Bon j'ai testé le soldat geth en solo bronze et argent.
vous devriez pouvoir voir mon build ici pour ceux que ça intéresse :
http://social.bioware.com/n7hq/home/characters/?name=FRTankinator&platform=pc
(vous devez sélectionner "soladats" puis "geth", je ne peux pas faire un lien direct...)
Mon bilan :
Un perso surpuissant...
Les dégats sont monstrueusement élevés, le bouclier est colossale...
Disons que si le krogan et le butarien sont des tanks lourds, le soldat geth, lui, est un tank de hit&run. Il s'embusque et il vous canarde. Même un prime ne fait pas long feu.
Le seul défaut c'est sa vie... Si vous perdez votre colossale bouclier, vous avez intérêt à courir hors de porté, et en vitesse, sinon, vous ne tiendrez pas 3 secondes...
Points forts :
-fortification compense largement l'activation du mode chasseur. La résistance est donc très élevée.
-le lance-flamme, non content de vous offrir une magnifique vengeance contre les pyros geths, vous permettra d'éliminer rapidement les groupes de petits ennemis qui osent vous défier, de plus, il fera aisément reculer un chasseur un peu trop collant...
-les dégâts des armes sont très fortement augmentés, personne ne pourra soutenir bien longtemps votre attaque.
Points faibles :
-la vie est très faible, si vous perdez vos bouclier, vous devez absolument vous mettre à couvert, sinon, c'est la mort assurée.
-comme tous les geths, il se laisse facilement stunner
Enfin, en tant que fan des geths, je me permettrait une petite phrase de propagande :
Le soldat geth, il déchire !...
Surtout les boyaux de l'ennemi d'ailleurs...