C'est surtout le fait que dans le 1 et le 2, ils se contentent de petites bases et opérations caché et ont quelques soldats pour défendre leurs installations (logique : c'est une organisation secrète quoi) ...
Hors, là dans le 3, ils se ramènent avec des milliers de soldats (bon avec le Sanctuaire et l'endoctrinnement, passe encore) avec un équipement de cinglé et des croiseurs de combats lourds (technologies et productions trop couteuses pour équiper toute une armada comme celle-là normalement) ...
Qu'ils aient des ressources, je comprend, mais de là à créer une armée qui est capable de rivaliser avec celle de l'Alliance, c'est trop là
...
Et m***e quoi : on s'en fiche de Cerberus, y que les Moissonneurs qui sont les véritables ennemis
...