Je crois que cette vidéo est la suite de celle qu'on voit dans la démo sur la Terre, au moment où Shepard embarque dans le Normandy (bien sûr, les devs ont toujours coupé à ce moment là...) Mais effectivement, je crois qu'on voit cette partie aussi dans la trailer.
A part ça, le gros punch avec l'omnitech qu'un ennemi se prend dans la face, je l'ai pris pour une attaque lourde au moment où je l'ai vu (même si je ne pense pas avoir vu un zoom de la caméra comme on peut le voir avec l'attaque lourde du soldat, c'est passé assez rapidement dans la vidéo)
Sinon, voilà toute la partie où Casey Hudson parle de l'attaque au corps à corps:
"The Omni-Blade is a new melee waepon for Commander Shepard. It’s like a holographic switch blade, and it can appear in various situations ranging from….in general, it’s for all classes a new melee weapon that you can use. But of course, we’re doing different things, with different classes. And every class has a different heavy melee attack. You’ve got your smaller melee attacks, and then the heavy melee attack for the Soldier is what we’re showing here at E3, we’re using a Soldier character and he uses the omni-blade. You can also reach over cover and around cover to do up-close melee attacks from kinda stealthy position. And our turn plan is that all classes are able to that, using the omni-blade. But then, the other classes will have their own version of a heavy melee. So, as we get into Vanguard and Biotic, Adept powers…those characters will have their own heavy melee that really suits their class as well. But in general, everybody gets the omni-blade."
La traduction:
"L’omni-Blade est une nouvelle arme pour le commandant Shepard. Elle ressemble à une lame rétractable holographique, et elle est peut être utilisée dans différentes situations allant de…en résumé, c’est une nouvelle arme de mêlée que vous pouvez utiliser pour toutes les classes. Mais, bien sûr, on fait des choses différentes avec des classes différentes. Et chaque classe possède une attaque de mêlée lourde différente. Vous avez l’attaque de mêlée normale, et ensuite l’attaque de mêlée lourde pour le soldat, c’est ce que nous montrons ici à l’E3, on utilise un Soldat et il utilise l’omni-blade. (là, une partie que j’arrive pas à bien traduire qui parle de l’attaque furtive avec l’omni-blade à partir d’une couverture) et le plan c’est que toutes les classes sont capable de faire ça, utiliser l’omni-blade. Mais ensuite, les autres classes (n.b : celles différentes du soldat) auront leur propre version de l’attaque de mêlée lourde. Donc, avec un Porte-étendard et la Biotique, les pouvoirs de l’Adepte...ces personnages auront une attaque de mêlée lourde spécifique qui correspond aussi vraiment à leur classe. Mais en général, tout le monde a l’omni-blade."
C'est à partir de 5:30 sur la vidéo "Bioware Pulse - E3 Live Interview with SWOTOR and ME3 Producers" à cette adresse http://www.masseffect.com/me3/game/biowaretv/