Il y a un moyen d'activer la console, mais c'est une manip risquée qui peut vraiment bousiller ton jeu si tu ne fais pas attention (en effet, la console est vérouillée par défaut). Pour l'activer, il faut modifier des valeurs héxadécimales.
Rends toi sur ce site (en Anglais ) pour la méthode à suivre.
http://masseffect.wikia.com/wiki/PC_Tweaks_(Mass_Effect_3)
oh, et il semblerait que les valeurs à modifier soient incorrectes sur ce site. J'ai réussi à activer la console mais les valeurs que j'ai modifiées sont différentes de celles présentes sur le site...