Oui je pense que c'est ça pour survie, j'ai mieux fait attention et en effet on n'a pas toujours ces bonus selon notre... survie xD
Sinon j'ai réussi une série de défis et débloqué une bannière. En fait en effet il n'est pas nécessaire d'accomplir tous les défis d'une série pour obtenir le 100%.
Le nombre de défis à réussir par série est en réalité indiqué dans la toute première série : mass effect. Par exemple celui que j'ai eu, il fallait faire 9 défis maîtrise du combat (sur 12 au total je crois). Maintenant j'ai la bannière maîtrise du combat et la série est retombée à 47%, les défis réussis étant remis à 0 et les non réussis gardant leur progression d'avant.
Conclusion : il ne sera pas nécessaire de faire tous les défis pour réussir la série, en revanche il faudra réussir la série pour refaire des défis.
Ah une petite question sinon : est-ce que par hasard une bannière offrirait un quelconque avantage ? Je pense que non vu le peu d'informations, mais ça aurait été pas mal je trouve, un peu comme un deuxième équipement bonus ^^