CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelque chose me chiffone

lirort
lirort
Niveau 7
08 novembre 2012 à 18:41:32

Déjà sachez que je n'ai pas joué à ME1, je sais pas si ça a un rapport mais bon.

J'ai remarqué qu'un seul conseiller représente la Terre au conseille galactique, or j'aimerais savoir comment les terriens ont réussi le miracle de tous s'entendre pour faire un genre de pays unique. C'est peut-être pas très clair et je m'en excuse mais si quelqu'un à la réponse, j'aimerais la connaître.

massman29
massman29
Niveau 10
08 novembre 2012 à 18:42:33

Voilà pourquoi il faut lire le Codex de temps en temps : ta réponse y est dedans :ok: ...

Cousland
Cousland
Niveau 10
08 novembre 2012 à 18:42:48

"je n'ai pas joué à ME1"

:sors: :hap:

lirort
lirort
Niveau 7
08 novembre 2012 à 18:43:56

justement j'ai lu le codex de ME2 et ME3 et il m'a semblé ne rien lire là-dessus, enfin je le relirais ça peut pas faire de mal.

Pseudo56-7
Pseudo56-7
Niveau 9
08 novembre 2012 à 18:43:59

On s'en fou, on est tous unis, c'est ça le plus important!

massman29
massman29
Niveau 10
08 novembre 2012 à 18:45:53

lirort :d) Regarde dans l'entrée principale du Codex, dossier "Humanité et Alliance Interstellaire" et tu verras :ok: ...

lirort
lirort
Niveau 7
08 novembre 2012 à 18:47:51

d'accord, merci

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
08 novembre 2012 à 18:54:41

De toute façon. Quand tu es à la Citadelle, tu ne parles pas de l'Hummanité mais de l'Alliance ! :)

Ce qui change tout !

massman29
massman29
Niveau 10
08 novembre 2012 à 18:58:40

Urano :d) Attention à ne pas confondre l'espèce et le gouvernement qui le dirige/représente :-) ...

Welda
Welda
Niveau 10
08 novembre 2012 à 19:16:53

Ah oui, alors pourquoi les Turiens n'ont pas de nom de gouvernement ? Ni les Asaris ?

L'Alliance ne représente en rien l'Humanité. C'est une organisation militaire qui dit parler en son nom, mais en fait, très peu de personne en font partie (Il n'y a qu'à voir les colons ou les groupes politiques totalement exclus de la vie politique)

massman29
massman29
Niveau 10
08 novembre 2012 à 19:28:26

Welda :d) Les Turiens : c'est la Hiérarchie Turienne leur gouvernement.

Les Asaris : les Républiques Asaris (idée de gouvernement planétaire unique encore trop jeune pour elles).

Les Galariens : l'Union Galarienne.

As-tu lu le Codex avant d'y joué ? :hap:

Welda
Welda
Niveau 10
08 novembre 2012 à 19:39:18

J'allais justement dire l'Union Galarienne, qui est une exception...

Mais pour les Asaris, il faut savoir que leur nature est tout simplement stupides. A part les matriarches, les Asaris ne pensent qu'à leur cul, d'où le fort nombre de personnes dans des groupes mercenaires. La consellière Asari parle donc au nom de sa race, pas au nom des gouvernements.

Quand a la dictature gigantesque des Turiens, encore une fois, aucun gouvernement. Leur hierarchie est très simple et tribiale. Il n'y a qu'un chef, qu'un second. Il parle donc au nom de sa race.

Alors que l'Alliance elle, tout les humains n'en font pas partie. Tout le monde n'est pas d'accord avec elle. Et elle ne s'occupe même pas de tout les humains, vu que... Il existe encore des gouvernements sous l'Alliance, comme l'Union Européene !

Comment l'Alliance puisse donc donner son opinion là dessus ?

massman29
massman29
Niveau 10
08 novembre 2012 à 19:54:04

Welda :d) Les Républiques Asaris sont largement indépendante (à l'image de la Grèce Antique par exemple), mais, tout comme l'Alliance, elles ont un organe gouvernemental unique pour pouvoir interragir avec les autres espèces et en choississent une qui parlera au nom de toutes. Après, je te l'accord que ce système n'est pas parfait, mais aucuns ne l'est véritablement. Et comme je te l'ai dit, la notion de "gouvernement planétaire unique" est un concept très récent pour elles. Je vais tout simplement ignorer tes insultes sur cette espèce car elles n'émane que du cliché habituelle des Asaris :nonnon: ...

Pour les Turiens, c'est plus un Empire qu'autre chose, à la différence que leurs chefs ont compris qu'ils ne pourraient pas diriger la Galaxie par eux-même, donc ils préfèrent la coopérations (et donner le fastidieux boulot diplomatique aux Asaris) :oui: ...

Pour l'Alliance, elle ne peut pas protéger ceux qui ne veulent pas l'être : ceux d'Horizon par exemple qui haIsent tellement l'Alliance qu'ils sont obliger de les aider de façon discrète (offert des canons Guardia et un officier pour supperviser les travaux et le contact entre les colons). Et après, ils viennent pleurer qu'ils se sont fait attaqué :honte: . Mais on a tendance à l'oublier ça :nonnon: ...

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
08 novembre 2012 à 20:09:39

ben disons que le problème de l'Alliance est qu'elle est à cheval sur deux choses: on ne sait pas vraiment si c'est une sorte d'état-major général de l'armée humaine, ou un organe politique, ou un mélange des deux. Du coup, beaucoup de personnes ne lui accordent pas leur confiance.

massman29
massman29
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:14:57

Wolf :d) Je pense que le problème, c'est que l'on voit trop la partie "militaire" de l'Alliance dans les Mass Effect, parce qu'après tout on dit qu'elle a un Parlement à Arcturus donc l'armée ne doit pas forcément occuper toute le paysage ...

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
08 novembre 2012 à 20:25:37

Oui, ça doit être ça. Après, le Parlement d'Arcturus abrite aussi l'état-major (au passage, très malin de tout centraliser, un seul assaut et boum). J'ai de plus en plus tendance à considérer l'Alliance comme un état-armée. (à la fois une puissance politique et une armée)

massman29
massman29
Niveau 10
08 novembre 2012 à 20:27:44

Wolf :d) La seule partie politique de l'Alliance que l'on ai vu dans Mass effect, c'est avec Udina ... et ce n'est pas une référence :non: ...

Combiens je te parie que dans 5 min, on va voir débarquer tout les mecs de Cerberus pour défendre leur idole ? :noel:

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
08 novembre 2012 à 21:20:18

Attention...

5,4,3,2,1.... Troll de Cerberus !
http://www.web-social.fr/wp-content/uploads/2012/06/6b6ee57a22bb95e633e9f81eff0a2ee120081207162014.jpg

Ah ben, non personne ne se ramène..; Bizarre.

massman29
massman29
Niveau 10
08 novembre 2012 à 21:22:35

Bravo Welda ! :bravo:

T'es content ? T'as fait ton troll de la soirée ? Tu veux un sucre aussi peut-être ?

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
08 novembre 2012 à 21:24:20

Chut... Tu vas l'attirer.

La vidéo du moment