n'y changera rien...

. L'"équilibre" comme tu dis, n'a rien à voir avec les proportions Synthétiques/Organiques. Il s'agit d'un équilibre au niveau de l'évolution.

:d) Si on nique tout les Synthétiques, ils seront toujours vulnérable et inférieur. Ce qui fait que leurs technologie le sera également.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 20:40:39

vu que l'arme :d) L'armée

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 novembre 2012 à 20:41:30

Tu réponds toujours pas à la question là... -_-

Pourquoi l'orientation d'un relais influence les évènements au cours d'un cycle ? Je veux un argument... Comme je te l'ai dit, que ça influence les espèces naissantes et celles qui rentreront en contact est logique (les relais sont placés à d'autres endroits où d'autres formes de vie se développent...). Mais que ça influence la pensée même de ces espèces, de sorte à ce qu'elles reproduisent les conflits d'espèces antérieures qu'elles ne connaissent même pas, là non il va falloir m'expliquer et pas répéter ce que tu viens de dire...

:d) Je crois que Vendetta parle surtout des évènements et non de la pensée. Comme par exemple, ici on a eu machin. Tiens, dans le cycle d'après, on a machin-bis à un autre endroit.

Aussi, est-ce que ces évènements font réellement partis des cycles ? Est-ce que quand Vendetta dit qu'un être supérieur contrôle, est-ce qu'il parle juste des Moissonneurs et des relais, ou inclut-il cs fameux pics.

Ou alors, c'est les Léviathans qui contrôlent tout. Si c'est le cas, on a la réponse.

"Vigil dit que les relais servent à contrôler les cycles, à les maîtriser donc à les soumettre à leur volonté."
Tu extrapoles, Vigil dit juste que les Relais sont réorientés à chaque Cycle. Ni plus, ni moins.

:d) Non, je n'extrapole pas. Je dis juste ce que Vigil dit. Les relais étant essentiels dans le développement des organiques, de même que la Citadelle, ils contrôlent tout vu qu'ils manipulent les civilisations grâce aux relais.

"Ainsi, la galaxie est sous l'emprise des Moissonneurs et ils décident de ce qui se passe or not."
Et on en revient à une question que j'ai posé (et auquel personne n'a répondu), à savoir : Si les Moissonneurs contrôlent les êtres de la Galaxie, pourquoi ne font-ils pas en sorte que le conflit Synthético-organique ne se produise pas ?

:d) Normalement, tout est montré pour nous dire que le Catalyseur contrôle les cycles, donc forcément, il doit empêcher ça d'un simple claquement de doigt. Ou bien, c'est justement les fameux problème que le Schtroumpf veut éviter.

La vidéo du moment