CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

strategie ?

talyoko
talyoko
Niveau 6
05 novembre 2012 à 23:03:43

Salut j'ai regarder les gamine live car je suis intéresser par le jeu , et je ne voit pas énormément de stratégie je me trompe ? et quesque les moissonneur ? Merci

massman29
massman29
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:20:43

Perso, je te dirais de commencer par le 1 d'abord histoire de ne pas perdre une miette de cette formidable et de comprendre le tout :oui: ...

Car sache que Mass Effect est un Action RPG avec une histoire bien travaillé et un background énorme :ok: , et pas un bête FPS couloir comme Call Of :nonnon: ...

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:23:30

ME3 est un rôle-play, pas un STR...
Après, si, il y a de la stratégie en multi, mais elle repose sur un travail d'équipe... On a des assassins, des "tanks", des polyvalents, des ingénieurs... Le tout c'est de gérer son personnage et de s’entraider.
A faible difficulté, chacun fat ce qu'il veut, mais à haute difficulté, l'erreur d'un seul peut entraîner l'échec de tous, donc, en général, on essaye de se coordonner, que ce soit dans l'équipement choisit par chacun ou bien dans les déplacements, les rôles...
De plus, certaines attaques puissantes (exemples : explosion techs, explosions biotiques) sont plus faciles à déclenchées à plusieurs que seuls, donc, on doit s'arranger entre membres de l'équipe.

Certes, la stratégie est moindre que dans d'autres jeux, et ce parce que nous nous contentons de faire face à des vagues d'unités IA, mais la coordination de l'équipe (qui est je pense une forme de stratégie) est la clef de la victoire.

Concernant les moissonneurs, ce sont des IA qui se rendent tous les 50000 ans environ dans la galaxie afin de "moissonner" (d'où leur nom) les formes de vie assez intelligentes pour voyager dans l'espace.
Impossible e t'en dire plus sans te spoiler sur le scénario d'un des trois opus.

massman29
massman29
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:25:15

Déjà, le fait de dévoiler qui sont les Moissonneurs, pour un néophyte c'est un spoil en soi tu ne pense pas ? :hap:

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:27:22

Petite précision utile, dans ME3, le multi est "accessoire", le coeur du jeu est son mode solo qui exige une bonne coordination entre nos pouvoirs, nos armes et nos alliés (des fantassin contrôlé par IA à qui nous donnons les ordres).
L'élément centrale du jeu, ce sont nos choix (où aller, qui recruter, qui tuer, qui sauver...).
En fait, les 2 premiers opus de la série, ME1 et 2 étaient exclusivement solo.

Dass_Jennir
Dass_Jennir
Niveau 10
05 novembre 2012 à 23:56:01

Bof... T'as peut-être un minimum de stratégie au niveau du placement de tes personnages ainsi que des pouvoirs utilisés mais à par ça c'est surtout un jeu de tir

Filippopotame
Filippopotame
Niveau 7
06 novembre 2012 à 16:18:12

:d) "c'est surtout un jeu de tir" enfin la gestion des pouvoirs rend ça assez différent d'un gears of war pour le shoot: il y a une "pause tactique". Et puis ça reste avant tout un rpg et comme on disait plus haut ce qui compte dans le solo ce sont les choix...

Wolfschanze
Wolfschanze
Niveau 9
06 novembre 2012 à 17:35:07

"C'est surtout un jeu de tir"
Mouais ça dépend surtout de la classe quand même (perso en adepte je dois tirer un coup de feu toutes les heures...)
Après si Mass Effect était uniquement un jeu de combat/tir, ça ne serait pas intéressant, y'a Gears of War pour ça...

talyoko
talyoko
Niveau 6
06 novembre 2012 à 17:59:45

Merci a tous de vos réponses jen prend note ! Heureusement que vous êtes la ! Merci encore :)

La vidéo du moment