CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Casey Hudson nous demande

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 novembre 2012 à 19:05:28

(avec l'entité supérieure contrôlant à peu près tout dans la Galaxie, semblable à Dieu carrément)

:d) Y en a toujours qui ont pas compris que c'était le Catalyseur ?

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
09 novembre 2012 à 19:07:39

Bon, l'image a beaucoup de mal à partir :( :noel: .

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 novembre 2012 à 19:14:59

HiIlaryGolay
Posté le 9 novembre 2012 à 19:12:27
HelpingFR, le Catalyseur contrôle l'envoie des Moissonneurs tous les 50.000 ans pour raser la Galaxie. Il est pas responsable des "mêmes pics d'évolution, même creux de dissolution" et des conflits semblables d'un Cycle à un autre.

Et qu'on me dise pas que c'est le fruit du hasard.

:d) Pourtant, tout est indiqué comme quoi Catalyseur = Entité supérieur.

La balise dit que les Moissonneurs subissent les cycles, contrôlés par quelque chose qui leur est supérieur.

Et qui est supérieur aux Moissonneurs ? Notre schtroumpf.*
Sans compter qu'il dit contrôler les Moissonneurs. Donc s'il contrôle les Moissonneurs, alors il contrôle le cycle dans son intégralité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 19:18:59

Ils anticipent les avancées technologiques maximales que pourront avoir les autres races.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 novembre 2012 à 19:20:02

HiIlaryGolay
Posté le 9 novembre 2012 à 19:17:49
Explique-moi comment alors, parce que je comprends pas du tout. Comment l'envoi d'envahisseurs tous les 50.000 peut influer les conflits, les pics évolutives etc... Durant ces périodes de 50.000 ans et faire en sorte qu'elles soient semblables entre chaque Cycle ?

En sachant que les espèces de chacun d'entre-eux sont fondamentalement différentes (y a qu'à voir la diversité de notre Cycle) et ne raisonnaient tous pas de la même manière, je suis curieux de voir ta réponse.

:d) Les sentinelles sont la réponse (exemple : Sovereign)

Mister_Swing
Mister_Swing
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:21:05

Qu'ils aillent se faire voir, ce sera sans moi, m'ont tellement dégouté...

J'dis ça et dès qu'ont verra les première news je vais baver devant :bave:

Si je devais dire quoi que ce soit, ce serais que ce nouveau ME soit Cohérent, simplement!

massman29
massman29
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:22:19

Il me semble que l'Entité Supérieure dont parle Vendetta, c'est le GodChild :oui: ...

Après, c'est ce que j'ai compris ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 19:23:20

HiIlaryGolay
Posté le 9 novembre 2012 à 19:21:02

Mais comment peuvent-ils faire en sorte que les mêmes évènements se déroulent dans chacun des cycles ? Comment peuvent-ils par exemple faire survenir le conflit avec les Synthétiques à chaque fois ?

Avec les endoctrinement et les prises de contrôles comme avec les Geth dans le 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 19:25:43

HiIlaryGolay
Posté le 9 novembre 2012 à 19:24:12
S'ils pouvaient endoctriner à grande échelle pour faire en sorte que les mêmes évènements se produisent, pourquoi ils évitent pas le conflit Synthétique/Organique ? Ça serait plus simple qu'un raid sur la Galaxie tous les 50.000 ans.

:d) Bioware

massman29
massman29
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:29:02

Hillary :d) La réponse se trouve dans le DLC Léviathan (tu ne l'as peut-être pas fait ?). Apparement, le GodChild a remarqué qu'a chaque fois, les même conflits surviennent sous une forme ou une autres, avec plus ou moins de temps, mais la conclusion est toujours la même : les synthétiques battent les organiques. Ainsi il a créer les Relais pour accélérer l'évolution des espèce et donc accélérer ce phénomène.

En fait, il utilise la Galaxie comme une sorte de labo géant et les différentes races constituent ses cobayes ou rats de laboratoire.

Qui sait : actuellement il doit s'écouler 50.000 ans avant le cycle de moisson, mais avant la création des Relais, ils devaient s'écouler au moins 100.000 ans voir plus, mais comme ces périodes sont encore mystérieuses ...

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 novembre 2012 à 19:30:21

HiIlaryGolay
Posté le 9 novembre 2012 à 19:21:02
safwan79, Ça répond pas à ma question. Ils peuvent estimer la vitesse d'évolution et donc envahir avant que les espèces ne soient trop évoluées, ça je le concède.

Mais comment peuvent-ils faire en sorte que les mêmes évènements se déroulent dans chacun des cycles ? Comment peuvent-ils par exemple faire survenir le conflit avec les Synthétiques à chaque fois ?

HelpingFR, ça répond pas non plus. ^^' La sentinelle est là pour observer mais n'interagit pas. Elle peut activer la Citadelle (comme dans ME1) s'il y a un cycle mais c'est tout...

:d) Encore une fois, c'est parce que ce n'est pas expliqué. Mais on fait confiance en tes talents de pro-fins pour nous expliquer ça :hap:

HiIlaryGolay
Posté le 9 novembre 2012 à 19:26:10
Ou alors, l'Entité Supérieure =/= GodChild hein... ^^'

:d) Ben tu sais quoi, tu pourrais aller poser la question sur le BSN.

massman29
massman29
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:30:49

Et n'oublions pas que le GodChild cherche une solution pour stopper le conflit orga vs synthé, et qu'a ce jour, il ne l'a pas encore découvert. Donc en attendant, il "préserve" les races des cycles précédents ...

J'ai compris ça comme ça :oui: ...

Orchien
Orchien
Niveau 7
09 novembre 2012 à 19:31:59

Il est bien donc quand même :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 19:32:16

Ce que je comprends pas c'est que dans le 1, il se sert de Geth pour foutre la merde et qu'il veut stopper les conflits.

massman29
massman29
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:35:26

safan :d) Ben c'est là le problème de cette fin : il dit vouloir stopper le conflit orga vs synthé mais il accélère le phénomène de conflit et provoque même intentionnellement le conflit (il a poussé les Za'atil (synthé) du cycle de Javik à attaquer les orga par exemple) :doute: ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2012 à 19:38:22

Oui mais Sovereign reste du coté moissonneur. Leur but est de préserver la vie et donc pour cela de pas rajouter de conflits.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 novembre 2012 à 19:38:35

HiIlaryGolay
Posté le 9 novembre 2012 à 19:36:45
safwan79, dans ME1 c'est Sovereign qui prend possession des Geths. Il n'en a rien à faire du conflit Orga'/Synthé', il veut juste un armée de fortune pour envahir la Citadelle, et ce sont les Geths (synthétiques) les meilleurs candidats (plus facile de pirater un robot).

:d) Et le Catalyseur laisse passer ça ?
Nan, je crois pas.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 novembre 2012 à 19:39:20

"Et n'oublions pas que le GodChild cherche une solution pour stopper le conflit orga vs synthé, et qu'a ce jour, il ne l'a pas encore découvert."
Non, son but premier est de préserver la vie.

Si c'était de résoudre ce conflit il serait bien con, puisque tu peux le résoudre au cours du jeu logiquement il devrait arrêter la Moisson... ^^'

:d) Il dit dans l'EC qu'il est le catalyseur de la paix entre organiques et synthétiques.

Donc il veut stopper le conflit.

massman29
massman29
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:39:33

Hillary :d) Ben si son but est de préserver la vie, pourquoi il pinne pas que les synthé ? C'est un résonnement complètement loufoque tout ça ?

Après il nous dit "Les organiques cherchent à atteindre la perfection par la technologie, les synthétiques par la compréhension. Pour les dépasser, les synthétiques doivent pouvoir évoluer : ils doivent par définition dépasser leurs créateurs"

La réponse doit se trouver dans cette phrase je pense :( ...

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
09 novembre 2012 à 19:41:13

"Encore une fois, c'est parce que ce n'est pas expliqué."
C'est juste une ouverture pour une potentielle suite, ils vont pas t'expliquer le scénario de ME4 avant la fin de ME3.

:d) Non, Entité supérieur = GodChild, CQFD, faut juste réfléchir pour le comprendre et faire preuve de logique. Je vois pas pourquoi on garderait ça pour une potentielle suite qui n'aura plus rien à voir avec la trilolgie Shepard/Moissonneurs.

La vidéo du moment