CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass effect 2/3 mort de tali

dodicross
dodicross
Niveau 2
15 octobre 2012 à 15:46:40

Bon... j'ai lu pas mal de post sur la mort de tali mais je n'arrive pas a trouver ma réponse

A la fin du deux (donc après la mission suicide), tali n'est pas morte et je n'ai pas encore reveillé légion, néanmoins tali a été bannise de sa flotte

Va t' elle obligatoirement mourir dans le 3 ?

merci de vos réponses.

Shad17
Shad17
Niveau 10
15 octobre 2012 à 15:55:42

Il me semble qu'il faut faire deux choses pour que Tali survive.

- Faire ça mission où elle est jugée dans ME2. (je ne pense pas que ça à d'importance qu'elle soit banni ou non)
- Et effectivement avoir Légion (et encore pas sur).

Car dans ME3 :

:spoiler:

Tali survit que si les Quariens détruisent eux même les Geths et/ou si les Quariens cohabitent avec les Geths (possible qu'avec Legion ça part contre.)

dodicross
dodicross
Niveau 2
15 octobre 2012 à 16:08:56

Donc en gros faut que je fasse tout ce qui est possible pour ne pas aller à l'encontre des quariens même si je dois détruire les geth et pourquoi pas légion...

arwenai
arwenai
Niveau 57
15 octobre 2012 à 16:10:38

oui
pour que Tali survive,suffira de choisir les quariens à un moment du jeu

Shad17
Shad17
Niveau 10
15 octobre 2012 à 16:14:02

Si tu ne l'as pas réveillé, je ne pense pas que tu retrouvera Legion. Mais un autre Geth.

Mais hélas, sans Legion impossible de rallier les Quariens avec les Geths, donc si tu veux que Tali survive tu doit impérativement faire tout pour sauver les Quariens mais détruire les Geths.

dodicross
dodicross
Niveau 2
15 octobre 2012 à 17:36:08

ok, merci de vos réponses, j'aime pas les machines de toute manière et j'ai une relation avec tali x)

dodicross
dodicross
Niveau 2
15 octobre 2012 à 22:49:34

j'ai réveillé légion mais lors du conflit légion/tali dans le vaisseau j'ai choisis de prendre partie pour tali, j'espère que ça sera un atout de plus dans ME3

Shad17
Shad17
Niveau 10
15 octobre 2012 à 23:04:05

Il me semble qu'avec Legion il n'y a aucune répercussion.
(Pas comme Miranda et Jack qui elles ne sont plus loyale si tu ne prend pas leurs partis.)

dodicross
dodicross
Niveau 2
16 octobre 2012 à 08:12:36

d'ailleurs j'ai perdu jack, than (alors qu'il était loyal) et la probatrice dans l'attaque suicide (jack et la probatrice n'était pas loyale)

tant pis :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 11:04:26

Si tu es pragma (4 barres mini) tu prends parti de Tali et tu vas voir legion ensuite pour lui dire que tu as menti a Tali. Ca reconciliera les 2. Par contre si Tali est exilee tu peux pas allie geth et quarien mais soit l'un soit l'autre.

arwenai
arwenai
Niveau 57
16 octobre 2012 à 12:56:35

dommage pour Samara,car il y a une quête secondaire avec elle
et sans elle ... une seule issue (comme pour tali)
j'espère que dans ME3 tu joues pragmatique car là tu pars très mal pour le côté consiliant :hap:
...

arwenai
arwenai
Niveau 57
16 octobre 2012 à 13:00:27

Ah! oui et c'est pareil pour Thane absent dans ME3
selon les cas ... tu pourras perdre un des persos de ME3

guga_15
guga_15
Niveau 10
16 octobre 2012 à 13:02:02

Tali est morte dans mon ME2.
Et un moment, tu dois choisir entre Geths et Quariens, j'ai choisi ces derniers et Légion m'a attaqué. :snif:

dodicross
dodicross
Niveau 2
17 octobre 2012 à 13:20:16

merci de vos réponses, je commence ME3, je ne suis qu'au début (sur la citadelle après mars), mais bon a choisir je prendrais partis pour les quariens et pas pour les geth !

dodicross
dodicross
Niveau 2
17 octobre 2012 à 13:22:13

Je préfère continuer ainsi (avec les 3 perso de moins) je joue comme je l'aurais fait dans la "réalité" avec mes propres choix ;)

(par contre perdre thane, ça m'a vraiment fait chi**

J'espère pouvoir sauver tali en prenant partit pour son peuple... sinon tant pis :/

dodicross
dodicross
Niveau 2
19 octobre 2012 à 23:09:56

ça y est ! j'ai choisis les quariens, la flotte geth est détruite, trois balles et un couteau de botte dans le buffet : legion est dead !

en plus shepard décide de construire la maison de tali, la petite photo qui va bien, je me demande par contre si j'ai pas raté une scène au lit avant ça...

des avis ?

benedict-ambre
benedict-ambre
Niveau 9
19 octobre 2012 à 23:31:33

Non, la scène est plus tardive.

dodicross
dodicross
Niveau 2
01 novembre 2012 à 22:11:58

Bonsoir !

Je décide de reprendre mon post plutôt que de polluer avec un autre :)

Après avoir fini mass effect 2+3 a la suite je décide de refaire le 2 puis le trois car ma première fin du 3 ma vraiment déçus.(synthétique + terre + équipage du normandy = détruits...)

Ainsi je suis en train de (re)finir ME2 et de concluez en une superbe partie ou tout est parfais avec tout le monde pour bien (re)commencer ME3 ! Néanmoins il fallait bien que je fasse une bourde (vous allez me corriger)...

Lors du jugement de Tali sur la flotte Quarienne, je joue conciliation à fond et prend partie pour elle en cachant que son père a fait, résultat elle n'est pas bannis de la flotte et aucun quarien n'apprendrons jamais ce que son père a fait avec les geth ! En gros tout vas bien, tout le monde est content ...

Sauf que je reçois à bord du normandy un message d'un des amiraux quariens me disant qu'il a réussis à récupérer les données du père de tali et qu'il compte (message sous la forme d'une menace) contrôler tout les geth et reprendre leur planète (d'ailleurs il me dit que j'aurais du lui en parler)

Que faire ?

(heureusement j'ai la sauvegarde juste avant le jugement héhéhé)

Je souhaite que dans ME3 les geth et les quariens fassent une alliance, donc qu'elle est la procédure à suivre lors du jugement ?

merci de vos réponses :)

Bonne soirée

Lounsky
Lounsky
Niveau 9
02 novembre 2012 à 01:30:04

De mémoire il ne faut ni que Tali soit bannie, ni que son père soit considéré comme un traître, il faut donc choisir uniquement des réponses pragmatiques ou conciliantes ( rouges ou bleues ) lors du procès :ok:

dodicross
dodicross
Niveau 2
02 novembre 2012 à 12:06:51

c'est ce que j'ai fait (full conciliant) mais vue le message que j'ai reçus ça n'augure rien de bon...

La vidéo du moment