CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de Shepard n°2

Urano_Metria
Urano_Metria
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:57:07

Talquor
Posté le 19 octobre 2012 à 18:46:10
C'est simplement que tu connais déjà la fin d'un jeu ME avec les Prothéens, la fin sera encore plus merdique car tout le monde crèvera sauf Javik sans aucune conséquence sur tes choix (s'il y en a) à la fin de cette préquelle
Faire un ME avec les Prothéens, c'est contraire à la logique de ME qui est de créer son histoire, là dans la trilogie, on nous à rabaché celle des Prothéens, y'aurait plus aucune utilité ! Et puis faut prendre en compte le public américain extremement con qui n'apprécierait pas de ne pas avoir d'Humains dans un jeu

Tues Américains ? Non parce que les généralités infondées de ce genres, sont vraiment connes. Franchement, je pense que BioWare connait mieux le scénario que quiconque. On ne sait vraiment rien des Prothéens, mise à part qu'ils ont construit le Creuset et qu'ils ont été moissoné, faute de temps.

Talquor
Talquor
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:57:18

Je pense que ce prochaine ME se passera dans un futur lointain, après une bonne vie d'Asari je dirais (environ 1000ans quoi ) même si Shepard ne sera plus présent, je pense qu'on aura toujours des allusion sur lui à cause de son statu iconique :ok: A moins que ce soit une préquelle :(

Les seules préquelles sur ME que j'aimerais voir, c'est sur des cycles antérieurs aux Prothéens, comme les Inusannons par exmple :oui:

Break : Une préquelle scénaristiquement c'est toujours de la merde, si tu es fan (ou si tu as au moins jouer aux précédents opus), tu connais déjà tout le script de la préquelle, y'aura plus de surprises ! La fin tu t'y attendra forcément, là ou il y aura des nouveautés c'est dans quelques moments non expliqués par les précédents opus. Généralement si certaines préquelles sont bonnes, c'est encore à cause de grosses nouveautés dans le Multi ou dans le Gameplay, tu prend Halo Reach, le scénario est merdique mais il reste une bombe, GoW : Judgement ca va être la même chose, tu ne joues pas au préquelles pour le scénario :ok:
Alors Mass Effect, dont le principal atout est sa campagne solo ? Non je ne vois clairement pas une préquelle ME :non:

Talquor
Talquor
Niveau 10
19 octobre 2012 à 18:58:43

Quand tu écoutes les dialogues de Vigil et de Javik, t'as pas mal d'infos sur les Prothéens, et tu sais comment ils ont étés moissonnés, tu remplace Cerberus et Saren par les Récolteurs et t'as ton histoire :ok;

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
19 octobre 2012 à 19:06:09

Incarné une race antique ou postérieur a ME 3 :bave:

Et rencontré ces individus " Anjea est une géante glaciaire ammoniac-méthane typique. Sa couleur verte caractéristique s'explique par les traces de chlorine dans l’atmosphère. Les balayages radar ont révélé la présence d'objets creux non motorisés évoluant dans les bandes nuageuses équatoriales. De 3,14 à 12,56 mètres sur 28,26, ces objets semblent pourvus de "voiles" ou "d'ailes" qui les maintiennent en suspension. Bien que trop profondément enfouis dans les amas nuageux d'Anjea pour permettre leur étude, la théorie la plus répandue parmi les xénoarchéologues est qu'il s'agirait des "cercueils" d'une ancienne race, livrés au repos dans les reflux de la géante gazeuse. " :bave:

Source : http://masseffectuniverse.fr/forums/index.php?topic=320.msg12585#msg12585 :noel:

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
19 octobre 2012 à 19:09:48

Une suite est trop compliquée par rapport aux fins. La synthèses fout tout en l'air, car il faudrait avoir au moins deux scénarios bien distinct. Et puis même, une préquelle avant les Prothéens, ça revient au même, à la fin, tout le monde meurt.

"Et puis faut prendre en compte le public américain extrêmement con qui n'apprécierait pas de ne pas avoir d'Humains dans un jeu"

Je suis américain et j'en ai rien à foutre de pas jouer un Humain... :hum:

Talquor
Talquor
Niveau 10
19 octobre 2012 à 19:16:44

N'empêche, ca m'étonnerais que les gros talons d'EA voient d'un bon oeil un jeu sans les Humains, olol ca ira mal sur le marché :hap:

"Une suite est trop compliquée par rapport aux fins. La synthèses fout tout en l'air, car il faudrait avoir au moins deux scénarios bien distinct"
:d) Tout dépend tu temps ou se passera la suite, c'est genre 50ans après, en pleine reconstruction, ouais là les scénario seront trop différents pour tenir sur un jeu mais si c'est genre 1000 ans, qu'on a tout reconstruit et que les Moissonneurs sont retournés dans l'abîme (si fin Synthèse ou Controle) y'aura moyen de ne pas trop différencier les fins en sachant qu'on ne pourra pas importer une trilogie qui a été terminée avec la fin Rejet ou la fin Vaporisation :hap:

Faudra juste rajouter des yeux verts à tout le monde si t'as pris la Synthèse et enlêver quelques allusions aux Moissonneurs qui sont toujours vivants si t'as pris la fin Destruction :hap:

Et puis même, une préquelle avant les Prothéens, ça revient au même, à la fin, tout le monde meurt.
:d) La différence entre les Prothéens et les Inusannons, c'est qu'on ne connais rien des Inusannons sauf leur nom, là tout sera nouveau (sauf la fin bien entendu :hap: ) chez les Prothéens, on connais pas mal de choses qui fera qu'on ne sera pas assez souvent surpris avec des révélations avec un ME chez Javik

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2012 à 19:22:01

Une préquelle serait la pire des choses effectivement.

Shepard n'est rien d'autre que l'avatar de la personne qui le/la contrôle, le fait qu'il/elle meurt et qu'on doive faire un autre personnage n'est pas vraiment une perte, la véritable perte, ce sont les personnages secondaires, et les liens que Shepard a tissé avec eux, tout ça risque de partir à la poubelle.

D'autant plus que ME3 manquait quelque peu d'interactions avec les compagnons, j'ai jamais eu l'impression de voir ma Shepard dire véritablement "Adieu" aux autres (pas que je l'aurai voulu de toute façon). Le pire, ça doit être les scènes de romances faites à la va-vite, certaines durent longtemps (Kaidan), d'autres durent à peine 30 secondes (Garrus). Y a plus que les fan-fics à se mettre sous la dent du coup.

J'aurai aimé que la suite se passe à la limite quelques années plus tard, avec un tout nouveau personnage suivant les pas de Shepard, ou guidé par Shepard (si encore vivant(e)), mais après faut trouver quelque chose pour le scénar'. Les Moissonneurs disparaissent de la circulation, le cycle est faussé, mais il doit bien y avoir un truc qui ait pu faire tenir ce cycle debout pendant tous ces millénaires. Même si Shepard est mort(e), les personnages secondaires doivent bien se douter que c'est pas terminé. :noel:

[AR51]Breaker
[AR51]Breaker
Niveau 10
19 octobre 2012 à 19:23:53

Pas que les yeux verts, dans l'EC, on voit clairement que tout ce qui est organique et ces espèces d'ondes électrique qui les traversent, toute les textures seraient à changer, ça reste trop compliqué, même si ça se passe 1000 ans plus tard. Et qu'est-ce qu'on ferait? Le scénario avec l'énergie noir n'est plus d'actualité. L'intérêt des ME était quand même les Moissonneurs... Je ne vois qu'une préquelle dans un cycle antérieur :ok:

Talquor
Talquor
Niveau 10
19 octobre 2012 à 19:30:24

Ca ne m'étonnerais pas que dans 1000ans, ils nous sortent que les ondes électriques se sont atténuées pour ne laisser que les yeux verts :hap:

L'intérête de Star Wars, c'était le combat contre l'Empire, n'empêche que la deuxième trilogie (Episode I,II,III) L'Empire n'y est pas, et pourtant ils ont réussit à trouver de nouveaux ennemis, dans la Science-Fiction tout est possible :oui:

Faut pas oublier que sur 5 fins dans ME3, y'en a 3 où les Moissonneurs sont morts (Rejet, Vaporisation, Destruction) dont 2 qui ne pourront sans doute pas être importée (Rejet, Vaporisation) ce qui ne laisse plus que la fin Destruction comme histoire importable sans les Moissonneurs, n'oublions pas que dans la fin Contrôle et Synthèse, ils sont toujours là, m'étonnerais pas (ici aussi) de voir une rmise en cause de la paix Organique-Moissonneur et que ceux-ci font repartir le cycle, il n'y aurait que la fin Destruction qui serait alors bien différente des 2 autres. Et ils ont prouvés qu'on peux faire un jeu très différent en fonction de nos choix, regarde ME2 si t'as sacrifié le Conseil ou non :ok:

cpt_franx
cpt_franx
Niveau 6
19 octobre 2012 à 19:53:25

De mon côté, je ne pense pas qu'il y aura un choix de race. Vous imaginez le nombre de dialogues différents qu'il faudrait faire. Pour faire cela, il faudrait utiliser un style de dialogue à la Elder Scroll où notre personnage ne parle pas et on ne fait que choisir les ligne de dialogue.

Ce qui m'a fait accrocher à l'univers de Mass effect, c'est que le personnage Shepard parlait. Cela amenait un réalisme plus poussé et un grand attachement au personnage. Alors non, trop compliqué de faire des personnages différents avec plusieurs voix différentes.

Cousland
Cousland
Niveau 10
19 octobre 2012 à 22:44:17

L'intérêt de Star Wars est aussi de voir un Ordre moine/guerrier inutile,stupide et hypocrite (Jedi) se faire exterminer. :oui:
Bien sûr, les Siths ne sont pas mieux et sont juste les asociales et les tarés qui les rejoigne.
Les vrais héros sont les Troupes de la République qui combattent sans pouvoir de kikoo mais avec juste des flingues. :oui:
Et d'ailleurs ma scène préféré est quand on les voit massacrer les jedi pour l'Ordre 66 ! Mon dieu ! Que j'ai aimé voir ces abrutis se prendre des lasers dans la gueule ! :content:

ayora25
ayora25
Niveau 9
20 octobre 2012 à 10:12:25

Pour ceux qui parlent de préquelle, merci, mais non merci!!

Ras-le-bol de cette mode à deux francs. Enfin, au début c'était chouette, mais depuis faut pas déconner, tout le monde se lance là-dedans. Je préfère clairement un truc dans le futur avec des clins d'oeil, mais aussi avec un contexte tout neuf dont on n'a jms entendu parler (forcément puisque c'est le futur :p).

hero78
hero78
Niveau 6
20 octobre 2012 à 11:01:21

Si ça se passe environ 1 000 ans après ME3, on va encore se coltiner Liara.. :noel:

ayora25
ayora25
Niveau 9
20 octobre 2012 à 11:05:40

C'est pas grave, j'l'aime bien moi Lara... :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2012 à 11:33:31

A mort Liara, je veux ma Tali et mon Garrus. :noel:

J'ai vraiment l'impression que Liara est mise sur un piédestal par rapport aux autres personnages secondaires dans la trilogie...

Talquor
Talquor
Niveau 10
20 octobre 2012 à 13:13:17

Bah non justement, 1000 ans après ME3, elle sera morte de vieillesse Liara, il ne restera plus que les Krogans (Wrex et Grunt) si on les a sauvés du Génophage :noel:

Et bon, Tali et Garrus seront mort depuis bien longtemps si le jeu se passe 1000ans après :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2012 à 14:20:24

L'espérance de vie des Asari est de 1000 ans, et Liara n'a "que" 106 ou 109 ans dans ME3.

Sachant que des Asari meurent avant d'atteindre ce seuil (les deux filles de Samara, Morinth & Rila, meurent "jeunes"), c'est bien possible que des Asaris vivent plus longtemps pour contrebalancer.

Liara ayant 1100 ans, je crois pas que ce soit impossible, et les moyens médicaux peuvent encore être améliorés, il est dit dans ME1 qu'un humain peut vivre 150 ans grâce aux récents progrès médicaux, là avec la disparition/cohabitation des Moissonneurs, ils peuvent encore progresser dans ce secteur.

ZigoSid
ZigoSid
Niveau 33
20 octobre 2012 à 15:18:24

Ils peuvent toujours nous ressortir l'énergie noire mangeuse de soleils, genre un conglomérat criminel ou je sais pas quoi s'en servirait pour menacer l'univers.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
20 octobre 2012 à 19:09:13

Personne a remarqué mon post sur "la race endormi" ou "momifié" :snif:

La vidéo du moment