CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce normal ?

Girlik
Girlik
Niveau 8
08 avril 2011 à 16:26:00

Bonjour,

Est-ce que vous trouvez cela normal d'être obligé d'acheté les DLC pour pouvoir jouez à la suite ? En gros ceux qui ont acheté le jeu on payé pour une version tronqué, non fini ?

Les DLC de ME 2 ne sont pas non plus des expansions, ce sont plus des trucs bonus d'une heure ou plus.
Je trouvé déjà les DLC d'un interet limmité pour un jeu, mais maintenant je vois ça clairement comme des procédé limite malhonnête. Ea games se prend de plus en plus pour Apple on dirait...

chiwaaawaaa
chiwaaawaaa
Niveau 10
08 avril 2011 à 16:36:45

Les DLC c'est le futur :-d

Blague à part, moi aussi je suis vraiment pas fan des DLC mais ceux de ME2 sont plus ou moins de bonne qualité (surtout "le courtier de l'ombre" ) donc disons qu'ils valent le coup même si on n'accepte pas le principe. Moi j'avais quelques euros à dépenser donc autant en profiter :)

-Rodney-McKay-
-Rodney-McKay-
Niveau 10
08 avril 2011 à 18:26:07

Bah il veulent gagner de l'argent mais bon Si c'est un vrai DLC consistant avec des nouveauté et de l'intrigue ok mais si c'est un DLC de 1/2 heures c'est vraiment de l'arnaque ...

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
26 avril 2011 à 09:00:28

T es pas obligé d utiliser les dlc, ils sont apar tu peux jouer sans au 3

leonidas3003
leonidas3003
Niveau 10
26 avril 2011 à 09:02:27

Dsl mal lu, arrival est bien mais apprte rien de plus. Dans le trois il feront un rapide débriefing pour ce qui c est passe je pense

Darth277
Darth277
Niveau 9
26 avril 2011 à 10:38:59

Il y a un abus des DLC sur tout les gros certes mais les DLC de Mass effect 2 sont de qualité. Surtout le Courtier de l'ombre qui est excellent, celui là tu peux l'acheter les yeux fermés, celui de Kasumi est pas mal non plus et son perso est plutôt pas mal. Pour celui du mercenaire là tu peux passer, sa mission est juste bien pour faire de la conciliation ou du pragmatisme, personnellement le trouve le perso inintéressant.

J'ai aussi entendu dire que le DLC du Courtier de l'ombre aurait son importance dans le 3, si tu ne veux pas l'acheter il y est des résumés sur le forum et le net.

azayel
azayel
Niveau 13
26 avril 2011 à 11:14:43

Faut bien comprendre une chose, la société où nous vivons aujourd'hui ce base sur des principes idéalistes, qui nous font croire que notre argent est fait pour être dépensé, un cercle vicieux en somme.

Les DLC ne sont rien d'autres que du Marketing les gars, cela ne touche pas que les jeux, malheureusement. Ça pars des machines à cafés avec leurs capsule économique, à la télé à écran non-réflecteur, nous pouvons appeler ça des "DLC" ou plus couramment dit, des "options"
Et je ne comprend pas votre dégoût par delà ce point de vue. Je n'es jamais vu, mais jamais, -même si aujourd'hui notre liberté n'est que pur spéculation- le fait de devoir être obligé d'acheter.

Après EA ce débrouille très bien en marketing, car leurs vidéos, et autres discours connote quelque chose d'indispensable, "Venez prendre la fin du 2, la suite imminente du 3"
Du coup, on repars du principe qu'ont ce sent obligé de l'acheter, et pour ce qui ne peuvent pas, cela provoque un dégoût par rapport à ces "options" non pas inutile, mais facultatif.

Merci. :ok:

Surtur
Surtur
Niveau 7
26 avril 2011 à 13:37:04

Merci de ne rien nous apprendre... les dlc dans l'industrie des jeux-vidéos, ça reste relativement nouveau. Il faudra encore un petit temps avant qu'on arrête de cracher dessus.

Il y a encore certains jeux bénéficiant de contenu et mise à jour gratuit, alors la norme elle peut aller se faire voir. Pourquoi ne pas faire payer la musique en jeu tant qu'on y est? Elle est pas indispensable pour compléter l'aventure à ce que je sache la musique en jeu, et on retirera aussi les quêtes secondaires parce que c'est bien beau tout ça mais c'est du travail nom tout ça nom de Dieu.

Le dégoût ressenti, c'est d'arracher des acquis que l'on avait auparavant et aujourd'hui bafoué.

azayel
azayel
Niveau 13
26 avril 2011 à 13:39:57

On est d'accord, mais pourquoi cette nostalgie du passé. Les temps changent, en marl certes, mais faut accepter et s'adapter, malheureusement. :-(

Realcasanova
Realcasanova
Niveau 7
27 avril 2011 à 00:19:53

Je ne suis pas un grand fan des DLC, la plupart du temps je trouve qu'ils sont trop courts et/ou ennuyant.

Cependant, il ne faut pas non plus exagérer les conséquences. (Dans le cas de jeux comme mass effect ou dragon age du moins). Le nombre de DLC dans ces jeux est presque ridicule, mais il ne faut pas oublier qu'avec l'ensemble de jeu de départ on a accès à, dans le cas de mass effect 2, près de 30 heures de jeux de qualité avec une excellente rejouabilité. Je pense que vu le coup de développement des jeux de nos jours et la concurrence, il est normal qu'ils ne nous donnent pas gratuitement des expansions comme Kasumi ou arrival (que je n'ai malheureusement pas encore essayé).

Aussi, avant, les développeurs ne retouchaient pas toujours à leurs jeux exceptés pour des mises à jour de système/correction des bogues (qui sont encore fournis gratuitement et espéront que ça ne change pas)
Ils essaient simplement de maximiser les profits pour chaque jeu avec ces contenus facultatifs qui n'ont souvent(voir jamais) aucun effet sur la suite des évènements. On a qu'à penser à witch hunt pour dragon age.

Maintenant, c'est à chacun de voir avec ses envies et son porte-feuille ce qu'il va faire de son fric.

I_am_a_subprime
I_am_a_subprime
Niveau 6
27 avril 2011 à 04:33:00

@Girlik "Ea games se prend de plus en plus pour Apple on dirait... "

EA est l'inventeur du jeu en kit. Ce principe remonte aux Sims premiers du nom.

@Azayel :sarcastic:

"Faut bien comprendre une chose, la société où nous vivons aujourd'hui ce base sur des principes idéalistes, qui nous font croire que notre argent est fait pour être dépensé, un cercle vicieux en somme. "

D'abord, où est la notion d'idéalisme la dedans ? :ouch2:
Je t'encourage à ouvrir un dictionnaire pour regarder la définition. :ok:
Ensuite, depuis sa création la monnaie sert à être dépensé hein ? Que tu sois capitaliste ou communiste c'est pareil. Certes tu peux investir ou épargner ton argent mais la finalité c'est d'en récolter plus pour ensuite la dépenser.
Sinon on appelle ça l'avarice. :sarcastic:

"un cercle vicieux en somme."

Oui c'est en quelque sorte un cercle vicieux, si tu parles du parcours de la monnaie, cela dit vu le sens du reste de ta phrase je suis pas sur que c'est ce à quoi tu faisais allusion.

"Les DLC ne sont rien d'autres que du Marketing les gars, cela ne touche pas que les jeux,"

Je doute que tu apprennes grand chose à grand monde là. :(
Cela dit ton analogie juste après est plutôt bien trouvé, (faut bien que je te fasse un compliment quand même :-p )
même si c'est pas très bien construit. :(

"Et je ne comprend pas votre dégoût par delà ce point de vue. "

Bon, "par delà ce point de vue." ... :malade: mais passons car c'est pas la seule construction bancale.
Bref, ici tu dis que tu ne comprends pas leur dégoût mais tu l'explique un peu plus loin, je cite: "Du coup, on repars du principe qu'ont se sent obligé de l'acheter, et pour ceux qui ne peuvent pas, cela provoque un dégoût par rapport à ces "options" non pas inutile, mais facultatives." (Pourquoi "on REpars" d'ailleurs ?)

"même si aujourd'hui notre liberté n'est que pure spéculation"

Bon, je pense qu'encore une fois tu devrais ouvrir ton dictionnaire et regarder la définition de "spéculation".
Tu aurais pu dire "discutable" à la limite. Même si dire ça est un peu hors de propos.
Ensuite, "Je n'ai jamais vu, mais jamais le fait de devoir être obligé d'acheter" (construction bancale mais passons) c'est un argument que tu contredis toi même juste après:

"Après EA se débrouille très bien en marketing, car leurs vidéos, et autres discours connote quelque chose d'indispensable, "Venez prendre la fin du 2, la suite imminente du 3""

Je pense que quand il parlait d'obligation l'auteur faisait déjà référence à ça, et non à une obligation au premier degré.

"Merci." => Pour ? Simple suffisance peut être ? :hap:

Juste une dernière chose car je peux vraiment pas m'en empêcher:
"On est d'accord, mais pourquoi cette nostalgie du passé. Les temps changent, en mal certes, mais faut accepter et s'adapter, malheureusement."

Si tu penses que les temps changent "en mal", qu'il faut "malheureusement" s'adapter, et que donc tu préfères ce qu'il y avait avant, c'est de la nostalgie ou du masochisme.

@surtur :sarcastic:

"les dlc dans l'industrie des jeux-vidéos, ça reste relativement nouveau. Il faudra encore un petit temps avant qu'on arrête de cracher dessus. "
Donc tu es convaincu qu'un jour ou l'autre les DLC seront acceptés mais tu craches toi même dessus dans le paragraphe d'après ? :ouch:

"Il y a encore certains jeux bénéficiant de contenu et mise à jour gratuit, alors la norme elle peut aller se faire voir."

La norme ? Hum, quelle norme ? :doute:

"Pourquoi ne pas faire payer la musique en jeu tant qu'on y est?"

Tu paies déjà la musique en jeux hein ? Tu crois vraiment que tu paies un scénario à 70€ ? Ce que tu paies c'est tout le travail qui a été fournis pour faire le jeu, de l'équipe de programmation au mec qui passe le balais en passant par la campagne de pub.

"Le dégoût ressenti, c'est d'arracher des acquis que l'on avait auparavant et aujourd'hui bafoué. "

Waouw. Chapeau. Épique. Titanesque. Je trouve même pas les mots pour commenter. :fou: :fou:

Désolé pour le HS mais il fallait que je le fasse.

Bref, pour en revenir au sujet :

De mon point de vue, ce qui compte c'est pas le principe du DLC, c'est ce qu'en fait le développeur.
Perso, je dis non aux DLC avec un scenario moisis que le studio pond par soucis d'argent.
Mais des DLC qui font progresser l'histoire 1 an après la sortie du jeu moi j'en redemande.
(T'as vu Azayel ! Sur le fond je suis d'accord avec toi ! :) Enfin je crois. :( )
Après c'est peut-être justement parce qu'il y a débat sur les DLC que certains sortent sans aucun rapport avec la trame principale d'un jeu. Car il est contestable de dire qu'il faut payer la "suite" alors qu'on a déjà acheté le jeu original, donc a la place on fait payer une merde sans nom qui avance en rien l'histoire mais qui demande moins de travail et que le joueur ne se sent pas obligé d'acheter.
Personnellement il y a que les DLC de Mass Effect que j'achète car en tant que fan je prend plaisir à me replonger dedans.

Pour finir, je comprends que ça puisse faire mal au cul pour certains de payer tout les DLC. Alternative ? Souvent, une semaine après la sortie, un joueur a déjà capturer toutes les séquences du DLC et posté celles-ci sur youtube. Certes, tu joues pas, tu regardes, mais ça te permet de suivre l'histoire. :ok:

Désolé pour le pavé. :(

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
27 avril 2011 à 04:54:49

Pavé César (je le lirais demain) :hap:

Mais pour répondre à l'auteur (même si ça date), tu n'es pas obligé de les acheter. Et puis bon, sur ME2, on peut faire exception, ils sont presque tous d'excellentes qualités.

azayel
azayel
Niveau 13
27 avril 2011 à 21:51:04

@I_am_a_subprime

"D'abord, où est la notion d'idéalisme la dedans ?" L'idéalisme pour le gouvernement, pas pour nous :hap:

"Ensuite, depuis sa création la monnaie sert à être dépensé hein ? Que tu sois capitaliste ou communiste c'est pareil. Certes tu peux investir ou épargner ton argent mais la finalité c'est d'en récolter plus pour ensuite la dépenser." C'est pas parceque tu fais un gâteau que tu dois le manger ! :p

"Bon, je pense qu'encore une fois tu devrais ouvrir ton dictionnaire et regarder la définition de "spéculation". " La question de "la libertés" à toujours était des spéculations (oui je reste sur mon idée :hap: ) la liberté est très abstraite, d'où le mot "spéculation" qui parle de théorie ou réflexion complètement abstraite !

"Merci." => Pour ? Simple suffisance peut être ? Le "Désolé pour le pavé." ? Simple suffisance peut être ?

"Si tu penses que les temps changent "en mal", qu'il faut "malheureusement" s'adapter, et que donc tu préfères ce qu'il y avait avant, c'est de la nostalgie ou du masochisme. " Pour ma part, ce sont les autres qui restent sur leurs nostalgie, et qui refoule les débuts du jeux vidéo sans cesse.

I_am_a_subprime
I_am_a_subprime
Niveau 6
28 avril 2011 à 03:31:23

@Azayel
D'accord, donc la vision idéaliste du gouvernement est de nous faire croire que la monnaie sert à être dépensé ? Waouw quel scoop. :-)))
Si tu fais un gâteau et que tu ne le manges pas c'est pour le donner, le vendre, le jeter (quelque soit les raisons :-p ), etc.
La monnaie c'est un moyen d'échange, malgré tout ce qu'elle représente sa finalité c'est d'être dépensé.

La liberté est une notion abstraite on est d'accord, mais tu fais toujours erreur sur la définition de "spéculer". Oui spéculer c'est élaborer des "théories" et des "reflexions abstraites" mais sur l'AVENIR. On ne spécule pas sur le présent, sur le futur proche tout au plus.
Tu peux spéculer sur ce qu'adviendra la liberté dans les décennies à venir mais quand je te lis je vois que ce n'est pas ce que tu essayais de faire puisque tu parles de notre présent et que de toute façon ça aurait été hors contexte.

" "Merci." => Pour ? Simple suffisance peut être ? Le "Désolé pour le pavé." ? Simple suffisance peut être ? "

Ben non, moi je m'excuse pour avoir taper un truc trop long et qui ne colle pas au sujet. C'est pas de la suffisance c'est de la politesse. Par contre, libre à toi de trouver suffisante mon analyse de ton texte que j'ai uniquement fait car je te trouvais moi même un tantinet suffisant et que je ne pouvais pas laisser des bêtises pareilles être dites.
Toi tu as dis "merci". Pourquoi ? Ta raison est peut-être tout a fait noble. Du genre : "Merci d'accueillir mon post dans ce topic" dans ce cas là je me serais trompé et je m'en excuse.

"Les temps changent, en mal certes" Le "CERTES" indique que tu es toi même d'accord sur le fait que les temps changent en mal. Bon, peut être qu'on peut accepter un changement en mal sans être nostalgique du fait qu'avant c'était mieux mais pour moi c'est pas loin du masochisme.

Bref, j'ai rien contre toi et je suis sur que tu es quelqu'un de très gentil. :ange:
D'ailleurs je te suis reconnaissant d'avoir répondu en te défendant de cette manière et non en disant un truc du style "tg gros con". :hap:
Mais honnêtement fais quelques recherches avant de poster pareilles choses. N'utilises pas des mots et des concepts que tu comprends pas (tu es tout à fait dans le vrai pour ce qui est de la liberté mais pour la monnaie... :malade: ) et surtout ne parle pas de ce genre de chose alors que c'est hors contexte et que tu penses que ça te donne l'air intelligent et cultivé. "La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale." (citation qu'on a attribué a la moitié des auteurs connus :sarcastic: )
Perso, je préfère voir une opinion donnée avec ses propres mots que de la pseudo-rhétorique servant à dire des âneries.

azayel
azayel
Niveau 13
28 avril 2011 à 12:38:30

@I_am_a_subprime

"D'accord, donc la vision idéaliste du gouvernement est de nous faire croire que la monnaie sert à être dépensé ? Waouw quel scoop. " J'ai jamais dit que ce que je dirais serait un scoop !

"Tu peux spéculer sur ce qu'adviendra la liberté dans les décennies à venir mais quand je te lis je vois que ce n'est pas ce que tu essayais de faire puisque tu parles de notre présent et que de toute façon ça aurait été hors contexte. " Bon je me plie la, enfin bref.

"Ben non, moi je m'excuse pour avoir taper un truc trop long et qui ne colle pas au sujet. C'est pas de la suffisance c'est de la politesse. Par contre, libre à toi de trouver suffisante mon analyse de ton texte que j'ai uniquement fait car je te trouvais moi même un tantinet suffisant et que je ne pouvais pas laisser des bêtises pareilles être dites.
Toi tu as dis "merci". Pourquoi ? Ta raison est peut-être tout a fait noble. Du genre : "Merci d'accueillir mon post dans ce topic" dans ce cas là je me serais trompé et je m'en excuse. " Quand tu lis un chef d'oeuvre, Dumas, Hugo, ils s'excusent pour leurs longs textes ? Non, c'est tout à fait normal ! :hap: Et pour mon "Merci" c'est juste une marque de politesse qui connote "Merci d'avoir lu"

Et j'oublié...TG gros con ! :g) Simple suffisance ! (Je rigole, hein ?)

Enfin bref, cela à était un plaisir de pouvoir parler et de communiquer avec une autre personne ! :ok:

MERCI !!!

I_am_a_subprime
I_am_a_subprime
Niveau 6
28 avril 2011 à 18:27:10

@Azayel
Fais gaffe on pourrait croire que tu me compares à Hugo :cool: mouahahah. (humour)
Plus honnêtement, Dumas n'a pas écrit le Comte de Monte-Cristo en piquant un bout de place à la fin des Misérables de Hugo et inversement. Nous, (même si c'est moi qui ai commencé) on est parti dans un HS tel que je me souviens à peine du sujet du topic, et donc pour avoir totalement pourri le topic de l'auteur je m'excuse. :ange:

Merci d'avoir lu, petite merdouillette suffisante :hap: :g) (Je rigole aussi bien sur :-p )

Plaisir partagé. :ok:

A la prochaine.

:dehors:

]EDGE[-
]EDGE[-
Niveau 36
28 avril 2011 à 18:32:01

Les DLC, si vous n'en voulez pas, ne les achetez pas. Point.

joueur41590644
joueur41590644
Niveau 5
28 avril 2011 à 18:42:34

Y'en a bien qui achete des jeux de 8h 60 euro.

SI t'es pas content, la solution tout le monde la connait, tu t'achete un PC, et tu telecharge. Comme ca t'as tout les jeux que tu veux et tout les dlc.

La vidéo du moment