CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Turienne

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
07 novembre 2012 à 09:18:43

Si mon argument est invalide, alors ta contre-argumentation aussi. Sans Shepard et son action durant la bataille de la Citadelle, l'Alliance n'aurait jamais accédé à un tel respect de la part du conseil, qui aurait continué à la considérer comme une puissance de second plan.
Et je ferais remarquer que Kai Leng est quand même l'artisan de la seule véritable victoire de Cerberus sur Thessia.

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
07 novembre 2012 à 09:34:42

Quelle victoire sur Thessia ?
Depuis quand se planquer derrière des bancs en demandant un appuit aérien est une victoire ?
Moi j'appelle juste ça une "mission scriptée à vous en faire faire un rage-quit"...

Cousland
Cousland
Niveau 10
07 novembre 2012 à 09:36:10

J'avoue même si Kai Leng est de Cerberus, c'est Qu'une petite merde qui m'énerve.
Il se prends pour un PGM mais dès qu'il se prends trois balles, il appelle un hélico à la rescousse.
Et ce look kikoo/asia fini de le rendre ridicule.

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
07 novembre 2012 à 09:37:04

Oui, c'est pas vraiment une victoire, disons que c'est la seule action de Cerberus dans ME3 qui ne se termine pas par une sanglant défaite des troupes de l'Homme TRouble, quoi.

mrlawyer
mrlawyer
Niveau 9
07 novembre 2012 à 09:55:55

si dans le 2 cerberus n'avais pas besoin de shepard
si dans le 1 et 3 l'alliance n'avait pas besoin de shepard
on n'aurait plus de jeux.
"vous n'échouez jamais shepard" voilà pourquoi tout le monde le veut.

Orchien
Orchien
Niveau 7
07 novembre 2012 à 09:57:37

Ouais, Kai Leng ressemble plus à une tafiole en collant qu'à un soldat de Cerberus :noel:

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
07 novembre 2012 à 10:38:14

ben c'est Kai Leng, hein. Au passage, vous avez remarqué que les soldats de Cerberus ont un jetpack et pas ceux de l'Alliance ?
C'est plus pratique pour fuir.

Welda
Welda
Niveau 10
07 novembre 2012 à 11:16:14

C'est aussi super pratique pour envoyer de la chair a canon a la mort :hap:

Non mais c'est vrai, Kai Leng est une tafiole... Sans sa Strike Force de Némésis, Centurions et surtout Fantômes, le combat de fin se serait terminé en quelques secondes...

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
07 novembre 2012 à 11:19:48

Entièrement d'accord avec toi Welda.

Ce personnage a juste été inventé dans le but d'enfoncer Cerberus dans le rôle des "MECHAN PA BÔ"

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
07 novembre 2012 à 11:20:46

Mais quand même, dans les trailers, Kai Leng avait la classe de par son mystère et son apparence, et ils ont réussis à tout foirer :-(

Merci Mac Walters :hap:

Welda
Welda
Niveau 10
07 novembre 2012 à 11:26:16

Cerberus dans ME1 : "Personne ne nous connaît. Personne ne sais pourquoi nous sommes là. Mais on s'en fout, nous agissons comme nous sommes censés agir..."

Cerberus dans ME2 : "Les moyens importent peu. Les résultats si. Nous sommes des salopards. Mais nous sommes Légion. Nous sommes des militaires, des scientifiques, des investisseurs, des ouvriers, des hommes politiques, des assassins... Nous sommes peut-être des terroristes a vos yeux, mais nous sommes le seul mur entre l'enfer et notre race..."

Cerberus dans ME3 : Cliché des méchants qui ratent a tout leur plan :pf:

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
07 novembre 2012 à 11:53:48

Cerberus dans ME3 :d) Team Rocket :hap:

Talquor
Talquor
Niveau 10
07 novembre 2012 à 12:40:04

ou encore Black Ops 2, très apprécié par la tranche d’âge 13/15 ans.

'Tat Troll de la part de MEUniverse :rire:

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
07 novembre 2012 à 12:50:52

C'est dommage, j'aurai pu apprécier Cerberus sans ME3 ><

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
07 novembre 2012 à 13:36:51

Moi dans ME3 j'aurai plutôt vu un Cerberus dans l'ombre, manipulant l'Alliance et les autres nations, et qui ne seraient apparu qu'à la fin à visage découvert, avec des troupes de choc lors, par exemple, d'un assaut sur la citadelle.

Welda
Welda
Niveau 10
07 novembre 2012 à 13:50:35

Ou même encore comme alliés, avec la possibilité de les faire se battre avec l'Alliance... Je suis sûr qu'ils ne sont devenus ennemis que par manque de diversité dans les ennemis...

Un autre truc bizarre. L'Homme Trouble ne voulait surtout pas de grosses armées pour éviter d'avoir affaire a des rébellions. Il préfère la qualité plutôt que la quantité. Ainsi, il n'a que 150 opérateurs (Militaires & scientifiques) et quelques vaisseaux militaires pour des opérations. De plus, il ne construit que 3 cellules temporaires en même temps.

Pourtant, dans ME3, on croise des centaines de bases et une armée de plusieurs dizaines de milliers de soldats, très faibles, et qui ne savent pas viser... Je crois que cette enfoirée d'Hudson a des choses a répondre.

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
07 novembre 2012 à 14:27:01

En même temps dans ME3, l'Homme Trouble a accès à cette source inépuisable de soldats endoctrinés que constitue le Sanctuaire sur Horizon. Du coup, il peut se permettre d'avoir de la chair à canon et de la main-d'oeuvre pour ses bases...
Après le nombre de bases véritables de Cerberus est pas très élevé, peut-être une dizaine.

ninjaofpersia
ninjaofpersia
Niveau 10
07 novembre 2012 à 14:37:00

Le truc, c'est que je comprend pas pourquoi c'est cerberus qui apparait en grand méchant alors qu'il y a les moissonneurs. C'est pas logique, on tue quelques geth, un bon paquet de zonzon et des humains de cerberus avec homme illimité, armure équippé et tout.
Avec kai leng en dernier boss -_-

Durendhal
Durendhal
Niveau 9
07 novembre 2012 à 14:47:41

Je suis d'accord avec Welda.

Le traitement de Cerberus dans le 1 et le 2 était génial, d'abord on a que quelques infos disséminées un peu partout, ensuite on les découvre bien dans le 2, et ce que j'aimais c'était que le traitement qui leur était donné n'était pas manichéen, au contraire de ME3 qui essaient d'en faire de vulgaires moissonneurs bis.

Cerberus aurait pu être allié à l'alliance pendant environ la moitié du jeu, ensuite selon nos décisions ils auraient pu le rester ou faire bande à part (quitte à les affronter de façon optionnelle lors d'une des dernières missions).

massman29
massman29
Niveau 10
07 novembre 2012 à 14:56:16

C'est surtout le fait que dans le 1 et le 2, ils se contentent de petites bases et opérations caché et ont quelques soldats pour défendre leurs installations (logique : c'est une organisation secrète quoi) ...

Hors, là dans le 3, ils se ramènent avec des milliers de soldats (bon avec le Sanctuaire et l'endoctrinnement, passe encore) avec un équipement de cinglé et des croiseurs de combats lourds (technologies et productions trop couteuses pour équiper toute une armada comme celle-là normalement) ...

Qu'ils aient des ressources, je comprend, mais de là à créer une armée qui est capable de rivaliser avec celle de l'Alliance, c'est trop là :nonnon: ...

Et m***e quoi : on s'en fiche de Cerberus, y que les Moissonneurs qui sont les véritables ennemis :-(( ...

La vidéo du moment